alors tu vas danser ?

damonx
Nouveau WRInaute

alors tu vas danser ?

Message le Lun Juil 21, 2003 17:08

je suppose que je ne suis pas le seul à attendre impatiemment depuis 5 jours le lancement de la google dance... :roll: c de plus en plus long ...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 21, 2003 18:20

euh.. ca existe encore la google dance ? le comble c'est que je suis sérieux en plus, hihi !

fonzie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 21, 2003 19:01

mahefarivony a écrit:euh.. ca existe encore la google dance ? le comble c'est que je suis sérieux en plus, hihi !

Cela me parait encore utile, pour uniformiser les data-centers (bcps de differences selon le round-robin) et le calcul backlinks/PR

Enfin, je crois... :roll:

graphisme.com/1
WRInaute discret
WRInaute discret

Plus de google dance....

Message le Lun Juil 21, 2003 19:17

C'est vrai que l'impatience gagne vraiment tout le monde... (en tout cas,
moi, ça m'gagne!)
Mais est ce que les Google dance ne vont pas finir par disparaître un jour,
au profit d'une remise à jour perpétuelle???
Je me dis ça en voyant les sites indexés dans google : ils varient de + ou - une
place dans les profondeur du classement...non? Ou c'est moi qui ai besoin
de prendre des bonnes vacances.... Si ça se trouve c'est ce qui se passe
petit à petit?

A moins que la remise à jour constante demande un investissement en
machines vraiment trop important? Mais remarque...c'est le métier de Google !!
Qui saurait répondre? :lol:

dima dima
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Plus de google dance....

Message le Lun Juil 21, 2003 19:31

[quote="graphisme.com/1"] ...
Je me dis ça en voyant les sites indexés dans google : ils varient de + ou - une
place dans les profondeur du classement...non? Ou c'est moi qui ai besoin
de prendre des bonnes vacances.... Si ça se trouve c'est ce qui se passe
petit à petit?

[quote]
Moi en tout cas le positionnement de mon site dans google et les PR ne semble pas avoir changé depuis la précédente google dance

graphisme.com/1
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 21, 2003 20:10

Je viens de vérifier d'après des notes que j'ai pris, et effectivement, j'ai reculé
de quelques places suivant certains mot-clef....
C'est pas bon pour l'encouragement....

Vite! une Google dance!!!!

Philippe Batreau
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 21, 2003 23:00

Sur les mots-clefs et expressions de recherche, ca bouge pas mal entre deux danses, je le constate sur mes sites et ajuste l'optimisation de mes pages en conséquence au besoin.

A partir du moment où le PR est constant entre deux danses, c'est le contenu et meta du site et des sites concurrents sur les memes recherches qui influent sur les résultats.

J'ai pu avoir des premières places sur Google sur des pages qui n'existaient pas lors de la précédente danse.

Je constate la danse avec le nombre de backlinks ou liens entrants.

Et c'est vrai que là, je commence à avoir quelques nouveaux sites qui attendent leur PR, avec patience car patience est mère de sagesse.

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 22, 2003 8:38

Googledance ? Pas de googledance ? Effectivement, il y'a de quoi se poser de (nombreuses) questions.

Les deepcrawls à l'ancienne, on est sûrs à 99% qu'ils ont disparu, remplacés par des deepfreshcrawls dont la périodicité n'est plus mensuelle (elle dépend du site).

Pour les googledance : le caractère mensuel des "mises à jour" des index sur les data-centers tend à disparaître. Car Google a mis à jour ses datacenters plusieurs fois après Esmeralda, avant que les serveurs se stabilisent plus récemment. Il semble donc que Google puisse modifier ses index quand il veut dorénavant, sans être soumis au cycle mensuel précédent.

Pour le calcul du PR : des indices semblaient montrer un passage à l'everflux intégral, mais les choses ont encore changé depuis quelques semaines, et incontestablement une partie des pages ont besoin d'un calcul de PR pour apparaître à leur place normale dans les SERPS.

Bref, je pense que l'on manque encore de recul pour savoir comment Google travaille maintenant. Donc, Googledance, pas Googledance ? Les deux me semblent possible en fait, mais je parie que les futures googledance n'auront plus la même utilité.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Juil 22, 2003 8:40

j'ai quand meme l'impression que la GD est encore nécessaire pour le calcul du PR
que celui qui trouve des backlinks alors qu'il n'en avait pas quelques jours avant nous prévienne (hors GD bien sûr) !

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 22, 2003 8:55

WebRankInfo a écrit:j'ai quand meme l'impression que la GD est encore nécessaire pour le calcul du PR

Si j'ai bien suivi, un des derniers brevets de google concernait justement le fait de pouvoir calculer un PR sans avoir besoin de faire les approximations successives inhérentes à la définition reccursive du PR. C'est sur ce brevet que reposent les spéculations sur le passage à l'everflux. Nous sommes peut être dans une phase transitoire mais à terme la google dance telle qu'on la connait ne sera plus nécessaire.

Mirgolth

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 22, 2003 9:15

Oui, Mirgolth, il semble que Google n'utilise pas actuellement cette méthode. Au moins pour une partie de son index. Donc je suis d'accord avec Olivier, un calcul de PR reste obligatoire, ce qui entraînera une mise à jour majeure de l'index.

Mais nous ne sommes pas à l'abri de nouveaux changements... Comme le passage à l'everflux intégral.

Mais je pense que Google a trouvé une solution de compromis, qui élimine les défauts de son ancienne méthode, en conservant ses qualités. Car l'everflux intégral a aussi des défauts, notamment en terme de qualité des infos permettant de classer les pages entre elles dans les SERPS... Et gageons que Google et les internautes donnent autant d'importance à la pertinence des réponses qu'à la fraîcheur des pages...

Donc le système actuel peut peut-être perdurer...

HORIZON
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 22, 2003 10:29

cela voudrait donc dire qu'un article, pour le moins excelent, sur un thème donné, mais vieux de plusieurs mois, aurait une chance de ce retrouver derriere d'autres articles sur ce même thème donné, mais qui eux seraient médiocre ou disons plutôt moins bon ?

J'ose espérer que notre bon ami google saura faire la part des choses et trouver un compromis entre la fraicheur de l'article, et la qualité de celui-ci !

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 22, 2003 10:36

HORIZON a écrit:cela voudrait donc dire qu'un article, pour le moins excelent, sur un thème donné, mais vieux de plusieurs mois, aurait une chance de ce retrouver derriere d'autres articles sur ce même thème donné, mais qui eux seraient médiocre ou disons plutôt moins bon ?

je partage ce point de vue! entre les "prime de fraicheur", "everflux", les nouvelles pages peuvent être très très bien classées... jusqu'a la prochaine dance ? :twisted:

pff, compliqué tout cela

ffaucouneau
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 22, 2003 11:57

Et voilà,

J'ai gagné 10 places, arrive dans le top 20 et surtout, tous mes caches sont à jour et ajout de 40 pages chez google. Bref, les 3 data centers sont d'accord, cette nuit il s'est passé un truc!

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 22, 2003 12:11

Il s'est bien passé quelque chose cette nuit, le site Homme et Demi apparaît dans Google avec 68 pages alors qu'il n'en avait qu'une seule avant. Ces 68 pages n'ont pas de "date fraîcheur"...

Moi j'ai reculé sur "publication Internet", mais reste sur la première page... 8)

Dan

Page suivante

Modérateurs: WebRankInfo, herveG

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :