Amazon rapporte plus que Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 14, 2004 9:50

Depuis 15 jours environ j'ai mis les pubs de mon affiliation Amazon en annonce de substitition de Google Adsense et je constate que je gagne autant chaque jour sur les commissions d'Amazon que sur les adsenses. Je sais que décembre est sans doute un bon mois pour les achats mais bon, les annonces de substitution c'est seulement environ 10% des affichages donc, globalement, même sur un mois plus normal l'affiliation Amazon rapporte plus que Google Adsense. En tout cas pour mon site. J'attends encore un peu pour voir si ca se confirme et je remplace tout Google par Amazon si c'est le cas. En plus l'intérêt avec Amazon par rapport à la Fnac ou Alapage c'est qu'ils ont un système d'affichage par mots-clés, ce qui permet de cibler chaque page avec des annonces de produits exactement comme les adsenses. Et certains produits, comme les logiciels ou les DVD, à 7,5% en moyenne de commission (et en euros) ça chiffre franchement plus vite que les carambars en dollars de Google.

stream
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 14, 2004 9:54

Exact, j'ai remarqué la même chose que toi. J'attends seulement que les fêtes de fin d'année soient finies pour en tirer des conclusions.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 14, 2004 10:19

pas mal. mais j ai toujours encore des difficultés à franchir le pas. en effet, j ai trop l impression que les visiteurs vont cliquer sur ma pub, vont aller sur Amazon pour voir ce qui se fait, mais ne reviendront que demain faire leur achat. et si c est le cas, j ai rien. avez-vous remarqué ou "senti" un tel comportement des visiteurs ?

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 14, 2004 10:24

C'est vrai que 24h, c'est un peu juste.

Mais plus on se rapproche de Noël, plus les internautes vont faire des commandes rapides. Par contre, après Noël, pour mon cas, ça ne servira sans doute plus à grand chose.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 14, 2004 10:33

Quelles thématiques? quelles forme de pub? Je pensais mettre une selection de bouquins avec couvertures sur mon annu sur le bouddhisme

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 14, 2004 10:36

pas mal. mais j ai toujours encore des difficultés à franchir le pas. en effet, j ai trop l impression que les visiteurs vont cliquer sur ma pub, vont aller sur Amazon pour voir ce qui se fait, mais ne reviendront que demain faire leur achat. et si c est le cas, j ai rien. avez-vous remarqué ou "senti" un tel comportement des visiteurs ?

Ca gere pas les cookies amazon ? :(

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 14, 2004 10:37

ca doit les gére mais pas d un jour sur l autre quand meme, si ? ca voudrait dire qu un visiteurs clique sur ma pub aujourd´hui, va sur amazon, se renseigne n achete rien, revient demain et passe sa commande, c est out bon pour moi ? et si il a cliqué sur une autre affiliation amazon entre temps ? ca me parait difficile a gérer tout ca ,non ?

maxttb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 14, 2004 10:46

Pour ma part, j'ai installé Amazon (avec le système AWS) sur un site qui n'est pas mon site à plus grosse influence.
Ca donne ca : -http://www.tabsolutely.com/tabs/r/red-hot-chili-peppers/
Je vais voir ce que ca donne... En ce qui concerne les fêtes de noël, j'ai remarqué qu'après, le nombre de vente diminue, mais le montant des commandes augmente pendant tout le mois de janvier. Ensuite, ca revient à la normale. Ca peut donc quand même être interessant...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 14, 2004 11:09

ca doit les gére mais pas d un jour sur l autre quand meme, si ? ca voudrait dire qu un visiteurs clique sur ma pub aujourd´hui, va sur amazon, se renseigne n achete rien, revient demain et passe sa commande, c est out bon pour moi ? et si il a cliqué sur une autre affiliation amazon entre temps ? ca me parait difficile a gérer tout ca ,non ?

Ben la plupart du temps y'a un cookie, je sais que pour dell c'est 1 mois et pour ebay c 10 jours sur trade je crois (ceux que j'utilise).
Le problème des % sur ventes c'est qu'il faut déja avoir un gros traffic pour mesurer ce que ça rapporte, par exemple chez dell, les commandes sont rares mais quand une commande à 2000€ est passé, quelques % ca fait déja une com intéressante :)

Par contre tu as raisons, si entre temps la personne vide ses cookies, ou passe par un comparateur de prix, on perd la comission... :(

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 14, 2004 11:28

Si vous lisiez les réponses vous auriez compris qu'Amazon gére un cookie sur 24h.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 14, 2004 11:30

Ce qui est vraiment pas bcp :?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 14, 2004 12:05

shrom a écrit:Si vous lisiez les réponses vous auriez compris qu'Amazon gére un cookie sur 24h.

il fallait dire : si j avais mieux écris ma réponse vous auriez compris qu amazon les gère pour 24h...:!! ;)

>> ce qui n est vraiment pas beacoup !!! :)

Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 14, 2004 12:13

squawk a écrit:Le problème des % sur ventes c'est qu'il faut déja avoir un gros traffic pour mesurer ce que ça rapporte, par exemple chez dell, les commandes sont rares mais quand une commande à 2000€ est passé, quelques % ca fait déja une com intéressante :)

C'est sûr. Il faut un site avec pas mal de visiteurs pour qu'il y ait un nombre de ventes significatif car il y a entre 3 et 7% de taux de transformation. C'est-à-dire que sur 100 clics sur les annonces il y a disons 5 commandes en moyenne chez Amazon. Pour avoir 100 clics il faut déjà un bon nombre d'affichages. Faites les calculs par rapport à Google et à votre trafic. Pour les petits sites je ne pense pas que vaille vraiment le coup. En tout cas en annonce de substitution c'est de toute façon bien mieux que n'importe quelle régie de pub styleTradedoubler, Cibleclick et autres coquins.

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 14, 2004 12:24

Ca dépend.

Si c'est bien ciblé tu peux avoir de bons taux de transformation, notamment avec des liens produits directs.

Par contre pour le ciblagé il faut le faire toi-même (chercher les livres, les ASIN, etc.), contrairement à AdSense, ça demande plus de boulot.

A voir sur le long terme si c'est plus rentable...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 14, 2004 13:36

on pourrait poser la question : combien de fois avez-vous acheté directement sur amzon apres avoir suivi un lien affilié ? combien de fois avez -vous cliqué sur un lien affilié sans passer de commande ? combien de fois avez-vous cliqué surun lien affilié et etes revenus plus de 24h plus tard pour passer une commande ? ca pourrait devenir intéressant...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :