alt image du logo d'un site

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Annuaire-portail.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

alt image du logo d'un site

Message le Ven Oct 15, 2010 12:28

Le lien accueil du logo d'un site est le premier lien en théorie à apparaitre. Question que mettre dans la balise alt de ce lien image ?

- des mots banals mais "fonctionnels" comme "accueil", "retour accueil"
- le nom simple du site
- un ou deux mots clés decrivant le site
- autre

selon vous c'est quoi le mieux pour le referencement ?

smorge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: alt image du logo d'un site

Message le Ven Oct 15, 2010 13:39

Je crois que la balise Alt a pour simple vocation à renseigner sur l'image dans le cas d'une accessibilité limitée aux images (navigateur texte, mal-voyant...), peut-être le mieux est de l'utiliser comme telle ?

Annuaire-portail.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 15, 2010 14:21

La balise Alt d'une image cliquable est, il me semble, equivalent à un lien hypertexte il me semble donc ce n'est peut etre pas negligeable

oliviermercure
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 15, 2010 15:59

Salut,

Je n'hésite jamais à profiter d'un champ texte afin d'y insérer des expressions utiles pour mon site.
J'en profiterai pour y mettre du texte en relation avec mes mot-clés.

oti77
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 16, 2010 13:56

Tout à fait d'accord avec oliviermercure, je te conseille de l'optimiser en y mettant des mots clés.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :