already more than 'max_user_connections' active connections
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
already more than 'max_user_connections' active connections
Bonjour
Je suis chez ovh pour un site. Chez eux c'est 3 connexions MySql simultanées. Dans ma tête, ca suffisait c'est censé etre rare deux connexions simultanées.
Mais depuis quelques jours...
J'ai du already more than 'max_user_connections' active connections tout le temps
Normalement quand je code je ferme toujours mes connections juste apres l'utilisation. Bien sur, y'a p'tet une sur je sais pas combien que j'ai oublié, mais je pense pas vraiment que ca vienne de moi.
Vous en pensez quoi ? Il faut que je pense à changer d'hebergement ?
Je suis chez ovh pour un site. Chez eux c'est 3 connexions MySql simultanées. Dans ma tête, ca suffisait c'est censé etre rare deux connexions simultanées.
Mais depuis quelques jours...
J'ai du already more than 'max_user_connections' active connections tout le temps
Normalement quand je code je ferme toujours mes connections juste apres l'utilisation. Bien sur, y'a p'tet une sur je sais pas combien que j'ai oublié, mais je pense pas vraiment que ca vienne de moi.
Vous en pensez quoi ? Il faut que je pense à changer d'hebergement ?
Perso j'ai fait un petit script qui, si la connexion est refusée, met en attente 2s avant de retenter. Au deuxième échec, je m'envoie un mail, et affiche un message à l'internaute en lui expliquant le pb.
PS : j'ai supprimé le pb avec ce système : j'avais 15 connexions refusées par jour, je suis passé à 1 par semaine.
Cordialement,
PS : j'ai supprimé le pb avec ce système : j'avais 15 connexions refusées par jour, je suis passé à 1 par semaine.
Cordialement,
Chez OVH Mysql est réputé pour être lent.
A mon avis voici ce qui se passe:
- une page se charge, ça rame pour les requêtes SQL et ça dure plusieurs secondes
- dans ce même laps de temps d'autres utilisateurs chargent une page > ça devient encore plus lent ... C'est un cercle vicieux.
Le délai durant lequel 3 connexions ou plus se réalisent en même temps est en principe de l'ordre de quelques millisecondes, mais il doit être bien plus élevé chez OVH.
OVH c'est bien pour les sites perso ou en dédié, mais je ne choisirais pas un hébergement mutualisé chez eux.
Chez un hébergeur rapide il n'y aurait pas trop de problèmes.
Mais peut-être est-ce simplement une faiblesse momentanée d'OVH.
A mon avis voici ce qui se passe:
- une page se charge, ça rame pour les requêtes SQL et ça dure plusieurs secondes
- dans ce même laps de temps d'autres utilisateurs chargent une page > ça devient encore plus lent ... C'est un cercle vicieux.
Le délai durant lequel 3 connexions ou plus se réalisent en même temps est en principe de l'ordre de quelques millisecondes, mais il doit être bien plus élevé chez OVH.
OVH c'est bien pour les sites perso ou en dédié, mais je ne choisirais pas un hébergement mutualisé chez eux.
Chez un hébergeur rapide il n'y aurait pas trop de problèmes.
Mais peut-être est-ce simplement une faiblesse momentanée d'OVH.
T'as une base d'une taille supérieure à celle conseillée, non ?
Si c'est le cas, ta base est passée sur un serveur SQL très moyen pour ne pas dire pire, comme ça m'est arrivé il y a quelques temps. J'ai eu beau optimiser à mort, rien n'y a fait.
Puis OVH a annoncé la reprise des clotures pour cause d'overquota, et je suis parti.
Si c'est le cas, ta base est passée sur un serveur SQL très moyen pour ne pas dire pire, comme ça m'est arrivé il y a quelques temps. J'ai eu beau optimiser à mort, rien n'y a fait.
Puis OVH a annoncé la reprise des clotures pour cause d'overquota, et je suis parti.
herve01 > tant que ta base a une taille inférieure à celle demandée, ça marche très bien et c'est très rapide. Avec 200.000 visiteurs par mois et une base d'une taille inférieure à celle recommandée, je n'avais aucun problème.
Alors...
Ma BD fait 8Mo (30Mo recommandés)
J'ai mailé OVH, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de pbs sur le serveur SQL en question.
Je vais virer des tables qui me servent plus pour réduire la BD.
jeroen si jamais tu avais la bonté de me donner ton p'tit code en MP je t'en serais très reconnaissant.
Faut que je fasse quelque chose mes utilisateurs ralent
Ma BD fait 8Mo (30Mo recommandés)
J'ai mailé OVH, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de pbs sur le serveur SQL en question.
Je vais virer des tables qui me servent plus pour réduire la BD.
jeroen si jamais tu avais la bonté de me donner ton p'tit code en MP je t'en serais très reconnaissant.
Faut que je fasse quelque chose mes utilisateurs ralent
Ils expliquent (et cela doit même devenir un réflex finalement) que pour éviter ce problème au maximum, il faut refermer la connection sitôt que la requete a été exécutée.
=> il faut la refermer avant de parcourir les enregistrements. Et surtout pas à la fin de la page....
=> il faut la refermer avant de parcourir les enregistrements. Et surtout pas à la fin de la page....
t'as installé un 2.1.2 ?
Non c'est clair que phpbb reste bien gourmand ! Mais ce que je voulais dire que le meme tourne bien sur d'autres hebergs.
Auparavant je n'avais jamais cà, avec un nombre de visiteurs bien plus important.
Je pense qu'ils ont modifié un paramètre sur leur machines.
Mmmhhh... Ca pourrait expliquer bien des choses
Bon plus ca va et moins ca va...
Est-ce que vous pourriez me donner des noms d'hebergeurs (serieux) avec les caracteritiques suivantes :
- pas bcp d'espace genre entre 50 et 250 Mo
- php5
- hits illimités
- requetes sql illimités
- prix pas exhorbitant (j'étais à 26.5€ TTC / an heberg + ndd)
Est-ce que vous pourriez me donner des noms d'hebergeurs (serieux) avec les caracteritiques suivantes :
- pas bcp d'espace genre entre 50 et 250 Mo
- php5
- hits illimités
- requetes sql illimités
- prix pas exhorbitant (j'étais à 26.5€ TTC / an heberg + ndd)
ideezik N'as tu pas lu dans hosting que le problème allait être resolu.
De même dans leur file de travaux (que tu doit recevoir) il est prevu des améliorations sur SQL sur tous les plans
Cela dit, cela n'empêche pas de chercher
De même dans leur file de travaux (que tu doit recevoir) il est prevu des améliorations sur SQL sur tous les plans
Cela dit, cela n'empêche pas de chercher
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Max used connections sur Mysql
- Too many connections 1and1
- erreur trop de connections?????????
- [Sql] Optimalisation des connections
- appli web et connections persistentes
- Stat global des connections Internet !!
- (Réglé) Galère PHP : too many connections entre autres...
- comment voyez voir les connections des robots, et les suivre