Amazon et AdSense?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

firebird75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 22, 2006 13:53

Amazon doit bien te donner le nombre de fois où la pub a été affichée non? Et donc avec le taux de conversion, tu peux déduire le taux de clics...

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 13:56

Non car je fais des liens textes ou images à la main (cf mes annuaires ou mes billets sur des livres dans mon blog perso) . Il n'y a aucun script ou tracking derrière.

firebird75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 22, 2006 14:01

Ah ok d'accord je comprends mieux...

Le taux de conversion me semble dans la bonne moyenne par rapport à ce que j'ai lu ou entendu ici ou là sur le web. On dit en général que pour 100 clics, entre 1 et 5 débouchent sur une commande...

Maintenant, il faut voir sur le taux de clics, c'est là qu'on peut vraiment influer, il faut susciter l'achat compulsif. J'ai vu sur adsense qu'un simple changement de couleur pouvait faire gagner entre 0,5 et 1% de taux de clics. Le positionnement aussi est essentiel, un changement de positionnement m'a multiplié par 4 mon taux de clics...

firebird75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 03, 2006 10:29

Bon alors amazon, c'est vraiment pas génial du tout, j'ai rien gagné en une semaine, bref, je crois que je vais laisser tomber car je trouve leurs bannières particulièrement moches et intrusives...

Par contre, j'ai mis un bouton paypal donate et je vais voir ce que cela donne ;)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 03, 2006 11:39

Je suis aussi intéréssé par ce BBcode :-)

firebird75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 03, 2006 12:37

Suede a écrit:Je suis aussi intéréssé par ce BBcode :-)

Lequel? Paypal? Facile, va dans ton compte et il y a un tutoriel....

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 03, 2006 15:30

firebird75 a écrit:
Suede a écrit:Je suis aussi intéréssé par ce BBcode :-)

Lequel? Paypal? Facile, va dans ton compte et il y a un tutoriel....

amazon :-)

firebird75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 03, 2006 17:43

Hum oui, qu'est ce qui t'intéresse dans Amazon? Tu veux l'intégrer dans ton site? Facile, va sur Amazon et inscris toi, cela prend deux minutes. Par contre, cela rapporte rien et les pubs sont moches. Cela serait dommage car ton intégration adsense est plutôt bien foutue et ne perturbe pas l'oeil du visiteur, tu dois avoir un CTR excellent...

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 03, 2006 18:10

firebird75 a écrit:Hum oui, qu'est ce qui t'intéresse dans Amazon? Tu veux l'intégrer dans ton site? Facile, va sur Amazon et inscris toi, cela prend deux minutes. Par contre, cela rapporte rien et les pubs sont moches. Cela serait dommage car ton intégration adsense est plutôt bien foutue et ne perturbe pas l'oeil du visiteur, tu dois avoir un CTR excellent...

Au lieu de dire "les pubs sont moches" as-tu essayé de faire des liens texte ou des intégrations ?

Parce que pour ma part, avec les liens directs, et avec quelques bannières amazon en complément, je n'ai pas à me plaindre.

firebird75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 03, 2006 19:35

J'ai pas essayé les liens textes directs. Quel taux de clics as tu avec Amazon? En ce qui me concerne, j'ai du 1-2%, par contre, le taux de conversion est nul pour le moment, je n'ai fait aucune vente. Combien de ventes fais tu par mois environ si cela n'est pas indiscret?

Merci!

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 03, 2006 19:48

firebird75 a écrit:Hum oui, qu'est ce qui t'intéresse dans Amazon? Tu veux l'intégrer dans ton site? Facile, va sur Amazon et inscris toi, cela prend deux minutes. Par contre, cela rapporte rien et les pubs sont moches. Cela serait dommage car ton intégration adsense est plutôt bien foutue et ne perturbe pas l'oeil du visiteur, tu dois avoir un CTR excellent...

On parle BBcode ici :-) . Pas l'inscription.

A priori, si je demande les sources du BBcode, c'est que je suis inscris à amazon.
L'intégrer dans un site est tres facile, marche très bien à condition que tu cibles bien. C'est donc plus de boulot. Le taux de transfo est très bon.

L'interet d'un BBcode est que les membres du forum peuvent avec un code du genre
[isbn]1234123421[/isbn]
[isbn=1234123421]Le beau livre[/isbn]
faire afficher une image ou un lien vers le produit sur Amazon dans le message du forum.

De plus, c'est un service utile (dans mon forum, j'ai supprimé les pubs pour les membres).

Et dans un cas comme cela, la transfo peut être très bien. J'ai testé manuellement d'ajouter dans une conversation des liens vers amazon et ca marche. Par contre, ca demande de suivre les conversations alors que tes membres peuvent le faire tout seul.
Je marche par lien direct donc j'ai peu de stat par rapport à l'affichage mais quand un membre recommande un livre, film, CD , les autres l'écoutent.

François

firebird75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 03, 2006 19:53

Ok je vois, mon site n'est pas un forum mais un blog donc c'est pas vraiment le même principe...

J'avais pas saisi ce qu'était un BBCode, excuse moi...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 03, 2006 19:56

Ca peut te servir aussi si tu fais des articles sur un livre ou un CD. C'est plus facile à insérer.

François

firebird75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 03, 2006 20:00

Bah dans ce cas, je mets une petite bannière vers Amazon avec la photo de l'article et le prix. Je vois pas trop la différence avec un lien "caché" en terme de marketing. Crois tu que le fait d'envoyer à son insu une personne sur amazon soit utile? Moi si on me fait cela, en général, je ferme direct la fenêtre, cela me pousse pas à acheter.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 04, 2006 7:24

Tu peux mettre le lien sous la forme que tu veux (par exemple mettre un lien avec comme encre "(sur Amazon)" ).

Amazon et AdSense? Amazon et AdSense?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :