Alternative Adsense (à l'étude)
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ultimategoji
- Nouveau WRInaute

Alternative Adsense (à l'étude)
Bonjour à tous,
J'étudie actuellement la faisabilité de démarrer une régie publicitaire, qui permettrait une alternative à ceux qui ne sont pas satisfait d'Adsense, pour une raison ou une autre, tel que le faible rendement au clic, ou encore les TOS trop rigides.
La plupart des régies publicitaires fonctionnent aux clics, ou aux pages vues. Dans les 2 cas, il y a un risque de tricherie, et de générale insatisfaction du au fait que le nombre de visiteur est très instable, ce qui fait que le rendement est très irrégulier.
Je veux également faire quelque chose qui sort de l'ordinaire, qui offre un service qui n 'est pas offert déjà par 1000 autres régies.
Je fais parti de différents réseaux où je peux avoir aisément un grand nombre de sponsor, incluant de très grosses compagnies. Ces sponsors sont presque tous déjà sur Adwords, mais sont ouverts à élargir leur réseau de pub.
Alors voici ce que je propose :
1) Je vais évaluer votre site manuellement, et suivant les analyses que je vais faire sur votre site, je vais vous faire une proposition financière. Cette proposition devrait approximativement vous donner entre 25% à 50% de plus que ce que Adsense vous donne actuellement.
2) Nous nous entendons sur un contrat de 3 mois, où je paye le montant prévu la première semaine du mois pour le mois en cours (contrairement à 8 semaines plus tard pour Google). Vous êtes donc assuré d'avoir un revenu fixe, et ce très rapidement.
3) Après trois mois, je fais une nouvelle analyse du site et de son traffic évalué, et nous nous entendons pour une nouvelle période de 3 mois.
4) Actuellement j'ai seulement des annonceurs anglophones, donc malheureusement, je ne peux accepter que des sites qui ont un fort contenu en anglais.
Les règles :
a) Le site doit toujours être en ligne. Je vais faire des vérifications régulières, soit manuellement, soit à l'aide d'un robot. Je diminue la prime de 10% sur le mois suivant pour chaque visite (maximum une par jour) où le site est hors ligne ou que les publicités ne sont pas visibles.
b) Je veux l'exclusivité publicitaire sur le site, et minimum 3 spots par page. À moins que le design ne s'y prêtre absolument pas (je ne veux pas détruire votre site), il faudrait au moins 1 grande bannière (de type 728x90, verticale ou horizontale).
c) Pas de site adult, violent, xénophobe ou autre du même type.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Je veux commencer doucement, avec des petits sites (minimum 10 000 pages vues par mois), et grossir progressivement à mesure que le projet va se développer. Il y a un potentiel monstrueux.
Si ça vous intéresse, je vous invite à me présenter votre site et je vais vous faire une proposition. Vous me direz ensuite si cette proposition est raisonnable ou non, ça va me permettre d'évaluer la pertinence de mes outils d'évaluations, et si ça vous intéresse, on pourra aller plus loin avec un contrat.
Vous pouvez me répondre par MP ou encore par Email à ultimategoji@gmail.com .
J'étudie actuellement la faisabilité de démarrer une régie publicitaire, qui permettrait une alternative à ceux qui ne sont pas satisfait d'Adsense, pour une raison ou une autre, tel que le faible rendement au clic, ou encore les TOS trop rigides.
La plupart des régies publicitaires fonctionnent aux clics, ou aux pages vues. Dans les 2 cas, il y a un risque de tricherie, et de générale insatisfaction du au fait que le nombre de visiteur est très instable, ce qui fait que le rendement est très irrégulier.
Je veux également faire quelque chose qui sort de l'ordinaire, qui offre un service qui n 'est pas offert déjà par 1000 autres régies.
Je fais parti de différents réseaux où je peux avoir aisément un grand nombre de sponsor, incluant de très grosses compagnies. Ces sponsors sont presque tous déjà sur Adwords, mais sont ouverts à élargir leur réseau de pub.
Alors voici ce que je propose :
1) Je vais évaluer votre site manuellement, et suivant les analyses que je vais faire sur votre site, je vais vous faire une proposition financière. Cette proposition devrait approximativement vous donner entre 25% à 50% de plus que ce que Adsense vous donne actuellement.
2) Nous nous entendons sur un contrat de 3 mois, où je paye le montant prévu la première semaine du mois pour le mois en cours (contrairement à 8 semaines plus tard pour Google). Vous êtes donc assuré d'avoir un revenu fixe, et ce très rapidement.
3) Après trois mois, je fais une nouvelle analyse du site et de son traffic évalué, et nous nous entendons pour une nouvelle période de 3 mois.
4) Actuellement j'ai seulement des annonceurs anglophones, donc malheureusement, je ne peux accepter que des sites qui ont un fort contenu en anglais.
Les règles :
a) Le site doit toujours être en ligne. Je vais faire des vérifications régulières, soit manuellement, soit à l'aide d'un robot. Je diminue la prime de 10% sur le mois suivant pour chaque visite (maximum une par jour) où le site est hors ligne ou que les publicités ne sont pas visibles.
b) Je veux l'exclusivité publicitaire sur le site, et minimum 3 spots par page. À moins que le design ne s'y prêtre absolument pas (je ne veux pas détruire votre site), il faudrait au moins 1 grande bannière (de type 728x90, verticale ou horizontale).
c) Pas de site adult, violent, xénophobe ou autre du même type.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Je veux commencer doucement, avec des petits sites (minimum 10 000 pages vues par mois), et grossir progressivement à mesure que le projet va se développer. Il y a un potentiel monstrueux.
Si ça vous intéresse, je vous invite à me présenter votre site et je vais vous faire une proposition. Vous me direz ensuite si cette proposition est raisonnable ou non, ça va me permettre d'évaluer la pertinence de mes outils d'évaluations, et si ça vous intéresse, on pourra aller plus loin avec un contrat.
Vous pouvez me répondre par MP ou encore par Email à ultimategoji@gmail.com .
- ultimategoji
- Nouveau WRInaute

