Amélioration du référencement

Nouveau WRInaute
bonjour
je suis webmestre, mais j'avoue humblement de grosses lacunes en référencement.
Je voulais donc savoir si vous pouviez me donner quelques pistes de réflexion (je vous rassure j'ai bien lu le post pour les nouveaux) concernant mon site ? -www.quatuorprod.com

Merci pour vos commentaires. :wink:
 
WRInaute passionné
Je me balade sur votre site (qui d'ailleurs bugue avec FF) et je lis
Qu'est-ce que le référencement ?
(...)
QuatuorProd élabore des stratégies de référencement au cas par cas.
Je me marre :lol:

(pardon, c'était un peu trop facile)
 
WRInaute occasionnel
jeroen a dit:
Je me balade sur votre site (qui d'ailleurs bugue avec FF) et je lis
Qu'est-ce que le référencement ?
(...)
QuatuorProd élabore des stratégies de référencement au cas par cas.
Je me marre :lol:

(pardon, c'était un peu trop facile)


rooh c'est pas gentil ^^
sinon oui ton site bug énormément avec FF, en gros on voit rien car ça bouge trop
 
WRInaute occasionnel
je ne pense pas que beaucoup de gens cherchent par le nom de ta boite. En consequence, il est préférable de le virer des <title> et <description>. De meme, le <title>question frequente</title> ne contient certainement pas les mots clés pour lesquels tu dois gratter. De manière pratique, repeter jusqu'à plus soif le nom de ta boite ne me semble pas être la bonne stratégie. Sinon, j'aime beaucoup la presentation.
 
Nouveau WRInaute
Pourriez vous m'en dire plus concernant les bugs d'affichage sous FF. Je suis sous mac et sous FF mac tout est nickel-chrome. qu'entendez vous par "sa bouge trop"

Concernant l'amélioration du référencement, quelque chose vous a t-il semblé manquer ; quelques pistes de reflexion ?
Merci
 
Nouveau WRInaute
lambda a dit:
...De meme, le <title>question frequente</title> ne contient certainement pas les mots clés pour lesquels tu dois gratter...
C'est-à-dire que je devrais indiquer dans le <title> les mots les plus présents au sein de cette page ? et que cette action serait de nature à améliorer mon référencement ?
 
WRInaute occasionnel
L'idée générale est d'être trouvé depuis des moteurs de recherche. Pour cela, il faut se mettre à la place de l'internaute à la recherche de tes services. Que va t'il taper comme requete ? Après avoir fait cette analyse, il faut rendre pertinente tes pages vis à vis de ses requetes potentielle : l'utilisation de mots clés. Il s'agit de les distiller ensuite dans tes pages sans trop abuser. Une fois dans le <title>, une fois dans le titre de ta page, en gras, par exemple, et quelques fois dans le corps de ton texte. En gros, c'est ça !
Si tu as des prétentions tel qu'affiché dans ton site, je te conseille de voir sur ce site (hors forum) quelle est la litératture sur le sujet proposée et de te l'offrir. Il t'en coutera une soirée de lecture pour connaitre a peu pr^t tout les rudiments sur le sujet. Sache, si j'ai bien compris le sujet de ton site, qu'être placé relève du tour de force. Donc grande patience....
Je te conseille aussi de lire et appliquer à la lettre les recommandation du topic https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-petite-bible-du-referenceur.23221/
 
WRInaute occasionnel
Si tu as des problème de mise en page, va faire un tour sur le forum Alsacréations, ils sont très pointus !
 
Discussions similaires
Haut