alt image du logo d'un site
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Annuaire-portail.fr
- WRInaute discret

alt image du logo d'un site
Le lien accueil du logo d'un site est le premier lien en théorie à apparaitre. Question que mettre dans la balise alt de ce lien image ?
- des mots banals mais "fonctionnels" comme "accueil", "retour accueil"
- le nom simple du site
- un ou deux mots clés decrivant le site
- autre
selon vous c'est quoi le mieux pour le referencement ?
- des mots banals mais "fonctionnels" comme "accueil", "retour accueil"
- le nom simple du site
- un ou deux mots clés decrivant le site
- autre
selon vous c'est quoi le mieux pour le referencement ?
- smorge
- WRInaute occasionnel

Re: alt image du logo d'un site
Je crois que la balise Alt a pour simple vocation à renseigner sur l'image dans le cas d'une accessibilité limitée aux images (navigateur texte, mal-voyant...), peut-être le mieux est de l'utiliser comme telle ?
- Annuaire-portail.fr
- WRInaute discret

La balise Alt d'une image cliquable est, il me semble, equivalent à un lien hypertexte il me semble donc ce n'est peut etre pas negligeable
- oliviermercure
- WRInaute discret

Salut,
Je n'hésite jamais à profiter d'un champ texte afin d'y insérer des expressions utiles pour mon site.
J'en profiterai pour y mettre du texte en relation avec mes mot-clés.
Je n'hésite jamais à profiter d'un champ texte afin d'y insérer des expressions utiles pour mon site.
J'en profiterai pour y mettre du texte en relation avec mes mot-clés.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google célèbre le 11 Novembre - 11-11-2002
- Anniversaire de Google : 4 ans - 28-09-2002
- Google se cherche un nouveau logo ? - 20-05-2002
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image - 23-01-2007
- Tutoriel sur le sitemap Google pour les images - 12-04-2010
- Le logo Google : des balles qui rebondissent - 07-09-2010
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site - 24-07-2007
- Idées d'optimisation du référencement des images - 19-09-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trusted Stores, Marques de Google