Améliorer l'indexation des liens

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai un souci à propos de mon site. Le Nombre d'URL dans le sitemap est de 651, Seulement 20 qui sont Indexées. Y'a t'il une méthode pour améliorer et augmenter le nombre d'URL indexeés. Merci d'avance pour votre réponse
 
WRInaute accro
Ton site est récent ?

Sinon il ne faut pas croire qu'avoir un sitemap permet de facto de faire indexer toutes ses pages. Travailler le netlinking est aussi (voire plus) un moyen d'être plus souvent et mieux crawlé, donc de faire plus rapidement indexer de nouvelles url.
 
WRInaute occasionnel
Si ça peut te rassurer tu as 42 pages indexées ;)

La raison tu as 45BL yahoo, autant dire presque rien, sans action de ta part google ne repassera pas sur ton site...ou lentement...lentement....
 
WRInaute accro
BL = backlink ou du coup, en français lien retour. Ca signifie qu'il y a trop peu de liens qui pointent vers ton site. Il faut donc développer cela (trouver des partenaires avec qui faire des échanges de liens, inscrire ton site dans des annuaires généralistes et/ou de même thématique, etc.).
 
WRInaute accro
Deux trois petites choses en vrac :

1. Ta meta keyword est suroptimisée. On sait que Google ne l'utilise plus de manière positive, mais la suroptimisation a des changes d'induire une pénalisation. A réduire à une petite dizaine de mots max, voire à supprimer.

2. Le nom de ta boutique est la partie fixe de tes titres (et la moins intéressante pour les moteurs de recherche). Met-là donc tout à droite, de manière à ce que tes titres de catégorie ou de produit se retrouvent le plus à gauche possible.

3. Ton site a plusieurs soucis ergonomiques : quand on est sur une fiche produit, je n'ai pas trouve de fil d'ariane permettant de remonter à la catégorie. Ca serait intéressant car ce faisant tu augmenterais ton maillage interne.

4. Le fait qu'avec le javascript ton menu de droite ne soit plus actif (car intégralement en javascript) ne doit pas aider les moteurs de recherche à parcourir ton site (même si tu as pensé à doubler tes liens en bas de page). Surtout vu comment il fonctionne, tu pourrais très bien faire ca en CSS et virer ce javascript.

5. As-tu envoyé un sitemap à Google ? Il ne faut certes pas uniquement compter dessus, mais ça peut être intéressant pour lui communiquer tes url

6. Tu pourrais aussi faire une page plan du site où tu rappellerais tes catégories de produits principales

7. Tes fiches produits sont pour le moins faibles niveau contenu. Peut-être faudrait-il songer à détailler davantage.

Globalement je pense que même avec une bonne indexation et une bonne optimisation tu risques fort de ne pas générer beaucoup de vente car le design du site n'inspire pas confiance.
 
Nouveau WRInaute
Merci UsagiYojimbo je trouve que beaucoup de travail m'attend. Je vais m'y pencher immédiatement. J'ai déjà envoyé mon sitemap à google. Pour yahoo et Msn je viens de le faire récemment. Pour les BL pour leur plupart ils demandent un échange de lien sur la page d'accueil ce qui risque de l'encombrer. Je me suis déjà fais pénaliser sur un autre site par google vu le nombre de bl sur la page index.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir

Une autre question SVP est ce que mon contenu de "Robot.txt" est convenable :

User-Agent: *
Allow: /.
Allow: /


Merci encore une fois
 
WRInaute accro
Pourquoi deux directives allow ? Si c'est pour autoriser tout sans restriction particulière, le mieux est de mettre un robot.txt vide à la racine.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir

Hier 43 pages ont été indexées sur google sur un ensemble de 652. Aujourd'hui 0 page indexées je ne sais pas pourquoi ?
 
WRInaute passionné
Google n'est pas stable dernièrement. Je vous conseille de créer des liens retour vers votre site puis vos pages internes et d'attendre sagement.
En référencement, il faut savoir être patient.
 
Discussions similaires
Haut