ALT pris en compte uniquement à l'intérieur d'un lien ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je pense que cette question mérite un topic à elle toute seule

Dans le livre d'Olivier Duffez (Google trucs de pros), on peut lire:

Le texte compris dans cet attribut (ALT) a été longtemps pris en compte par Google mais aujourd’hui il ne semble pris en compte que si l’image fait partie d’un lien (en clair, si la balise IMG est entourée de la balise A HREF). Que cet attribut soit pris en compte par Google ou pas, vous devez le remplir systématiquement pour que votre page web soit conforme aux normes du W3C. N’hésitez donc pas à y insérer du contenu textuel ayant un rapport avec l’image tout en contenant des mots clés importants pour votre activité

Est-ce encore le cas aujourd'hui?

Il est bien évident qu'il faut remplir le ALT pour l'accessibilité et pour décrire l'image

Mais, en ce qui concerne le référencement et l'optimisation Google, est-ce que le ALT est important? Et n'est-il pris en compte _que_ et uniquement _si_ l'image fait partie d'un lien?

Merci :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
En tout cas j'espère que personne ne remplit l'attribut alt des images qui servent au design, surtout pour y glisser des mots-clés...
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
En tout cas j'espère que personne ne remplit l'attribut alt des images qui servent au design, surtout pour y glisser des mots-clés...

Non, promis...frappe pas!....au début, peut-être.... :wink:
 
Discussions similaires
Haut