Amélioration du référencement, mots-clés génériques
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Arthur_min
- Nouveau WRInaute

Amélioration du référencement, mots-clés génériques
Bonjour,
J'ai un site depuis maintenant 3 ans, il est plûtot bien référencé, mais surtout sur des recherches précises avec un certain nombre de mots.
2/3 des visiteurs proviennent de google, mais je pense pouvoir avoir beaucoup plus de visiteurs en apparaissant dans les 10 premiers résultats de mots-clés plus "généraux". Je n'aimerais pas que cette page soit référencée avec les mots clés que je vise. J'aimerais être dans les 10 premiers résultats quand on tape :
.
Malgré la présence des ces deux mots clés, et tout ses synonyme, à peu près partout, je n'arrive pas à atteindre mon objectif.
Je trouve que google attache beaucoup trop d'importance au nom de domaine, l'adresse de mon site n'a aucun de ces deux mots clés. Pourtant il y a des sites mieux placés mais avec beaucoup moins de contenu, etc , car ils ont ces mots dans le ndd.
J'ai essayé de faire au mieux pour :
- les titres,
- les mots clés dans le contenu,
- les balises h1 h2 h3 ...,
- tout ce qui est liens interne, la pagination, le fil d'ariane, etc.,
J'ai bien entendu un compte google webmaster avec un sitemap à jour.
Il y a quelques jours, j'ai mis ces deux mots clés au tout début du titre de ma page d'accueil. J'attends que google l'indexe comme il se doit... mais je en suis pas sur que ça va changer grand chose.
Je sais que d’apparaître dans les 10 premiers résultats d'une recherche aussi vague n'est pas facile, mais il y a bien des sites qui le font, pourquoi pas le miens
Merci pour votre aide !
J'ai un site depuis maintenant 3 ans, il est plûtot bien référencé, mais surtout sur des recherches précises avec un certain nombre de mots.
2/3 des visiteurs proviennent de google, mais je pense pouvoir avoir beaucoup plus de visiteurs en apparaissant dans les 10 premiers résultats de mots-clés plus "généraux". Je n'aimerais pas que cette page soit référencée avec les mots clés que je vise. J'aimerais être dans les 10 premiers résultats quand on tape :
.Malgré la présence des ces deux mots clés, et tout ses synonyme, à peu près partout, je n'arrive pas à atteindre mon objectif.
Je trouve que google attache beaucoup trop d'importance au nom de domaine, l'adresse de mon site n'a aucun de ces deux mots clés. Pourtant il y a des sites mieux placés mais avec beaucoup moins de contenu, etc , car ils ont ces mots dans le ndd.
J'ai essayé de faire au mieux pour :
- les titres,
- les mots clés dans le contenu,
- les balises h1 h2 h3 ...,
- tout ce qui est liens interne, la pagination, le fil d'ariane, etc.,
J'ai bien entendu un compte google webmaster avec un sitemap à jour.
Il y a quelques jours, j'ai mis ces deux mots clés au tout début du titre de ma page d'accueil. J'attends que google l'indexe comme il se doit... mais je en suis pas sur que ça va changer grand chose.
Je sais que d’apparaître dans les 10 premiers résultats d'une recherche aussi vague n'est pas facile, mais il y a bien des sites qui le font, pourquoi pas le miens
Merci pour votre aide !
-

lecouti - WRInaute impliqué

Re: Amélioration du référencement, mots-clés génériques
Tu as raison de penser que le rajout des mots clés au début de ta page d'accueil ne va pas te propulser dans les premiers. çà serait un peu facile quand même. Pour les mots clés dans les NDD, beaucoup affirment que çà ne joue pas. Mais j'ai tendance à penser que dans pas mal de requêtes, comme on trouve des sites pas super (quasi aucun contenu ni Backlinks) dans les premiers. çà a du donc aider ces sites en question à les placer.
Mais pour les battre, pas besoin des mots clés dans le NDD, le contenu reste essentiel. Enfin, tu as oublié de comparer (et de travailler ?) un aspect essentiel du réf. les backlinks dont tu dois disposer en nombre, variété et qualité suffisante pour gagner des positions.
Mais pour les battre, pas besoin des mots clés dans le NDD, le contenu reste essentiel. Enfin, tu as oublié de comparer (et de travailler ?) un aspect essentiel du réf. les backlinks dont tu dois disposer en nombre, variété et qualité suffisante pour gagner des positions.
-

