Amélioration réferencement je tourne en rond.

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Comme indiqué dans le titre, au niveau du référencement je tourne un peu en rond, j'ai modifié légèrement mon site il y à 3-4 jours, et je dois dire que je suis loin d'être douée en référencement. Mon site a été réaliser avec WordPress et j'utilise pas mal de plugins pour me simplifier la tâche. J'essaye de faire en sorte d'indiquer mes mots clés dans chacune de mes pages, peut être trop? de renommer mes images.
Mais peut être avez vous d'autres idées ? Je ne sait pas si je peux indiquer l'url de mon site dans le doute c'est anna zawisny avec les www et le .com.
[Edit modération, oui bien sûr, tu peux...] http://annazawisny.com/
Merci par avance
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis (seo et utilisateur) :
- Retirer la popup inutile dans l'idéal
- Améliorer le blog (utiliser par exemple les catégories)
- La première fois, le site a fait ramer l'ordinateur (à vérifier)
- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site Internet
- Traduire les quelques textes EN en FR (via le blog)
- Indiquer si les tarifs sont HT ou TTC
- Globalement, revoir les bases

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ces quelques pistes.

J'ai donc installé le pluging wp cache sur mon site, il me semble qu'il se charge plus vite et j'ai donc retiré la pop up.
Je vais travailler sur les points que vous m'avez indiqué.
Mais concernant la sur-optimisation je ne sais pas du tout comment déterminer si il y en a une. J'ai essayer d'inserer mes mots clés dans le titre, le menu, le nom de mes images, en pied de page et dans le texte ca serai trop?
 
Membre Honoré
Bonjour,
annazawisny a dit:
Mais concernant la sur-optimisation je ne sais pas du tout comment déterminer si il y en a une.
Vouloir placer partout des mots-clés, c'est déjà trop penser pour les robots.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Bonjour,
Je trouve également qu'il y a un gros problème de lenteur, même sur les pages où il n'y a pas de photos
Et sur le plan expérience utilisateur il n'y a rien qui accroche et qui donne envie d'aller visiter d'autres pages. Le design est pâle et terne, presque trop propre. L'ergonomie douteuse. Par exemple, sur un site de photographe, on aurait envie de consulter des galeries. Je n'ai même pas trouvé où elles étaient. Les internautes passent en moyenne seulement quelques secondes sur un site. S'ils ne trouvent pas immédiatement ce qu'ils cherchent ils vont ailleurs car ce ne sont pas les sites qui manquent. Il faut donc les guider intelligemment vers ce qu'ils cherchent (et vers où on veut qu'ils aillent). Il faut chercher à les conserver plus longtemps. Les intéresser. Ne pas les faire fuir ni leur faire peur. C'est comme apprivoiser un chat sauvage.
 
Discussions similaires
Haut