Améliorer visibilité de ses sites

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 27, 2007 13:37

idem ok merci (ce forum redirige vers le www, google aussi je ne vais pas me faire remarquer lol)

Sinon ërokarë parlait de mettre

RewriteRule ^([A-Za-z0-9-]+)$ /rubriques.php?article=$1

dans le .htaccess pour une url propre. Et sur mon site legypteantique, je ne vois aucun changement depuis la modificationde mon .htaccess...

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 27, 2007 21:09

sinon personne ne pourrait davantage me renseigner concernant les URL "propres"??? car le rewriting du .htaccess ne fonctionne pas (ou je me suis gourré je ne sais pas comment).

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 31, 2007 10:12

up

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 31, 2007 11:47

.htaccess indique à ton serveur que si on lui demande "blabla.html", il doit en fait charger "rubriques.php?article=blabla.html".

Bien évidemment, c'est à toi de faire les modifications de script et de structure de site pour que les liens pointent vers "blabla.html" et pas vers les urls "sales" ;)

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 02, 2007 11:28

D'accord, je croyais simplemeent que le script modififiait le contenu de la barre... Et, ce genre de solutions est vraiment utile? Car quitte à tout modifier dans mes URL, n'aurais-je pas tout autant intéret à faire

<HTML>
<HEAD>
Les Metatags
</HEAD>
<BODY>
<? include('menu_haut.php'); ?>
<? include('menu_gauche.php'); ?>
<? include('pierre_de_rosette.php'); ?>
<? include('menu_bas.php'); ?>
</BODY>
</HTML>

ou (je ne vois pas la différence)

<?php include('menu_haut.php'); ?>
// et tu intègres <html><head><meta><body> au menu
<?php include('menu_gauche.php'); ?>

<!-- ton texte ici, avec tes balises et tout le tintouin associé à la pierre de rosette -->

<?php include('menu_bas.php');?>
// idem tu colle les fermetures de balises la dedans.

comme le disais ërokarë?

Car une page genre http://www.legypteantique.com/amon serait elle mieux referencée que
http://www.legypteantique.com/dieux_egy ... ticle=amon ???

PatriceB
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 02, 2007 17:34

Avec ou sans les www, cela n'a aucune importance, ne perd pas ton temps avec ça.
D'ailleurs, Google lui-même dans les outils webmaster propose de rediriger les requetes avec ou sans w... c'est bien la preuve qu'au fond il s'en fout...

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 03, 2007 18:58

OK merci a toutes et a tous pour vos conseils, que je vais mettre en application sur mon site

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 12, 2007 9:01

Bonjour à toutes et a tous je reviens sur ce topic apres avoir mis vos conseils en application. Avez vous encore des suggestionbs pour optiimiser le site legypteantique.com? Ou encore pourquoi la page erreur.php continue d'etre une des plus vues (6% des pages vues), alors que quand je teste le site, je ne detecte aucune erreur?

Bonen rentrée à toutes et a tous

Améliorer visibilité de ses sites

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :