American Airlines porte plainte contre Google

WRInaute accro
La compagnie aérienne dénonce les dérives du système publicitaire Adwords, qui permet à des annonceurs et des concurrents d’exploiter la marque American Airlines pour leur propre compte.

La plus grosse compagnie aérienne au monde, American Airlines, poursuit Google en justice. Elle dénonce les utilisations abusives de sa marque par ses concurrents, via le système publicitaire Adwords, principale source de revenus du moteur de recherche.
Suite
 
WRInaute passionné
J'ai une question toute bête...

Je colle une pub citant une marque dans un journal papier.
Qui est attaquable ? Le journal ou l'auteur de l'auteur pub ?

Même si la compagnie aérienne est connue, on ne peut connaitre toute les marque, donc...
GG est-il condamnable ?
 
WRInaute impliqué
La marque n'a pas d'autres choix que d'attaquer Google car elle ne connait pas l'auteur de la pub.

Après un tribunal peut toujours relaxé Google mais l'obliger à communiquer sur l'annonceur (enfin je pense), voire se retourner contre l'annonceur.
 
WRInaute accro
petit-ourson a dit:
La marque n'a pas d'autres choix que d'attaquer Google car elle ne connait pas l'auteur de la pub.
il n'est quand même pas dur de cliquer sur le lien pour voir où il arrive :wink:
Après, il faut prouver que c'est bien la société du lien cible qui a fait la pub, et pas un concurrent pour la couler :twisted:
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
petit-ourson a dit:
La marque n'a pas d'autres choix que d'attaquer Google car elle ne connait pas l'auteur de la pub.
il n'est quand même pas dur de cliquer sur le lien pour voir où il arrive :wink:
Après, il faut prouver que c'est bien la société du lien cible qui a fait la pub, et pas un concurrent pour la couler :twisted:
D'où l'intérêt de poursuivre Google pour ne pas se tromper de société fautive ...
 
WRInaute passionné
petit-ourson a dit:
Leonick a dit:
petit-ourson a dit:
La marque n'a pas d'autres choix que d'attaquer Google car elle ne connait pas l'auteur de la pub.
il n'est quand même pas dur de cliquer sur le lien pour voir où il arrive :wink:
Après, il faut prouver que c'est bien la société du lien cible qui a fait la pub, et pas un concurrent pour la couler :twisted:
D'où l'intérêt de poursuivre Google pour ne pas se tromper de société fautive ...
Ce qui tendait à dire que la délation lave de tout soupçon ?

J'attaque GG, il me balance le type, GG est relaxé, j'attaque le type... :roll:
 
WRInaute passionné
petit-ourson a dit:
Koxin-L a dit:
Ce qui tendait à dire que la délation lave de tout soupçon ?

J'attaque GG, il me balance le type, GG est relaxé, j'attaque le type... :roll:

Délation ou justice ?
La délation n'est pas négative dans ce cas là, mais induit-elle un arrêt des poursuites ?
 
Discussions similaires
Haut