Amélioration du référencement pour site de musique

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mouest17
Nouveau WRInaute

Amélioration du référencement pour site de musique

Message le Ven Nov 07, 2008 14:38

Bonjour, j'ai déjà parcouru une partie du forum et ai trouvé quelques infos plutot utiles ainsi qu'un certain nombre que je n'arrive pas à comprendre étant plutot nouveau dans tout ce qui est site web. Je bloque pour le référencement du site sur lequel je travaille. Cela fait 2 mois qu'il est en activité dans sa nouvelle mouture, le nom de domaine a 3 ans.

J'ai procédé à l'inscription à quelques annuaires gratuits plus ou moins connus, créé quelques campagnes sur google adword, je figure aussi dans les pages google et google map, le site apparait si on tape "musicouest" par exemple mais dans "magasin d'instruments de musique charente maritime" par exemple, rien...
Je ne sais pas comment faire pour mieux apparaitre, voir apparaitre tout court, dans les moteurs de recherche. Bien sùr je n'ai pas la prétention de concurrencer les majors du secteur.

voici l'url: www.musicouest.fr

Si vous pouviez me passer quelques tuyaux efficaces (payant ou gratuits) et me dire ce qui ne va pas ça serait vraiment super pck là je navigue vraiment à l'aveuglette.

Merci d'avance. A bientot

justemoi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 07, 2008 14:56

Bonjour
alors je verrais bien un passage du site en total XHTML Strict 1.0 Full CSS, ça allégerait le poids des pages.
Ensuite une meilleure gestion des titres des pages (balise <title>), la réécriture d'url aussi...
Voilà pour un premier avis...

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 07, 2008 19:29

Je plussoie justemoi au sujet des balises title.

Commence donc par celle de ta page "magasin" pour l'expression mentionnée dans ton message (je ne l'écris pas à nouveau, car ce post est déjà en 11ème position sur cette requête, pas la peine de te faire un concurrent de plus...)

D'une manière générale, optimise la balise title de chaque page sur une expression spécifique en relation avec le contenu de la page.

L'utilisation des balises Hn te serait aussi d'un grand secours sur chacune des pages, en relation bien sur avec un mot ou expression sur laquelle chaque page est destinée.

Certains te dirait toutefois d'aller lire ceci :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
Ce que l'on vient de te répondre y est clairement expliqué.

Bon week end

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Nov 07, 2008 23:01

Bienvenue Mouest17 sur WebRankInfo.

Sr a déjà indiquer le lien pour améliorer votre référencement. ;)

Compléments :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

mouest17
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 08, 2008 14:17

Merci à vous, je vais voir si je peux modifier ça.

sinon y'a t'il des annuaires, sites d'annonces etc ou manip hors reprogrammation des balises et autres pour améliorer le positionnement?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Nov 08, 2008 23:01

Complément :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_20645.htm

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 09, 2008 16:39

mouest17 a écrit:Merci à vous, je vais voir si je peux modifier ça.

sinon y'a t'il des annuaires, sites d'annonces etc ou manip hors reprogrammation des balises et autres pour améliorer le positionnement?

Cela revient toutefois à bâtir une maison sur du sable, bonne chance...

mouest17
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 12, 2008 10:32

ok j'ai compris lol :wink: , je vais donc voir si c'est possible de modifier les titres et descriptions de page. Merci pour votre aide.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Nov 12, 2008 18:36

mouest17 a écrit:Merci pour votre aide.

Merci à vous d'être sur le forum. :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).