Re: Alternative Adsense (à l'étude)
finstreet a écrit:et ton numéro de RCS il est où ? T'as pas un nom commercial ? Comment tu factures ?
Pour le moment je le fais à titre de travailleur autonome, je suis en phase test, c'est pourquoi je prends tous les risques et je paie d'avance pour m'assurer que personne soit berné.
Le but ici c'est de commencer avec 3-4 sites pour débuter, pour tester mon système d'évaluation et prouver à mes sponsors que je peux amener du traffic. Après on voit si ça fonctionne ou si ça fonctionne pas. Si ça fonctionne, alors j'investi les sommes nécessaires pour faire la super mega boîte qui va écraser Google, si ça fonctionne pas, j'aurai perdu quelques centaines de dollars, ça devrait pas me faire mourir... quoi que je devrais quand même mettre mon testament à jour... au cas où.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Tu veux l'exclusivité (donc, imaginons que j'ai 2 ou 3 sites anglophones avec de la publicité Adsense ou autre (c'est le cas), pour fonctionner avec toi il faudrait que je les retire) mais tu n'es pas apte à créer un contrat (car pas déclaré) ?!
Hmm... risqué.
Certes, toi aussi tu prends des risques, mais mets toi à la place des éditeurs : pourquoi prendre ce risque ? Quelles garanties ? etc.
Hmm... risqué.
Certes, toi aussi tu prends des risques, mais mets toi à la place des éditeurs : pourquoi prendre ce risque ? Quelles garanties ? etc.
- djloic
- WRInaute occasionnel

Je suis auto-entrepreuneur et je commence exactement ce que tu propose pour 5 petits sites dans le domaine de la finance (des sites amis pour le moment).
J'ai une dizaine de clients à leurs proposer, je m'occupe de tout, mettre en place les bannières, conseils dans la mise en place des emplacements et même du contenus. Je paie une somme fixe pour 1000 pages vues ( entre 1 et 3 emplacements par pages).
Le problème dans ce bizness, les charges et impôts qu'il faut payer du coté de ma régie (23% sur le CA) et du côté des éditeurs (23% sur la somme redistribué).
J'ai une dizaine de clients à leurs proposer, je m'occupe de tout, mettre en place les bannières, conseils dans la mise en place des emplacements et même du contenus. Je paie une somme fixe pour 1000 pages vues ( entre 1 et 3 emplacements par pages).
Le problème dans ce bizness, les charges et impôts qu'il faut payer du coté de ma régie (23% sur le CA) et du côté des éditeurs (23% sur la somme redistribué).
- jcaron
- WRInaute accro

