Amelioration design

cyril325
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Amelioration design

Message le Lun Juil 07, 2008 12:36

Aprés avoir posté dans la rubrique referencement il m'a été conseiller de poster d'abord ici mais question concerne le design l'harmonie des couleur etc.. j'ai deja appliqué les quelques conseil mais puisque ce forum est dédié a ça je poste ici

pour voir le site cyber-news

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 07, 2008 12:45

Tu peux enlever l'affichage de l'heure qui tourne car mon PC me donne déjà l'heure et j'ai une montre à mon poignée. C'est un gadget inutile.
Coté couleur, le vert n'est pas très joli, le logo fait penser à une création minitel et la police du nom du site est affreuse.

cyril325
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 07, 2008 13:00

le vert nous l'avons changer plusieur fois plus clair cela ne plaisait pas plus foncer ça ne plait tjr pas que peut on mettre?? l'heure nous allons l'enlever

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 07, 2008 13:02

Tiens voici un rapide exemple de bannière

Image

Avec le fond bleu, le orange va bien

cyril325
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 07, 2008 13:10

merci pour ta banniere c'est vrai elle est jolie mais le divertissez vous etc.. je trouve tjr mon idée mieux

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 07, 2008 13:16

La police utilisée pour ton slogan est assez pénible à lire.

concernant le choix des couleurs, il faut utiliser la roue des couleurs

Image
(source de l'image)

Les couleurs complémentaires sont les couleurs opposées

cyril325
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 07, 2008 13:17

je remarque que vous avez choisi le meme vert que moi que dois-je penser (changer ou garder ce vert)

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 07, 2008 13:27

Soit tu change ta couleur bleu et tu gardes le vert, soit tu fais l'inverse.

Image

Mackoo
WRInaute discret
WRInaute discret

design de site

Message le Lun Juil 07, 2008 13:28

pour ceux qui sont en mal d'inspiration, et pour pas cher (moins de 50 euros le site), il y a template-monster.com
, Il n'y a qu'à choisir. Payer avec cb et télécharger le code, les images, le flash etc... A ce prix là ça fait mal !!!

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 07, 2008 13:30

Le problème n'est pas tant le vert que tu utilises mais la manière dont tu l'utilises, et les couleurs avec lesquelles tu l'utilises.

Du genre ton fond de titre bleu clair avec des bulles, sur un fond de couleur déjà bleu, c'est illisible, de même que le texte jaune sur fond vert du menu.

cyril325
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 07, 2008 13:37

merci pour ta reponse mais c'est toujour trés implicite comme repons emoi j'aimerais du concret je ne veux pas que vous realisié le design mais etre bien guidé

Mackoo
WRInaute discret
WRInaute discret

lisibilité

Message le Lun Juil 07, 2008 13:44

pour que le texte soit lisible, il faut utiliser le plus contraste possible, sinon c'est fatiguant pour les yeux. Un indice : utiliser les couleurs complémentaires, mais dans certains cas ne marche pas. Bleu ou violet avec jaune : OK, vert et rouge aïe ! Le fait d'avoir un fond dégradé complique la chose. Si le texte est clair, on va bien le voir sur la partie foncée, mais on le verra mal sur la partie claire. Et inversement.

Penser aussi aux daltoniens ou à ceux qui distinguent mal le bleu du vert (il y en a plus qu'on ne le crois).

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 07, 2008 13:49

Mes "oeuvres d'art" sont des exemples pour illustrer mes propos. Mackoo et UsagiYojimbo t'ont donné quand même pas mal d'infos pour améliorer l'aspect visuel de ton site.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 07, 2008 16:25

On veut bien t'aider mais désolé on ne deviens pas 'webdesigner' grâce à des conseils d'un forum, qui plus est un forum de référencement..
Pour le graphisme il y a des forums spéciaux comme kobone et compagnie...
Mais bon la technique sans le feeling c'est pareil ca n'aide pas à faire un truc bien...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :