Améliorer le positionnement d'un mot-clé spécifique

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens ici pour obtenir une réponse à l'une des nombreuses questions que je me pose, pendant mon apprentissage du référencement :

Mon site est www.cabinetpannaud.com

Une agence a travaillé dessus quelques mois en 2013, et quelques mois en 2014, pour améliorer le positionnement spécifiquement sur les mots-clés "detective lyon" et "detective privé lyon" (aujourd'hui entre la 1e et 3e position).
Mon positionnement est à ce jour satisfaisant, même si je cherche évidemment à l'améliorer, sur certaines requêtes "localisées" notamment ("detective paris" et "detective privé paris", situées entre la 20e et 40e position).

Ma question est la suivante : comment une agence fait t'elle, concrètement, pour optimiser le référencement sur un mot clé spécifique ?

Le "spécifique" est important : je sais que le référencement se base sur l'optimisation des balises meta, Hn, les BL, etc... Je cherche plus précisément à comprendre comment il est possible d'optimiser un mot clé en particulier ("detective lyon" en l'occurence) ?
Dis autrement, si demain je veux optimiser moi-même mon positionnement sur "detective paris", comment m'y prendre ?!

Ce qui me trouble c'est que :

- mes balises meta (title et description) ne comprennent pas plus de fois le mot Lyon que Paris par exemple
- pareil pour le contenu de ma homepage : "Lyon" n'y figure que deux fois, et n'est pas situé dans une balise H.
- mes ancres de BL sont très majoritairement "cabinet pannaud", très rarement "detective lyon" (il me semble, mais je n'ai pas encore de compte payant sur ahrefs, donc une vision non exhaustive pour le moment...)

Ce serait donc uniquement ces quelques ancres titrées "detective lyon" qui permettent de faire remonter le mot clé ?
Mais alors pourquoi recommander l'inverse, c'est à dire de ne pas mettre de mots-clés dans les ancres, et de privilégier plutôt le nom du site/de la marque ?

J'espère que je reste clair dans ce que je dis, en tout cas un grand merci à ceux qui pourront m'éclairer !
 
WRInaute impliqué
le site sort mieux sur lyon que paris, selon moi :
- lyon et avant paris dans le title
- la société est à Lyon, mais Versailles pour la RP
- moins de concurence à Lyon que Paris
- les ancres
 
Discussions similaires
Haut