ultimategoji a écrit:...pas satisfait d'Adsense [...] faible rendement au clic
[...]
Cette proposition devrait approximativement vous donner entre 25% à 50% de plus que ce que Adsense vous donne actuellement.
[...]
je paye le montant prévu la première semaine du mois pour le mois en cours[...]Vous êtes donc assuré d'avoir un revenu fixe, et ce très rapidement.
[...]
minimum 10 000 pages vues par mois
ultimategoji a écrit:si ça fonctionne pas, j'aurai perdu quelques centaines de dollars
Les sites vraiment intéressants, ils ne gagnent pas quelques centaines d'euros/dollars par mois, mais beaucoup, beaucoup plus. Les autres, sauf cas très, très particuliers, pris de façon isolée, ils n'ont aucun intérêt pour la plupart des annonceurs un peu sérieux qui n'ont pas que ça a faire de gérer des pubs sur des sites qui ramènent tellement peu de trafic qu'il est impossible de calculer un taux de conversion ou un ROI un tant soit peu fiable.
Et il faudrait surtout que tu commences par comprendre la notion de ROI et de visibilité et pourquoi les annonceurs paient ce qu'ils paient chez Google (avec les modulations connues Adwords/Adsense/smartpricing) et pourquoi ils le paieront très difficilement ailleurs.
Bon courage quand même...
Jacques.
- ultimategoji
- Nouveau WRInaute

SpeedAirMan a écrit:Tu veux l'exclusivité (donc, imaginons que j'ai 2 ou 3 sites anglophones avec de la publicité Adsense ou autre (c'est le cas), pour fonctionner avec toi il faudrait que je les retire) mais tu n'es pas apte à créer un contrat (car pas déclaré) ?!
Hmm... risqué.
T'as pas vraiment de risque, considérant que je paie d'avance, donc si je paies pas tu remets tes pubs anciennes et tu me largues.
Le but ici est d'offrir une alternative à Adsense, si tu as déjà Adsense et que tu es satisfait, c'est pas la peine de te casser la tête avec ça.
Le truc c'est que toutes les agences alternatives offrent moins qu'Adsense, donc peu intéressant, alors que mon objectif c'est de trouver un moyen de donner plus. Donc à nouveau service faut s'attendre à nouvelle procédure, ça va de soi.
- ultimategoji
- Nouveau WRInaute

finstreet a écrit:et comment j'explique à mon controleur des impots que l'argent est tombé du ciel sans aucune facture ?
Tu as le droit de transiger avec qui tu veux, et pas seulement des cies, tu peux transiger avec n'importe quel particulier si tu en as envie.
Du moment qu'il y a une facture, un contrat, peu importe le type de papier qui établit la relation commerciale entre 2 entités, ton controleur d'impôt va être heureux.
Moi je fais rien au black, je vais faire parvenir un contrat de location d'espace sur un site web. Ça sera un contrat tacite qui est auto-approuvé du moment que tu places les pubs sur le site ou que tu encaisses l'argent, ce qui simplifie les procédures et est tout à fait légal.
- ultimategoji
- Nouveau WRInaute

jcaron a écrit:
Les sites vraiment intéressants, ils ne gagnent pas quelques centaines d'euros/dollars par mois, mais beaucoup, beaucoup plus. Les autres, sauf cas très, très particuliers, pris de façon isolée, ils n'ont aucun intérêt pour la plupart des annonceurs un peu sérieux qui n'ont pas que ça a faire de gérer des pubs sur des sites qui ramènent tellement peu de trafic qu'il est impossible de calculer un taux de conversion ou un ROI un tant soit peu fiable.
Et il faudrait surtout que tu commences par comprendre la notion de ROI et de visibilité et pourquoi les annonceurs paient ce qu'ils paient chez Google (avec les modulations connues Adwords/Adsense/smartpricing) et pourquoi ils le paieront très difficilement ailleurs.
Bon courage quand même...
Jacques.
En statistique, plus une occurence est fréquente, plus la moyenne statistique associée est fiable. Ainsi, si pour une bannière donnée, j'ai déjà des statistiques fiables sur plusieurs millions d'affichages qui me donne un taux de clics de x%, je sais que je pourrai reproduire cette statistique à l'intérieur d'un certain nombre d'affichage dans une probabilité intéressante.
J'ai donc fait les calculs nécessaires pour que mon projet soit rentable, et avec quelques sites à 10 000 affichages chacun par mois, j'aurai un taux de clic suffisant d'après mes objectifs.
Pourquoi je fais appel à des petits sites plutôt qu'à des gros ? parce que j'ai pas d'expériences, pas d'historiques de paiement, de nombre de clics, et rien de ça, et personne va me prendre au sérieux, tout comme les 2-3 qui ont postés des messages précédents à celui-ci.
Alors comme le dit l'adage, "commence au bas de l'échelle". Je fais du référencement et du marketing sur le web depuis 7 ans. J'ai géré des dizaines de sites, et j'en vie depuis tout ce temps.
Aujourd'hui j'aspire à plus (c'est un péché?) et j'ai monté un modèle d'affaire qui permet d'optimiser le rendement d'un site en faisant affaire directement avec les Sponsors, ce qui permet de "sauter" la commission que se garde Adsense, et par conséquent, donner une plus grande valeur aux éditeurs.
- jcaron
- WRInaute accro

