amélioration du référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fredmac
- Nouveau WRInaute

amélioration du référencement
bonjour
je suis webmestre, mais j'avoue humblement de grosses lacunes en référencement.
Je voulais donc savoir si vous pouviez me donner quelques pistes de réflexion (je vous rassure j'ai bien lu le post pour les nouveaux) concernant mon site ? -www.quatuorprod.com
Merci pour vos commentaires.
je suis webmestre, mais j'avoue humblement de grosses lacunes en référencement.
Je voulais donc savoir si vous pouviez me donner quelques pistes de réflexion (je vous rassure j'ai bien lu le post pour les nouveaux) concernant mon site ? -www.quatuorprod.com
Merci pour vos commentaires.
-

wasabi - WRInaute occasionnel

jeroen a écrit:Je me balade sur votre site (qui d'ailleurs bugue avec FF) et je lisQu'est-ce que le référencement ?
(...)
QuatuorProd élabore des stratégies de référencement au cas par cas.
Je me marre
(pardon, c'était un peu trop facile)
rooh c'est pas gentil ^^
sinon oui ton site bug énormément avec FF, en gros on voit rien car ça bouge trop
-

lambda - WRInaute impliqué

je ne pense pas que beaucoup de gens cherchent par le nom de ta boite. En consequence, il est préférable de le virer des <title> et <description>. De meme, le <title>question frequente</title> ne contient certainement pas les mots clés pour lesquels tu dois gratter. De manière pratique, repeter jusqu'à plus soif le nom de ta boite ne me semble pas être la bonne stratégie. Sinon, j'aime beaucoup la presentation.
- fredmac
- Nouveau WRInaute

Pourriez vous m'en dire plus concernant les bugs d'affichage sous FF. Je suis sous mac et sous FF mac tout est nickel-chrome. qu'entendez vous par "sa bouge trop"
Concernant l'amélioration du référencement, quelque chose vous a t-il semblé manquer ; quelques pistes de reflexion ?
Merci
Concernant l'amélioration du référencement, quelque chose vous a t-il semblé manquer ; quelques pistes de reflexion ?
Merci
Dernière édition par fredmac le Dim Jan 22, 2006 16:26, édité 1 fois.
- fredmac
- Nouveau WRInaute

lambda a écrit:...De meme, le <title>question frequente</title> ne contient certainement pas les mots clés pour lesquels tu dois gratter...
C'est-à-dire que je devrais indiquer dans le <title> les mots les plus présents au sein de cette page ? et que cette action serait de nature à améliorer mon référencement ?
-

lambda - WRInaute impliqué

L'idée générale est d'être trouvé depuis des moteurs de recherche. Pour cela, il faut se mettre à la place de l'internaute à la recherche de tes services. Que va t'il taper comme requete ? Après avoir fait cette analyse, il faut rendre pertinente tes pages vis à vis de ses requetes potentielle : l'utilisation de mots clés. Il s'agit de les distiller ensuite dans tes pages sans trop abuser. Une fois dans le <title>, une fois dans le titre de ta page, en gras, par exemple, et quelques fois dans le corps de ton texte. En gros, c'est ça !
Si tu as des prétentions tel qu'affiché dans ton site, je te conseille de voir sur ce site (hors forum) quelle est la litératture sur le sujet proposée et de te l'offrir. Il t'en coutera une soirée de lecture pour connaitre a peu pr^t tout les rudiments sur le sujet. Sache, si j'ai bien compris le sujet de ton site, qu'être placé relève du tour de force. Donc grande patience....
Je te conseille aussi de lire et appliquer à la lettre les recommandation du topic http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_23221.htm
Si tu as des prétentions tel qu'affiché dans ton site, je te conseille de voir sur ce site (hors forum) quelle est la litératture sur le sujet proposée et de te l'offrir. Il t'en coutera une soirée de lecture pour connaitre a peu pr^t tout les rudiments sur le sujet. Sache, si j'ai bien compris le sujet de ton site, qu'être placé relève du tour de force. Donc grande patience....
Je te conseille aussi de lire et appliquer à la lettre les recommandation du topic http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_23221.htm
- TotoZeRigolo
- Nouveau WRInaute

sorry
Dernière édition par TotoZeRigolo le Lun Jan 23, 2006 9:08, édité 1 fois.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- amelioration du Referencement
- Référencement amélioration spécifiques
- Amélioration référencement phpnuke
- Critiques at amélioration pour le referencement
- url, contenu et amélioration du référencement
- Analyse de site et amelioration du referencement
- Amélioration de référencement pour un débutant...
- Amélioration du référencement, mots-clés génériques
- Demande d 'aide pour l 'amélioration du referencement
- Amélioration du référencement pour site de musique
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.