Alternative à "display:none" dans mon site ?
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dju303
- Nouveau WRInaute

Alternative à "display:none" dans mon site ?
Bonjour,
Je suis en train de refaire mon site photos2voyages.com en utilisant les css et en éliminant tous les tableaux.
Les possibilités (nouvelles pour moi!) offertent par les css m'ont amené à revoir le design de mon site, et j'en ai profiter pour repenser la navigation.
J'utilise la propriété "display:none" dans la page http://www.photos2voyages.com/album-photo-Italie.html qui permet de selectionner un album photo... D'après les divers messages que j'ai lu sur wri, cette propriété aurait une influence très négative sur le référencement par google.
Pensez-vous que son utilisation sur mon site soit négative pour google ?
Si oui, auriez-vous une alternative pour concerver le même esprit pour la navigation ?
Merci par avance,
Olivier
Je suis en train de refaire mon site photos2voyages.com en utilisant les css et en éliminant tous les tableaux.
Les possibilités (nouvelles pour moi!) offertent par les css m'ont amené à revoir le design de mon site, et j'en ai profiter pour repenser la navigation.
J'utilise la propriété "display:none" dans la page http://www.photos2voyages.com/album-photo-Italie.html qui permet de selectionner un album photo... D'après les divers messages que j'ai lu sur wri, cette propriété aurait une influence très négative sur le référencement par google.
Pensez-vous que son utilisation sur mon site soit négative pour google ?
Si oui, auriez-vous une alternative pour concerver le même esprit pour la navigation ?
Merci par avance,
Olivier
Dernière édition par dju303 le Mer Sep 27, 2006 8:36, édité 1 fois.
- Grantome
- WRInaute accro

Re: Alternative à "display:none" dans mon site ?
dju303 a écrit:D'après les divers messages que j'ai lu sur wri, cette propriété aurait une influence très négative sur le référencement par google.
T'as mal lu alors.
C'est l'utilisation qu'on en fait qui peut être néfaste.
Comme les autres, je dis pas de sousis.
-

Chirurgien - WRInaute discret

Je profite de ce thread pour avoir votre avis
sur mon site en WWW (-http://www.insects-infestation.fr) j'utilise une methode semblable à display:none pour mettre du texte la où il y a des images (evidement quand les images s'affichent le texte n'apparait pas, et inversement quand le css est désactivé)
je ne cache que quelques mots bien spécifique au contenu du site, considerez vous que je j'enfreigne les règles de google ?
sur mon site en WWW (-http://www.insects-infestation.fr) j'utilise une methode semblable à display:none pour mettre du texte la où il y a des images (evidement quand les images s'affichent le texte n'apparait pas, et inversement quand le css est désactivé)
je ne cache que quelques mots bien spécifique au contenu du site, considerez vous que je j'enfreigne les règles de google ?
- dju303
- Nouveau WRInaute

Ok et merci pour ces renseignements...
... mais j'ai encore une petite question à ce sujet...
Sur quels critères se base Google pour déterminer si les éléments cachés servent au visiteur ou s'il s'agit simplement d'une liste de mots clés ?
... mais j'ai encore une petite question à ce sujet...
Sur quels critères se base Google pour déterminer si les éléments cachés servent au visiteur ou s'il s'agit simplement d'une liste de mots clés ?
- dju303
- Nouveau WRInaute

Google serait capable de déterminer si une liste de mots a de l'intérêt ou non pour l'internaute ?
j'ai un peu de mal à saisir les nuances qu'il y a entre liste de mots-clés et liste de mots ayant de l'intérêt pour le visiteur (dans mon cas je reprends les titres des pages dans le descriptif du voyage).
j'ai un peu de mal à saisir les nuances qu'il y a entre liste de mots-clés et liste de mots ayant de l'intérêt pour le visiteur (dans mon cas je reprends les titres des pages dans le descriptif du voyage).
- dju303
- Nouveau WRInaute

je crois qu'on ne se comprends pas tout à fait
Dans mon cas dans la partie caché je mets la liste des titres des pages que l'on trouvera si on consulte l'album photos.
ex : "Hotel Ca Amadi, Quartier de Cannaregio, Quartier de Santa Crocce, Quartier de San Polo, Promenade en gondole, Le Grand Canal, Quartier de Dorsoduro, Murano, Burano, Place Saint-Marc, Quartier de Castello,"
La question que je me pose est comment fait le robot google pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'une liste de mots-clés ?
Dans mon cas dans la partie caché je mets la liste des titres des pages que l'on trouvera si on consulte l'album photos.
ex : "Hotel Ca Amadi, Quartier de Cannaregio, Quartier de Santa Crocce, Quartier de San Polo, Promenade en gondole, Le Grand Canal, Quartier de Dorsoduro, Murano, Burano, Place Saint-Marc, Quartier de Castello,"
La question que je me pose est comment fait le robot google pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'une liste de mots-clés ?
-

dadovb - WRInaute passionné

dju303 a écrit:je crois qu'on ne se comprends pas tout à fait![]()
Ben ca c'est une liste de mots-clés et en plus cachés...
Pas bien !
- dju303
- Nouveau WRInaute

elle n'est pas vraiment cachée car quand on survol l'image, cette liste est visible...
Au début du topic, on me disait que dans mon cas il n'y avait aucun risque parcequ'il y avait un intérêt pour l'internaute !!!
je comprends plus bien
je suis un peu perdu...
Au début du topic, on me disait que dans mon cas il n'y avait aucun risque parcequ'il y avait un intérêt pour l'internaute !!!
je comprends plus bien
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Réseau Display: Désactivé "emplacements sélectionnés automatiquement"
- incidence du style="display:none" sur le ref
- div en style="display: none" et référencement
- Display > enchère CPM ou "au clic" ?
- balise <DIV style="DISPLAY: none">
- Commande "site:" une alternative?
- Une alternative à la commande "link:" ??
- display:none = "cloacking" ?
- Intégrer Flux Atom avec SimplePie et "=" "&" "_" "?"
- Ajout colonnes "Source" + "Page de destination" + "Pays/Teritoire"