Altavista se réveille ???

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 30, 2003 9:13

Sur les quelques sites dont j'ai la responsabilité, j'ai remarqué ces derniers jours (depuis vendredi) une activité "anormale" du robot Altavista.
Alors que jusqu'à cette date Scooter restait au premier niveau des sites (toutes les pages linkées depuis la page d'accueil), il descend maintenant au fond du site (jusqu'à une distance de 4 clics) pour ce qui ressemble à un "deep crawl". De plus, alors qu'il ne prenait jamais plus qu'une ou deux pages par jour, il visite les pages à la cadence d'une page toutes les 2-3 minutes...

C'est étrange, mais je remarque cela en même temps sur 5 sites. Donc j'imagine que cela doit refléter un changement dans leur algorithme d'indexation.

Dan

ViViFlash
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 30, 2003 9:26

wé, j'avais bien vu le scooter passer aussi... D'ailleurs j'aimerai bien l'avoir ce scooter, j'en ai pas et c'est un rapide, celui la, faudrait pas que la police tombe dessus :wink:

luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 30, 2003 10:52

confirmation...

il a suivi presque tous mes liens..(c'est la premiere fois).

ça ressemble à un deep crawl..

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Mar 30, 2003 11:22

moi aussi il est en pleine activité :)
serait-ce pour séduire son nouveau propriétaire, Overture ? (Enfin presque)

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 30, 2003 11:49

Activité anormale chez moi aussi :)

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 30, 2003 13:03

Je confirme aussi.
En allant sur AltaVista je suis passe de 10 pages indexees (dont 8 en erreur 404 :evil: ) a 88 pages :D

Tout n'est pas encore parfait dans le monde AltaVista car Google me reference pres de 1000 pages... donc y'a encore du boulot 8)

Par ailleurs j'ai remarque que leur script tronquait les adresses contenant des %20... y'a encore des progres a faire...! :?

t2ls
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 30, 2003 13:46

Depuis Jeudi, il n'a pas arreté chez moi aussi, et il continue encore. Il y aurait il du changement chez altavista :?:

laurent
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 30, 2003 14:47

pareil pour moi avec scooter depuis trois jours, et aussi un truc qui s appelle nutch

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 30, 2003 15:31

oui j'ai vu ca aussi !
avec une grosse mise à jour dans les résultats aussi.
A voir si ils font ca régulièrement maintenant ou pas... car ca faisait un bon moment qu'il n'avait pas évolué

luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 30, 2003 17:21

en passant,

c'est quoi la commande pour voir toute les pages qui sont indexé par altavista?
pourquoi pas pompos? alexa?etc..

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 31, 2003 8:03

Vous avez l'air surpris ! :?:

Mais c'était un secret de polichinelle depuis plusieurs mois : Altavista DEVAIT changer d'algorithme pour rester concurrentiel.

Ceux qui étaient aux rencontres IMI TIKI doivent se souvenir des annonces transparentes de "changements importants" à venir dans le fonctionnement d'Altavista.

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 31, 2003 8:09

cariboo a écrit:Ceux qui étaient aux rencontres IMI TIKI doivent se souvenir des annonces transparentes de "changements importants" à venir dans le fonctionnement d'Altavista.

D'accord, mais beaucoup n'y étaient pas... et comme aucun des participants n'a eu l'idée de le poster ici, ce n'était pas évident à deviner.
Tu as une URL qui traite du sujet ?

Dan

hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 31, 2003 9:10

Ca fait du bien de voir que les concurrents se reveillent !

atuvu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 31, 2003 10:39

Idem j'ai vu passer scooter dans mes logs tant mieux 8)

Quant au classement je ne me fais pas trop d'illusions, il va falloir surrement attendre plus d'un mois pour avoir de maigres resultats. La dance chez altavista c'est tous les 3 mois à peu pres non?

Quoi qu'il en soit si je vois quelques sites dont je m'occupe en bonne position dans ce moteur alors je serai surrement tenté de m'en servir, sinon bye bye j'ai aucune raison de lui donner mes mots clefs/recherches à manger vu qu'il ne nourrit pas mes sites en visiteurs :wink:

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 31, 2003 12:59

hetzeld a écrit:D'accord, mais beaucoup n'y étaient pas... et comme aucun des participants n'a eu l'idée de le poster ici, ce n'était pas évident à deviner.
Tu as une URL qui traite du sujet ?

L'info a été donnée "off the record", et pas de manière très explicite. Si je devais poster sur ce forum toutes les infos "off" que l'on obtient dans ce genre de contexte, sans pourvoir vérifier si c'est de l'info ou de l'intox, on ne compterait plus les "rumeurs" invérifiables dans notre petit monde très perméable aux "légendes urbaines". :lol: :lol:

Pour les changements d'algorithme du moteur :
http://fr.altavista.com/web/about/PressRelease15

Il est clair que le rachat d'ALTAVISTA ET de FAST par overture oblige les ingénieurs d'ALTAVISTA a rattraper l'avance prise par FAST, avant de se fondre dans le grand tout ! C'est une question de survie.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :