ALT et transmission page rank

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mojy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 14, 2004 22:54

Une mise en frame de la page du site
Bon je :arrow:
@+ Mojy

wiwi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 15, 2004 4:17

ne reference pas cette page,
comme ca, pas de pr sur ta page.
et donc, tu risques pas d'en transmettre :p

plus serieusement, ce n'est pashonette vis-a-vis de la personne avec qui tu fais l'echange de lien.
Et le PR n'est pas un bien palpable que tu peux emprisonner a l'interieur d'un site.

webbrain
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 15, 2004 9:34

Cendrillon a écrit:
coeur.de.hérisson a écrit:Pour ne rien transmettre que faut-il faire ?

ne pas faire de lien ... :wink:

mdr, c'est vraiment la réponse qu'il fallait !

- soit tu trouves le sujet interessant pour ton lecteur et tu fais un lien en donnant un peu de PR à la page pouvant l'aider
- soit tu ne fais pas de lien du tout, c'est plus logique !

M'enfin...

coeur.de.hérisson
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 15, 2004 10:01

Quel intérêt ?

J'ai une page qui est sans intérêt pour le référencement et qui a un fort pagerank. Toutes les pages de mon site sont reliées à elle et, elle est même mieux notée que ma page d'accueil.
Je pense qu'en mettant ceci <a href="javascript:window.location.href=xxxxxx.html';">, les robots n'iront pas sur cette page et redistribueront son pagerank sur des pages qui en valent la peine.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 15, 2004 11:18

Il faudrait que tu t'interesse à la notion de BlockRank (très bien expliquée par Cariboo sur webmaster-hub) ... le PR n'étant qu'un sous ensemble de ce BR :

Google aurait (sans doute pour faire face au nombre croissant de sites) décomposé le web en deux niveaux :
- un niveau de "sites élémentaires" (composés des pages interconnectées).
- un niveau de "méta sites" (communautés de sites interconnectés), regroupés autour de "sites de référence".
le capital PR global du Web serait réparti en BlockRank distribués à ces "méta sites", qui eux même le redistriburaient en PageRank aux pages des différents sites le constituant.

"Echanger" des liens avec les sites d'une même thématique permet de s'intégrer à une l'une de ces communautés et donc de pouvoir bénéficier du PR de cette communauté ...

En conclusion, si tu veux concever ton PR (voire en gagner) intègres toi réellement (et honnêtement) à l'une (ou plusieurs) de ces communautés ... et pour cela il est indispensable de faire des vrais BL ... :wink:

à bon entendeur ...

coeur.de.hérisson
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 15, 2004 14:37

Il faudrait que tu t'interesse à la notion de BlockRank (très bien expliquée par Cariboo sur webmaster-hub) ... le PR n'étant qu'un sous ensemble de ce BR :

Google aurait (sans doute pour faire face au nombre croissant de sites) décomposé le web en deux niveaux :
- un niveau de "sites élémentaires" (composés des pages interconnectées).
- un niveau de "méta sites" (communautés de sites interconnectés), regroupés autour de "sites de référence".
le capital PR global du Web serait réparti en BlockRank distribués à ces "méta sites", qui eux même le redistriburaient en PageRank aux pages des différents sites le constituant.

"Echanger" des liens avec les sites d'une même thématique permet de s'intégrer à une l'une de ces communautés et donc de pouvoir bénéficier du PR de cette communauté ...

En conclusion, si tu veux concever ton PR (voire en gagner) intègres toi réellement (et honnêtement) à l'une (ou plusieurs) de ces communautés ... et pour cela il est indispensable de faire des vrais BL ...

à bon entendeur ...

1/ J'irai voir sur webmaster-hub.

2/ Plus haut, je parlais d'une page interne qui possède un PR plus fort que la page d'accueil alors qu'elle a moins d'intérêt. J'ai trouvé une solution pour anihiler toute transmission sur cette page interne pour pouvoir donner plus de PR à d'autres pages internes qui en auraient réellement besoin.

ALT et transmission page rank

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :