Améliorer nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila je travaille pour un constructeur de maison, et je reprend son site ( en ligne depuis le 01/2011 ), réel mise à jour depuis mon arrivé depuis Juillet...

Ma question : en terme de référencement, n'est-il pas mieux en terme de référencement de passer de www.nomduconstructeur.fr par www.maison-nomduconstructeur.fr ? Y aurait-il une réel amélioration à long terme ?
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue,

Le nom de domaine (les mots qui le composent) ne joue pas un rôle important dans une stratégie de positionnement. A mon avis, ça ne sert à rien du tout et de plus vous risquez de faire dégringoler le site dans les profondeurs de Google au moment du changement de nom de domaine si tout n'est pas PARFAITEMENT maîtrisé.
 
Nouveau WRInaute
Oui je pourrais être d'accord... mais lançant la requête " constructeur de maison ", on ressort presque 100% des domaines qui comporte le mot clé maison dans leur nom de domaine, donc coïncidence ou alors tous ces constructeurs sont-ils tous qualifiés dans les top par google ?
 
WRInaute passionné
En lançant la requête "chaussures pas chères" sur Google, on trouve le domaine "chau**ures-paschers.fr" en quatrième page (34ème position), bien loin derrière un paquet de sites qui n'ont pas le mot "chaussures" dans leur nom de domaine...

D'accord ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais quoi qu'il en soit l'utilisation de mots clés dans le nom de domaine n'a pas d'impact significatif sur le positionnement dans Google.

L'article d'Olivier Duffez sur l'importance du nom de domaine pour le référencement, qui date du 26 mai 2008 est relativement clair là-dessus :

Olivier Duffez a dit:
Google est le moteur qui attache le moins d'importance à la présence des mots-clés dans le nom de domaine
 
Nouveau WRInaute
Alors bien sur je suis parfaitement d'accord avec l'exemple que tu donnes, ou des Marques comme Sarenza seront en première page de google sans pour autant avoir chaussure dans le nom de domaine. Après je pense plutôt a des termes pas autant utilisé, qui n'ont pas des millions de résultats.
 
Discussions similaires
Haut