Altavista se réveille ???
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Jocelyn
- WRInaute impliqué

Moi aussi, je vois passer Scooter sur mon site depuis plusieurs jours.
D'ailleurs il prend un malin plaisir à demander des urls qui n'existent pas, et n'ont jamais existé :
- hier, il demande /bibliothe
- aujourd'hui, il récidive : /bibliot
Le répertoire /bibliotheque existe, mais jusqu'à présent Scooter n'a pas réussi à le trouver. S'il continue comme ça, demain il demandera /bibli, puis /bib et /b.
Bizarre...
Jocelyn
D'ailleurs il prend un malin plaisir à demander des urls qui n'existent pas, et n'ont jamais existé :
- hier, il demande /bibliothe
- aujourd'hui, il récidive : /bibliot
Le répertoire /bibliotheque existe, mais jusqu'à présent Scooter n'a pas réussi à le trouver. S'il continue comme ça, demain il demandera /bibli, puis /bib et /b.
Bizarre...
Jocelyn
- Jocelyn
- WRInaute impliqué

Scooter, il a vraiment du mal sur mon site. Il est revenu, et ça n'a pas loupé :
Ben non, encore raté, cette URL n'existe pas sur mon site.
Je vais envoyer un mail à Altavista pour avoir des nouvelles de leur robot.
Jocelyn
- Code: Tout sélectionner
bibliotheque/auteu
Ben non, encore raté, cette URL n'existe pas sur mon site.
Je vais envoyer un mail à Altavista pour avoir des nouvelles de leur robot.
Jocelyn
-

WebRankInfo - Administrateur du site

en tout cas chez moi il est plus actif que jamais... des milliers de visites dans la journée : + qu'il y a de pages sur le site !!!
je suis curieux de voir si ça va se transformer en hausse de trafic en provenance d'Altavista ?
je suis curieux de voir si ça va se transformer en hausse de trafic en provenance d'Altavista ?
-

hetzeld - WRInaute passionné

Il a culminé hier avec 600 pages, et en a déjà digéré 300 ce matin à 7 h.
Vu le nombre réduit d'utilisateurs d'Altavista, je ne m'attend pas vraiment à une hausse importante de trafic.
Jusque là, Scooter s'était toujours limité aux pages "à un clic" de distance de la page d'accueil et jamais plus de quelques unes à la fois (le plus souvent 1 ou 2)
Dan
Vu le nombre réduit d'utilisateurs d'Altavista, je ne m'attend pas vraiment à une hausse importante de trafic.
Jusque là, Scooter s'était toujours limité aux pages "à un clic" de distance de la page d'accueil et jamais plus de quelques unes à la fois (le plus souvent 1 ou 2)
Dan
-

WebRankInfo - Administrateur du site

moi aussi il se limitait à 3 pages par jour, et là presque 5000 hier, et déjà 1000 aujourd'hui !!!
- Jocelyn
- WRInaute impliqué

J'ai envoyé hier un message chez Altavista pour leur dire de réparer leur Scooter
Ce matin, Scooter a visité 7 pages sur mon site :
- le robots.txt à 3h et 6h
- 5 URLs inexistantes sur mon site (URLs tronquées avec parfois des caractères bizarres)
/bibliotheque/auteu
/bibliotheque/genres/ffb
/bibliotheque/livres/ffb
/bibl
/bibliotheque/livre
Si Scooter demande le fichier robots.txt toutes les 5 URLs, ça ne va plus du tout
Jocelyn
Ce matin, Scooter a visité 7 pages sur mon site :
- le robots.txt à 3h et 6h
- 5 URLs inexistantes sur mon site (URLs tronquées avec parfois des caractères bizarres)
/bibliotheque/auteu
/bibliotheque/genres/ffb
/bibliotheque/livres/ffb
/bibl
/bibliotheque/livre
Si Scooter demande le fichier robots.txt toutes les 5 URLs, ça ne va plus du tout
Jocelyn
-

Monique - WRInaute passionné

Bonjour,
Mon site y est présent, mais avec une adresse étrange : http://users.skynet.be/redir/users.skyn ... 0000268027
ce qui conduit à la page d'accueil. Toutes les autres pages indexées ont l'adresse normale.
Je n'ai fait aucune redirection, je n'ai pas de frames imposée par l'hébergeur...
Mon site y est présent, mais avec une adresse étrange : http://users.skynet.be/redir/users.skyn ... 0000268027
ce qui conduit à la page d'accueil. Toutes les autres pages indexées ont l'adresse normale.
Je n'ai fait aucune redirection, je n'ai pas de frames imposée par l'hébergeur...
- Jocelyn
- WRInaute impliqué

BDGest a écrit:Chez moi aussi scooter deconne a fond, il demande un enorme paquet d'url inexistantes, en tronquant systématiquement (et bizaremment) des utls corrects... Je ne comprends pas trop
Pareil ici. Statistiques des 2 derniers jours :
41 accès dont :
- 6 accès à des pages HTML existantes
- 10 accès à robots.txt (en 2 jours
- 25 accès à des URL tronquées et/ou complétées avec des caractères aléatoires.
C'est clair que je m'attends à aucune hausse de visites en provenance d'Altavista à court terme !
Jocelyn
- Jocelyn
- WRInaute impliqué

Pour BDGest et les autres personnes qui ont remarqué un comportement anormal de Scooter sur leur site :
J'avais envoyé un mail à Altavista pour les informer, et voici leur réponse :
Adresse email de l'expéditeur : crawl-support chez av.com
Je regarde mes logs et je lui réponds. Faites de même si vous avez eu des visites bizarres de Scooter !
Jocelyn
J'avais envoyé un mail à Altavista pour les informer, et voici leur réponse :
Adresse email de l'expéditeur : crawl-support chez av.com
Thanks for contacting us about this issue.
For our further investigation, would you please provide us with the IP of
the suspicious crawler, and the log file?
Once we receive the requested info, we will start the investigation.
Thanks.
Je regarde mes logs et je lui réponds. Faites de même si vous avez eu des visites bizarres de Scooter !
Jocelyn
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :