Amen et les DNS?

WRInaute accro
Bonjour,

j'ai un client qui est actuellement hébergé chez AMEN, et je n'arrive pas à trouver sur le site comment configurer un domaine pour aller chez eux.

Ils mettent à disposition des serveurs DNS?

Une fois le domaine et ses DNS configurés il y a un quelque chose à faire du coté AMEN? Si oui quoi?


Les domaines seraientt bien sur acheté autre part que chez AMEN, mais ne connaissant pas du tout cet hébergeur je me pose des questions, et leur docs parlent beaucoup de comment configurer un domaine acheté chez eux etc, mais pas vraiment de comment faire arriver un domaine venant d'autre part.
 
WRInaute impliqué
Je fais l'inverse (ndd Amen redirigés par dns vers un autre hébergeur) , mais pour être chez Amen depuis longtemops je n'ai jamais entendu ou vu quelques chose à faire de plus que configurer les DNS d'ou est ton ndd
 
WRInaute accro
Oui mais je ne trouve même pas sur leur site leur DNS pour pouvoir par la suite configurer les domaines...
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que c'est pas simple simple.

Je ne peux pas me connecter sur Amen, mais de mémoire sur ta droite, tu a un truc genre "...whois..." clique dessus et la tu a un bouton pour voir et changer les DNS.
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
Oui mais je ne trouve même pas sur leur site leur DNS pour pouvoir par la suite configurer les domaines...
y a une faq dans amen :wink:
c'est tres facile a gérer les ndd chez eux . c'est leur seule qualité d'ailleurs
 
WRInaute accro
Euhhh on parle bien de domaine achetés en dehors de amen mais qu'on veut faire pointer chez eux?

Je ne peux pas me connecter sur Amen, mais de mémoire sur ta droite, tu a un truc genre "...whois..." clique dessus et la tu a un bouton pour voir et changer les DNS.

Sans doute mais je ne suis pas client amen donc je peux pas voir...

y a une faq dans amen

je l'ai vu elle parle beaucoup de comment configurer un dns acheté chez eux mais pas beaucoup de comment faire pointer un domaine externe.
 
WRInaute discret
J'ai trouvé ça dans la faq :
Le service DNS est assuré par un autre prestataire.
Il suffit de lui indiquer l'adresse IP du serveur privé qui figure sur votre espace client au niveau des champs correspondants.

Attention :
Il ne faut pas confondre adresse de vos serveurs DNS, serveur DNS et zones DNS.
Un registrar vous donne la possibilité de configurer votre domaine vers des serveurs DNS, deux au minimum (primaire et secondaire), voir plus.

Il faut que ses serveurs DNS contiennent les fichiers SOA relatif à votre domaine, le fichier SOA contient lui-même des données permettant de faire pointer les différentes zones www, ftp, mx etc.

Vous pouvez prendre un pack webnom chez Amen, dans ce cas le problème est résolu (voir le point 1) car les services DNS sont compris.
A noter que si vous cochez l’option transfert de registrar, la redevance de votre domaine sera prise en compte l’année suivant par nos services.

Vous pouvez aussi trouver des serveurs DNS afin de paramétrer les différentes zones DNS de votre domaine vous-même.
Packs :SERVEUR PRIVE - SPHERA LINUX, SERVEUR PRIVE - SPHERA WINDOWS, SERVEUR PRIVE - VIRTUOZZO LINUX, WEB PARTNER, WEB SERVEUR
a++
 
WRInaute accro
Ca c'est dans le cas d'un VDS mais si mon client est en mutualisé?

Et doit il faire quelque chose de son coté?

Personne n'a fait la manip? Personne n'a un compte amen pour me renseigner :-(
 
Discussions similaires
Haut