Amazon : Astore ou liens directs ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 16, 2008 19:25

Bonjour,

Je me tâte entre installer la boutique astore dans une iframe pour donner l'impression qu'elle fait partie du site ou alors faire des liens directs vers Amazon, vers des produits ciblés.

Je sais pas si les gens remplissent un panier dans une Astore, est-ce qu'ils ont confiance, par exemple ?

Avez-vous un retour d'expérience en la matière ? Qu'est-ce qui rapporte le plus ?

Merci d'avance

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mar 16, 2008 21:05

Ni l'un ni l'autre :)

ArcsaM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 16, 2008 21:15

Perso, j'ai mis des liens directs (euh je crois !!)
--> 0 retour question pepette mais le but n'est pas là.
--> mais je pense que cela rapporte question mots clés (liens ciblés).

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 16, 2008 21:18

Ca rapporte rien du tout niveau mot clef, 0, que dalle.

Les liens comme ça je les trouve moche, on arrive même pas à lire.

Y'a des liens plus discrets où la fenêtre s'ouvre au survol, c'est déjà mieux.

Ou alors la boutique donc.

Faudrait des retours d'expérience.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 17, 2008 8:33

ArcsaM a écrit:Perso, j'ai mis des liens directs (euh je crois !!)

Cela dépend enormement du site. Si les liens sont en adequation avec le contenu actuel du site, ca peut marcher. Mais cela demande du boulot.

RP-VTT
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 17, 2008 9:39

Hi,

Perso j'avais testé (il y a 2,3 ans) sur mon site consacré au VTT+GPS. J'ai mis des bannières (recherche de produit par mot-clé) vers des récepteurs GPS, livres sur le VTT et GPS...

Résultat: 0 ventes sur environs 2 ans

Sur les mêmes espaces pub, les annonces kelkoo et eBay (avec mêmes mots clés) ont bien marché.

Person j'ai commencé à avoir des doutes sur le bon fonctionnement de leur système.

RP

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 17, 2008 10:53

Suede a écrit:
ArcsaM a écrit:Perso, j'ai mis des liens directs (euh je crois !!)

Cela dépend enormement du site. Si les liens sont en adequation avec le contenu actuel du site, ca peut marcher. Mais cela demande du boulot.

C'est ce que je pense faire, pour chaque page faire un lien vers un article en rapport dans la boutique. Ca va demander une petite admin pour créer les liens dans la base.

Hi,

Perso j'avais testé (il y a 2,3 ans) sur mon site consacré au VTT+GPS. J'ai mis des bannières (recherche de produit par mot-clé) vers des récepteurs GPS, livres sur le VTT et GPS...

Résultat: 0 ventes sur environs 2 ans

Sur les mêmes espaces pub, les annonces kelkoo et eBay (avec mêmes mots clés) ont bien marché.

Person j'ai commencé à avoir des doutes sur le bon fonctionnement de leur système.

RP

Je savais pas qu'ils vendaient ça sur amazon. Leurs bannières sont assez laides, je penche plutôt pour leurs "liens aperçu produit", qui ouvrent une petite fenêtre lors du survol. Ca demande pas plus de boulot, mais ça empêche d'avoir une librairie au sein du site.

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 17, 2008 11:20

Moi les liens (simple et avec survol) ça fonctionne très bien chez moi...

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 17, 2008 11:29

T'as un exemple de page où tu les as inséré, STP ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 17, 2008 11:45

Le problème que j'ai eu avec Amazon, c'est sur le suivi. Je mets des liens avec images, en parlant du bouquin. Et tout d'un coup, pendant quelques semaines, voir quelques mois, ils sortent le bouquin de leur base... lien qui ne marche plus, et une fois, même une erreur sur le blog, a cause d'un lien dans la barre latérale.

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 17, 2008 11:49

Avec astore ça devrait pas le faire ça, même s'il faut surveiller les liens qui y pointent.

Et au niveau des gains, ça valait quoi ?

oliver70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 17, 2008 13:18

Bonjour,

J'ai installé une boutique astore il y a maintenant 1 an. Je l'ai fais plus pour proposé un service a mes visiteurs que pour faire fortune (un peu plus de 50 € pour l'année 2007 :roll: ) mais je trouve cela un petit plus. Et je pense le laisser. de toute façon, ce n'est pas ça qui prend du temps une fois la boutique en ligne.

J'ai essayé de l'intégrer sur les même couleurs que mon site.

C'est mon -www avec un lien "Livres" que se trouve sur ma page d'accueil.

A ++

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 17, 2008 13:33

Merci pour ta réponse.

C'est indiscret de te demander le nombre de pages approximatifs sur ton site et/ou ta boutique ?

Sans quoi les gains veulent pas dire grand chose, c'est toujours le même problème.

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 17, 2008 14:43

Voilà quelques exemples :
Survol : -http://www.metalorgie.com/metal/discographie-Dub+Trio.php
Lien simple + petit encart :
-http://www.metalorgie.com/metal/album.php?id=8914
Lien simple :
-http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=1850#Dub+Trio
-http://www.metalorgie.com/metal/news.php?id_news=32014 (ici dans une news, résultat 8 CD vendus en une journée)

oliver70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 17, 2008 16:28

Meeuuuhhh a écrit:Merci pour ta réponse.

C'est indiscret de te demander le nombre de pages approximatifs sur ton site et/ou ta boutique ?

Sans quoi les gains veulent pas dire grand chose, c'est toujours le même problème.

Je peux dire seulement sur l'ensemble mon site car j'ai juste xiti mais en mode gratuit et donc je n'ai pas de stats par page :oops:

Les 4 derniers mois :

Novembre 2007 = 40000 visites / 252000 pages vues
Décembre 2007 = 34000 visites / 250000 pages vues
Janvier 2008 = 45000 visites / 330000 pages vues
Février 2008 = 51000 visites / 346000 pages vues

Je ne sais pas si celà peut suffire à te donner une idée ?

A ++

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).