améliorer les menus et la navigation sur WebRankInfo

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

améliorer les menus et la navigation sur WebRankInfo

Message le Lun Mar 17, 2003 10:57

je compte modifier la structure du site pour faciliter la navigation. J'aimerais avoir toutes vos remarques pour m'aider à coller aux besoins des internautes... Merci !
Dernière édition par WebRankInfo le Mar Avr 15, 2003 6:25, édité 1 fois.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 17, 2003 12:06

Comment diviser le site en thèmes ?

:idea:
Si chaque thème de forum est une entète de menu (pour diviser le site en thèmes) et ainsi chaque thème a son forum (CQFD)

Pour avis perso, je pense qu'il faudrait (reflechir) arriver à faire deux niveaux de lecture
le niveau nouvel internaute (première visite avec un problème à résoudre - résolu dans la FAQ; première visite avec d'autres centres d'interet - ???)
le niveau habitué (quelles sont les dernières infos)
Avis à partager :wink:

fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 17, 2003 13:31

super la fonction editer, ca permet de revenir sur un post pour modifier une erreur sans avoir a surcharger le forum par un nouveau

Richard
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 17, 2003 14:14

Bonjour,

je pense que pour améliorer la lecture de WRI il est assez important qu'à tout moment l'utilisateur sache où il est et puisse allez partout en un click. Ainsi, je pense qu'une structure d'affichage avec un top et une colonne gauche est une bonne solution. La colonne droite est optionnelle et pénalise les utilisateurs en dessous de 1024*768.

Dans le top, les "grandes sections" dans la colonne gauche d'autres fonctions plus "contextuelles".

Et ceci pour tout le site, y compris le forum, afin de conserver l'unité graphique.

Voila pour mon idée.

Lectures recommandées sur ce thème :