Euh... Tu remplaces la commission de Google par la tienne. Où est la différence? Surtout que la comm de Google est probablement plus faible que la tienne, parce que tu le volume qu'ils font, même quelques % ça fait beaucoup de brouzoufs, alors que pour que tu en vives, il va falloir que tu prennes une commission non négligeable (surtout si contrairement à Google où il y a énormément d'automatisation, toi tu dois te palucher tout ça à la main).
Evidemment je ne te parle même pas des problèmes de capping (et donc de nombre d'annonceurs pour chaque thématique/site)...
Il y a certainement encore des places à prendre, mais je crois que tu sous-estimes la difficulté...
Jacques.
Evidemment je ne te parle même pas des problèmes de capping (et donc de nombre d'annonceurs pour chaque thématique/site)...
Il y a certainement encore des places à prendre, mais je crois que tu sous-estimes la difficulté...
Jacques.
- epsilon74
- WRInaute occasionnel

tu dis vivre de tes sites depuis 7 ans, tu dois donc avoir une structure juridique.
donne au moins tes infos légales pour faire un minimum sérieux et que les éventuels éditeurs intéressés puissent savoir à qui ils ont à faire.
donne au moins tes infos légales pour faire un minimum sérieux et que les éventuels éditeurs intéressés puissent savoir à qui ils ont à faire.
-

Leonick - WRInaute accro

c'est dans quel conte que tu as lu cela ?ultimategoji a écrit:Tu as le droit de transiger avec qui tu veux, et pas seulement des cies, tu peux transiger avec n'importe quel particulier si tu en as envie.
-

finstreet - WRInaute accro

ultimategoji a écrit:finstreet a écrit:et comment j'explique à mon controleur des impots que l'argent est tombé du ciel sans aucune facture ?
Tu as le droit de transiger avec qui tu veux, et pas seulement des cies, tu peux transiger avec n'importe quel particulier si tu en as envie.
Du moment qu'il y a une facture, un contrat, peu importe le type de papier qui établit la relation commerciale entre 2 entités, ton controleur d'impôt va être heureux.
Moi je fais rien au black, je vais faire parvenir un contrat de location d'espace sur un site web. Ça sera un contrat tacite qui est auto-approuvé du moment que tu places les pubs sur le site ou que tu encaisses l'argent, ce qui simplifie les procédures et est tout à fait légal.
T'es pas basé en France non ? Parce que transiger c'est pas vraiment utilisé en France. Et puis si tu étais français, tu saurais qu'un particulier n'a pas le droit d'établir de factures, alors si c'est pour avoir une fausse facture, je ne vois pas trop l'intérêt
-

jeanluc - WRInaute accro

Eh ... je ne crois pas qu'il ait prétendu être en France. Le site de son www indique d'ailleurs une adresse au Canada.finstreet a écrit:T'es pas basé en France non ? Parce que transiger c'est pas vraiment utilisé en France. Et puis si tu étais français, tu saurais qu'un particulier n'a pas le droit d'établir de factures, alors si c'est pour avoir une fausse facture, je ne vois pas trop l'intérêt
En fait s'il place des annonces sur ton site, il ne te fera pas de facture. Ce sera toi qui lui en fera pour le service que tu lui rends en affichant ses annonces.
Et "transiger" n'a peut-être pas exactement le même sens au Québec et en France... T'aimes pas les Canadiens ?
Jean-Luc
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alternative Adsense ??
- Alternative à Adsense
- alternative à adsense : peakclic ?
- Régie alternative à Adsense??
- Une alternative à Adsense ?
- Chitika Adsense alternative ?
- url alternative de adsense
- url alternative de adsense ?
- Wunderloop : une alternative à Adsense ?
- + de 1 million de PAP : alternative à Adsense?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense