Améliorer son réferencement avec Bing

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pouvez vous me donner quelques suggestions afin d'améliorer notre référencement avec Bing.

Notre site est un site de partage d'histoire vécues qui s'appelle "same story" ==> http://www.same-story.com/

Merci d'avance pour vos conseils,

Pierre
 
WRInaute passionné
très simple : ne pas multiplier les posts pour dire la même chose.
Pour bing & pour yahoo, il n'y a pas de conseils ou très peu... A ton avis, pourquoi ?
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai yahoo et bing ne représentent pas de grosse part de marché.

Mais les visiteurs provenant de bing augmentent

Sur certains mots clés pour classement similaire bing figure largement au dessus des 3 % du barometre AT

Cette réponse émane d'une étude rapide et effectuée sur quelques sites que je référence

Je vais surveiller Bing dans le temps
 
WRInaute discret
c'est vrai que Bing et yahoo ne représentent pas beaucoup en % (+/- 6% à eux deux)

Ils ont cependant un grand avantage par rapport à Google, l'age d'un site a beaucoup moins d'importance dans leur algorithme que celui de Google "jacques à dit" et ça permet aux nouveaux sites d'avoir leurs premiers clics ... ça on l'a déjà dit aussi :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Au niveau du référencement, perso je ne fait pas de différence pour me positionner ou pas une un ou l'autre moteur. Force est de constater est que mes sites sont dans les 3ères positions sur yahoo et bing (en fonction des requêtes qui m'intéressent ... et un peu moins bien classés sur goooogle )

Je crois que le seul faite de faire connaître tes sites via les webmaster center ou tools de Yahoo et Bing doit aider certainement dans l'indexation de tes pages (bing et yahoo sont plutôt lents à demarrer :mrgreen: :mrgreen: ) et donc le positionnement de ton site si il est "bien" construit selon leur critère.

Une autre remarque aussi est que ces deux moteurs semblent accorder beaucoup moins d'importance aux backlincks. Je me trompe peut-être mais c'est ce qu'il me semble.

sur ce c'est juste mon avis et 'jsuis pas un pro
:mrgreen: :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que quelqu'un sait ce qui pourrait expliquer le fait que mon site est classé sur la 1ère page de Google pour mes mots clés sélectionnés alors que sur Bing, je suis aux alentours de la 70e place? Quelles sont les différences majeures entre Bing et Google qui pourrait expliquer cet écart?

J'usqu'à maintenant j'optimisais surtout pour Google, mais avec Bing qui tends à prendre de plus en plus de place sur le marché, je souhaiterais améliorer mon classement sur ce moteur de recherche également.

Merci beaucoup
 
Discussions similaires
Haut