Amp et revenu adsense en baisse

WRInaute discret
Bonjour

J'ai mis tous mes articles de blog sous format amp et depuis quelques jours certains sont très bien positionner sous ce format . J'ai bien évidemment mis 2 bloc Adsense, format image car il n'y a que cela d'autorisé, et depuis je vois une chute des revenus Adsense . Honnêtement je pense bien que ce format commence à influencer sur le positionnement dans les SERP, quelques position en plus certainement, mais si c'est pour gagner moins en revenu pub, à quoi bon ? Est ce que google à prévu d'accepter l'optimisation des emplacements et types de pubs pour ce format ? Car honnêtement pour l'instant, c'est déjà complexe à créer mais en plus niveau choix : début ou fin de page, c'est vraiment catastrophique . Surtout que j'ai vu, que google avait annoncer que les site sans SSL ne pourrait plus utiliser le format amp d'ici quelques mois ... Alors des fois je me demande à quoi bon ... Je pense sérieusement faire l'essai d'annuler ce format, quitte à perdre des places .. Avez-vous vous aussi constater une baisse de vos revenus avec l'amp ?

Merci de m'avoir lu !
 
WRInaute discret
les prises de positions ne devrait pas etre liees à AMP.
Ca devrait êtreautre chose, on en parle autre part sur le forum. Remonté de pingu ou autre ?
difficile de prendre du recul mais perso j'ai plus eu l'imprezssion davoir une ou deux place en moins avec AMP pour l'instant... j'attends toujours le mobilegueddon ..
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

même constat. Pour un seul site qui tournait entre 10 et 20€ par jour, je suis passée à 3 euros !!! J'ai voulu bien faire, me prendre la tête avec le format AMP, tout bien fait avec les prises de têtes pour les iframes, les images, les vidéos, les annonces pour AMP, responsives, etc !!! Page validée, tout est ok, des jours et des jours pour tout mettre en place et finalement, pour tout défaire car je vais vite fait dégager AMP et je n'ai pas constaté d'amélioration de position même le contraire pour l'instant. Donc pour moi bye bye AMP. Ceci dit j'ai aussi remarqué qu'avec Adsenses dès qu'on optimise ses annonces et qu'on augmente radicalement les revenus d'un coup, 2 jours après ils remettent les revenus comme avant l'amélioration, j'ai constaté ça des dizaines de fois, c'est automatique. Car en effet lorsque j'avais fait mon nouveau site responsive, passé en https et au format AMP, j'avais d'un coup doublé mes revenus, puis comme d'habitude, 2 jours après les revenus ont redescendus comme si je n'avais rien fait... Finalement mes sites tout pourris me rapportent plus...
 
Discussions similaires
Haut