Leonick - WRInaute accro

Arthur_min a écrit:Je n'aimerais pas que cette page soit référencée avec les mots clés que je vise.
as-tu entendu parler de la suroptimisation ?Arthur_min a écrit:Malgré la présence des ces deux mots clés, et tout ses synonyme, à peu près partout, je n'arrive pas à atteindre mon objectif.
déjà qu'habituellement je trouve que c'est du grand n'importe quoi ce genre de propos, mais dans ton cas, c'est encore pire : sur http://www.google.fr/search?q=tuto+photoshop que trouve-t-on pour les 2 premiers sites ? tutsps.com et wks.fr !Arthur_min a écrit:Je trouve que google attache beaucoup trop d'importance au nom de domaine, l'adresse de mon site n'a aucun de ces deux mots clés. Pourtant il y a des sites mieux placés mais avec beaucoup moins de contenu, etc , car ils ont ces mots dans le ndd.
on trouve où tuto ou photoshop dans leur ndd ?
pour moi, tu as du trop en faire
-

Madrileño - Madrileño

Arthur_min a écrit:Bonjour
Bienvenue au forum.
Vous pouvez vous présenter :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html
Arthur_min a écrit:Je trouve que google attache beaucoup trop d'importance au nom de domaine, l'adresse de mon site n'a aucun de ces deux mots clés. Pourtant il y a des sites mieux placés mais avec beaucoup moins de contenu, etc , car ils ont ces mots dans le ndd.
C'est votre avis, il y a beaucoup de topics à ce sujet.
Arthur_min a écrit:J'ai essayé de faire au mieux
Il manque un élément pour comprendre. L'URL. Et ainsi regarder un peu les problèmes.
Arthur_min a écrit:Je sais que d’apparaître dans les 10 premiers résultats d'une recherche aussi vague n'est pas facile, mais il y a bien des sites qui le font, pourquoi pas le miens
Il faut continuer à bien travailler le référencement donc.
Arthur_min a écrit:Merci pour votre aide !
Vous pouvez aussi pour aider présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
- Arthur_min
- Nouveau WRInaute

Madrileño : le site est : dot-design.fr 
Lecouti : j'indexe les tutos de plusieurs sites et je les classes par logiciel et catégorie, le problème vient de la : le site ne dispose pas de contenu unique, je pense que cela me freinera toujours. J'ai quelques partenaires, j'ai aussi fais des tutos moi même dans le but d'avoir plus de backlinks.
Leonick : j'ai dejà entendu parler de "suroptimisation", sans savoir exactement ce que c'était... Par rapport aux mots clés dans le ndd je dis pas qu'à coup sûr un site qui a photoshop dedans va être devant www.adobe.com ! Mais je trouve que cela pèse beaucoup, c'est l'avis que je me suis fais en tant qu'utilisateur. photoshoptuto, 9ème résultat, peu de contenu, le même type de site que le miens, pas beaucoup de backlinks, mais il est la car il y a photoshop et tuto dans le nom de domaine, je vois pas comment je pourrais penser autre chose après ce genre d'exemple.
Lecouti : j'indexe les tutos de plusieurs sites et je les classes par logiciel et catégorie, le problème vient de la : le site ne dispose pas de contenu unique, je pense que cela me freinera toujours. J'ai quelques partenaires, j'ai aussi fais des tutos moi même dans le but d'avoir plus de backlinks.
Leonick : j'ai dejà entendu parler de "suroptimisation", sans savoir exactement ce que c'était... Par rapport aux mots clés dans le ndd je dis pas qu'à coup sûr un site qui a photoshop dedans va être devant www.adobe.com ! Mais je trouve que cela pèse beaucoup, c'est l'avis que je me suis fais en tant qu'utilisateur. photoshoptuto, 9ème résultat, peu de contenu, le même type de site que le miens, pas beaucoup de backlinks, mais il est la car il y a photoshop et tuto dans le nom de domaine, je vois pas comment je pourrais penser autre chose après ce genre d'exemple.
- Arthur_min
- Nouveau WRInaute

