Alt et title dans les images
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sophieplaya
- WRInaute discret

Alt et title dans les images
Bonjour !!
Est-il utile de coller ses mots-cles dans les alt et title des images ?
Merci
Merci
- mahdivitche
- WRInaute impliqué

Re: Alt et title dans les images
Bonjour,
pour les alt oui
Les balises ALT : utiliez votre mot-clé au moins une fois dans chaque balise ALT de vos images. Assurez-vous également que le texte est approprié à l'image et fournit une information utile.
pour title aucun intérêt .
Bonne continuation
pour les alt oui
Les balises ALT : utiliez votre mot-clé au moins une fois dans chaque balise ALT de vos images. Assurez-vous également que le texte est approprié à l'image et fournit une information utile.
pour title aucun intérêt .
Bonne continuation
- Rod la Kox
- WRInaute accro

sophieplaya a écrit:Bonjour !!
Merci
Oui, mais pas plus de 1500 dans chaque attribut.
- sophieplaya
- WRInaute discret

merci !!
-

Madrileño - Madrileño

Complément :
http://forum.webrankinfo.com/visualrank-algorithme-evolutions-t94000.html .
N’hésitez pas sophieplaya à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html
http://forum.webrankinfo.com/visualrank-algorithme-evolutions-t94000.html .
N’hésitez pas sophieplaya à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html
- sophieplaya
- WRInaute discret

Merci,
la balise alt sur l'image aide au référencement global de la page ou bien seulement de l'image en tant que telle ?
la balise alt sur l'image aide au référencement global de la page ou bien seulement de l'image en tant que telle ?
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Complement d'information pourtant erroné mon cher Borower.
En terme SEO, l'attribut title, sur les images ou les lien ne sert à rien.
En terme W3C, on dit attribut et non balise et les titles et alt sont indispensable.
En terme SEO, l'attribut title, sur les images ou les lien ne sert à rien.
En terme W3C, on dit attribut et non balise et les titles et alt sont indispensable.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Je dirais que cela profite aux deux.
-

Madrileño - Madrileño

Ce qui est pertinent pour les utilisateurs est pertinent pour les moteurs.
-

nickargall - WRInaute accro

Ceci dit, l'attribut alt sert à donner un contenu alternatif à l'image. Si ce contenu alternatif n'a aucun rapport avec ce que représente l'image, celà peut s'apparenter à de la suroptimisation.
- sophieplaya
- WRInaute discret

Merci...
En fait mon site porpose de la location de vacances, donc j'ai beaucoup de photos pour chaque porpriété, et relativement peu de texte évidemment, donc je souhaitais juste remettre mon mot cle genre "Location Playa del Carmen - votre maison à louer" dans le alt de chaque photo, je ne pense que que ce soit suroptimisé ça non?
En fait mon site porpose de la location de vacances, donc j'ai beaucoup de photos pour chaque porpriété, et relativement peu de texte évidemment, donc je souhaitais juste remettre mon mot cle genre "Location Playa del Carmen - votre maison à louer" dans le alt de chaque photo, je ne pense que que ce soit suroptimisé ça non?
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Bonjour Sophie,
L'attribut alt="" est obligatoire pour être valide W3C
Avec du contenu, à l'idéal des mots clés il est lu par GG
le title est pratique pour faire apparaître une info bulle au survol de la souris ce qu'apprécient tout particulièrement les clients des locations de vacances
L'attribut alt="" est obligatoire pour être valide W3C
Avec du contenu, à l'idéal des mots clés il est lu par GG
le title est pratique pour faire apparaître une info bulle au survol de la souris ce qu'apprécient tout particulièrement les clients des locations de vacances
- sophieplaya
- WRInaute discret

Bien pigé... je mets en place...
-

Audiofeeline - WRInaute accro

sophieplaya a écrit:Est-il utile de coller ses mots-cles dans les alt et title des images ?
Entendons-nous bien, ça n'est pas fait pour "coller des mots clés".
C'est utile dans le cas où l'image ne s'affiche pas et surtout dans le cas où l'Internaute est aveugle.
L'idéal est de décrire le mieux possible comme tu le ferai pour expliquer à un mal voyant ce qu'il y a sur la photo.
Et par la même occasion ça favorise le référencement des images, on est bien d'accord.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- PageRank et nombre moyen de backlinks Google - 01-08-2005
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Les weblogs Google en français - 06-06-2004
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trusted Stores
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.