Améliorer la pertinence des Adsense par rapport aux contenus

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Patrouilleur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Améliorer la pertinence des Adsense par rapport aux contenus

Message le Ven Oct 14, 2005 10:07

Bonjour à tous,
Si il y a une chose a retenir pour augmenter le potentiel d'Adsense sur son site c'est que plus les liens proposés sont en adéquation avec son contenu, plus les visiteurs auront tendance à les solliciter.
J'énonce peut-être une évidence, mais c'est pas si simple que ça d'y arriver.

je vais prendre un exemple sur mon site (cf profil, vu qu'on ne publie pas de liens ici, ce que je respecte).
La thématique générale est commerce international (bon, je sais c'est pas bandant lol)
alors, cliquez dans l'onglet TRADE LEADS (ah oui, c en anglais lol dsl)
si je vais dans un secteur d'activité comme:
Pharmaceuticals and Healthcare
j'ai des liens adsense tres généraux, en rapport avec le commerce (ce qui est bon) mais pas trop en rapport avec le secteur lui même (ce qui est moins bon ...).
Si, je descends d'un cran:
Pharmaceuticals and Healthcare --> Herbs
la, adsense fournit des liens sur Herbs, et au niveau du taux d'exposition et de sollicitation ça augmente tres fortement .... ce qui est intéressant.

Alors comment est ce que je pourrais m'y prendre pour augmenter la pertinences des adsense sur les secteurs ?

c'est une question importante car plus j'arriverais a faire converger contenu et adsense, meilleurs seront les résultats.

A titre d'info, ça fait 5 ans que je construis ce site (on en fini jamais hein ... lol ) et depuis le 1er juin sur adsense (donc tout nouveau et un peu novice sur la question .. dsl pour ceux que la question pourrait ennuyer)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 14, 2005 10:17

En encapsulant les termes vraiment spécifiques à la page dans des sections de contenu. (Nouveauté adSense)

Plus d'information sur les sections de contenu adSense

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 14, 2005 20:11

une autre solution est de mettre des annonces de substitution vers des sites en rapport (y comris des pubs) ou de coller tes liens personnels internes avec un petit texte explicatif.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords

• Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.