Une dizaine sur les 1200 que j'indexe. Cela m'a permis d'avoir des backlinks, mais l'idée est de répertorier les tutos de différents sites.
-

Madrileño - Madrileño

Arthur_min a écrit:Madrileño : le site est : dot-design.fr
Me souvient bien d'un Kunt.
Quelles ont été les améliorations depuis 2 ans ?
Le site ne semble pas vraiment se démarquer des concurrents, c'est dommage.
Attention aussi aux sur-optimisations qui sont faciles avec ce type de site.
- Arthur_min
- Nouveau WRInaute

C'est bien ça madrileno ! J'ai perdu mes logs... Depuis deux ans j'ai amélioré le design (fallait voir avant...), j'ai recentrer tout sur les tutoriels en faisant de la homepage le début de la liste des tutos. J'ai essayé d'améliorer tout ce qui est réseaux sociaux, le nombre de visiteurs stagne dans les 500. Il faudrait le petit truc pour se démarquer des autres, déjà je pense que la présentation est plus claire que sur certains sites. J'ai quasiment doublé le nombre de visites venant de google depuis juillet, cà d la nouvelle version. Peut être que c'est lié avec les récents changements de google, je ne sais pas.
-

Madrileño - Madrileño

Une refonte serait bien, mais ce n'est qu'un avis.
- Ehplod
- WRInaute impliqué

Le problème, c'est qu'au final, ton site n'set qu'un annuaire et que les annuaires (en général) ne ressortent jamais en première page de recherches concurrentielles.
- Arthur_min
- Nouveau WRInaute

Une refonte graphique ? Qu'est ce que tu changerais, les avis sont importants.
D'un autre côté j'avais pensé à refaire tout ça, mais le site se porte bien, le référencement progresse et le nombre de visites augmente légèrement de jour en jour. Je ne suis pas sur que le moment est vraiment approprié à une refonte, je pense qu'il faut trouver une idée qui me permet de "franchir" un cap et me distinguer des autres. Le mieux serait d'avoir du contenu unique, je pense vraiment que c'est la clé. Mais je manque de temps, peut être mettre à contribution les visiteurs, proposer de rédiger des tutos. L'avant dernière version proposé une partie création où les gens pouvaient uploader leurs réalisations, en lien ou non avec les tutos. Cela avait moyennement marché, pourtant j'avais bien mis l'accent dessus. Du coup j'ai enlevé cela pour me recentrer sur les tutos et cela marche mieux.
D'un autre côté j'avais pensé à refaire tout ça, mais le site se porte bien, le référencement progresse et le nombre de visites augmente légèrement de jour en jour. Je ne suis pas sur que le moment est vraiment approprié à une refonte, je pense qu'il faut trouver une idée qui me permet de "franchir" un cap et me distinguer des autres. Le mieux serait d'avoir du contenu unique, je pense vraiment que c'est la clé. Mais je manque de temps, peut être mettre à contribution les visiteurs, proposer de rédiger des tutos. L'avant dernière version proposé une partie création où les gens pouvaient uploader leurs réalisations, en lien ou non avec les tutos. Cela avait moyennement marché, pourtant j'avais bien mis l'accent dessus. Du coup j'ai enlevé cela pour me recentrer sur les tutos et cela marche mieux.
- Ehplod
- WRInaute impliqué

Le principe de demander au internaute de faire ton boulot pour remplir ton site, c'est ce qui et fait depuis déjà quelques années et si tu n'es pas un leader... ça ne marche pas.
- Arthur_min
- Nouveau WRInaute

Tu n'a pas tord, il faut avoir une position de leader pour que cela fonctionne. Si je mets ça en place, personne ne proposera quelque chose.
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- mots clés génériques + marque
- Yoyo sur des mots clés génériques
- mots clés génériques type fabricant vente devis
- Un seul site avec achat de mots clés ou plusieurs petits sites génériques ?
- Référencement et mots clés
- Probleme référencement / mots clés
- Répertoire, mots clés et référencement
- Référencement Google et mots-clés...
- Mots-clés liés au référencement
- Référencement mots clés composés
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google AdWords, Google Suggest
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.