Améliorer le référencement et la monétisation sur Blogger ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je suis en phase de création d'un blog sur Google Blogger Blogspot.

Voilà mes questions, pour partir sur de bonnes bases, sont les suivantes:

1/ Comment obtenir de bons revenus Google Adsense, sans surcharger le blog de publicité?
Ya-t-il des formats, des endroits pour placer les bannières au mieux?

2/ Comment optimiser le référencement de mon blog sur Google?
A part les balises H1, H2 je n'ai encore rien faire pour optimiser son référencement, donc avant d'entamer d'autres articles j'aimerai un peu maîtriser la bête ^^

Merci pour votre aide et conseils! :p
 
WRInaute accro
pour partir sur de bonnes bases,
Avant d'aborder les question 1 et 2 ou en "vue de" point 0 :

0/ quitter Blogspot et créer un vrai blog sur un nom de domaine propre avec un hébergement de qualité. > coût environ 20 à 40 euros par an. > indispensable.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci tu me conseilles quoi pour créer un vrai blog?

Wordpress c pareil que Blogger = perte de temps?

Pour l"hébergement OVH c'est bon?

En fait mon projet est de faire plusieurs blogs, avec des thèmes différents.

Comment je peux faire ça le plus simplement, économiquement et avec de bons résultats?
 
WRInaute accro
BIPBIP49 a dit:
Wordpress c pareil que Blogger
C'est "pareil" côté utilisateur mais c'est pas pareil côté référencement.
Bloguer c'est être locataire. Louer un hébergement (sivit, OVH, 1&1, ???) ET y installer Wordpress, c'est être propriétaire.

Quand tu veux refaire la façade chez toi car elle est pas belle et qu'elle correspond a ce que tu veux tu demande l'avis du proprio qui te dis oui ou non. Quand tu est propriétaire ça dépend juste de toi.

En gros les plateforme "toutes prêtes" présentent toujours une limitation dès qu'on souhaite aller plus loin dans sa visibilité web le problème est là.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
BIPBIP49 a dit:
Wordpress c pareil que Blogger
C'est "pareil" côté utilisateur mais c'est pas pareil côté référencement.

Pour peu que tu optes pour la solution installation de Wordpress (disponible sur wordpress.org) sur un hébergement à toi, plutôt que d'opter pour la solution auto-hébergée Wordpress.com
 
Nouveau WRInaute
Ok merci à tous pour vos précieux conseils.

Mais j'ai encore quelques questions sur Wordpress

Est ce qu c'est possible de faire un site e-commerce ou un site de présentation de ma société en utilisant Wordpress
ou bien c'est juste pour faire des articles?

Pouvez-vous me conseiller un excellent tuto de prise en main de Wordpress (backoffice) et un forum actif pour les débutants comme moi qui ont tout à apprendre là dessus encore.

Merci en tout cas encore vous m'avez fait gagner beaucoup de temps que j'aurai perdu avec Blogger alors. Bizarre sachant que Blogger appartient à Google, je pensais qu'il bénéficiait de plus de référencement qu'un autre concurrent, vu que c'est la famille :)
 
WRInaute accro
BIPBIP49 a dit:
Est ce qu c'est possible de faire un site e-commerce ou un site de présentation de ma société en utilisant Wordpress ou bien c'est juste pour faire des articles?
http://www.wordpress-fr.net/vitrine/
je pense que ça répond à la question :)

BIPBIP49 a dit:
Pouvez-vous me conseiller un excellent tuto de prise en main de Wordpress (backoffice) et un forum actif pour les débutants comme moi qui ont tout à apprendre là dessus encore.
http://www.wordpress-fr.net/support (pour les tutos il y en a des centaines ^^)
 
WRInaute accro
BIPBIP49 a dit:
Bizarre sachant que Blogger appartient à Google, je pensais qu'il bénéficiait de plus de référencement qu'un autre concurrent, vu que c'est la famille :)
C'est pas car tu as un autocollant Ferrari sur ta voiture que ça en fait une bête de course pour autant ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut