alors tu vas danser ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

olivierb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 28, 2003 14:36

je doute que ce soit ça :) car 1) je ne l'ai pas repris d'un autre site et 2) la nouvelle version de mon site est sortie le 10 juin et donc jusque là cette phrase n'y était pas

peut etre que google banni les sites qui changent de design, qui sait

duch
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 28, 2003 14:40

les sites qui changent de design non, mais si la structure des pages a changée ça peut être une explication.

mais tu devrais faire un post particulier je pense...

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 28, 2003 16:56

c'est tout simplement du à ton changement de nom de domaine olivierb, je suis sur que dans 1 ou 3 mois tout sera ok, patience c'est assez long!

olivierb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 28, 2003 16:57

j'espère vraiment :) mais 3 mois c'est long !

mixmax06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 28, 2003 17:02

Salut Olivier.
Quel changement de graphisme, j'ai meme recherché pour voir si je n'avais pas révé ;o) par rapport au site que j'ai connu à tes débuts.
Autant te dire que tes titres de pages ont du changé et donc, patiente, IS va revenir sur les chapeau de roue.
Tous les sites créés ou changés apres la derniere dance normale connue sont encore dans le paté....
Mais ca va revenir.
Par contre, essaie de mettre un titre par page, ca aideras ton site et google ;o)

André

olivierb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 28, 2003 17:35

c'est tout simplement du à ton changement de nom de domaine olivierb, je suis sur que dans 1 ou 3 mois tout sera ok, patience c'est assez long!

mais si c'est à cause du changement de nom de domaine pourquoi l'ancien n'est pas resté dans google ?

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 28, 2003 21:05

parce que tu as redirigé ton ancien domaine vers le nouveau( avec un .htaccess?). si tu aurais voulu conserver le réf de l'ancien nom de domaine, il aurait fallu conserver les fichiers et faire une redirection javascript, mais ce n'est pas une bonne solution puisque ton objectif est le référencement de ton nouveau nom de domaine. Une chose très importante, verrifie que les sites qui pointent vers toi pointent bien vers ton nouveau domaine, ça accélère grandement les choses, surtout si ce sont des sites à haut PR.

olivierb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 28, 2003 21:09

ok merci pour tout, ça doit venir de ça.

non je n'utilise pas de htaccess mais une redirection php avec un code "moved permanently" donc c'est la meme chose

qqn sait plus ou moins quand aura lieu la prochaine googledance ?

Allance
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 29, 2003 0:16

Chez moi, tous les Fresh Bot se sont arrêté le 26 juillet, serait-ce un signe ?

cucupidon1
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 29, 2003 2:50

Netude.fr a écrit:Chez moi, tous les Fresh Bot se sont arrêté le 26 juillet, serait-ce un signe ?

idem chez moi plus de google bot depuis le 26

moutyk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 29, 2003 3:16

cucupidon a écrit:
Netude.fr a écrit:Chez moi, tous les Fresh Bot se sont arrêté le 26 juillet, serait-ce un signe ?

idem chez moi plus de google bot depuis le 26

Moi le bot passe tous les jours je pense pas qu'il est vraiment un raport avec la googledance

++

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 29, 2003 7:38

11 visites le 26
70 visites le 27
125 visites le 28

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 29, 2003 7:57

L'arrêt du passage des Googlebots sur un grand nombre de sites est quand même une source de questionnements.

Il est clair que quelqu'un chez Google a appuyé sur un bouton...

Comme Moutyk, je pense que ce nouveau comportement n'est pas forcément en rapport avec la Googledance...

J'émet une hypothèse (qui vaut ce qu'elle vaut)...

Avant Dominic, compte tenu de la manière dont Google indexait les pages avec les deepcrawlers, et cherchait de nouvelles pages avec les freshcrawlers, Google disposait de peu de données exploitables pour connaître de manière détaillée la fréquence de mise à jour des sites...

Avec l'indexation de type everflux, connaître la fréquence de changement des pages devient important pour garder une indexation performante et conserver un index le plus souvent possible.

L'intérêt majeur de l'everflux est d'être moins gourmand en espace de stockage, et en bande passante. Du moins en principe, car le comportement frénétique des googlebots depuis Esmeralda conduisait à l'effet inverse.

Mon hypothèse est qu'il s'agissait d'une phase de test qui a duré quatre semaines, et que dorénavant, Google dispose des données nécessaires pour rationaliser ses crawls, en ne visitant que les pages qu'il juge utile de visiter à la fréquence la plus appropriée...

Cette phase de test viendrait de s'achever...

Mais évidemment, je cours le risque d'être démenti dans les jours qui viennent... :lol:

stephwebmaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 29, 2003 8:48

Petite information supplémentaire, dans la nuit de samedi à dimanche, mon site et surtout mon forum ont subi une activité anormalement importante de la part de bots google.

Il a explosé le record d'utilisateurs en ligne et mis en vrac le forum , j'ai du clearer le dimanche matin la table des sessions de phpBB pour qu'il reparte.

J'espère que cela est le signe annonciateur que mon forum va être indéxé (ce qui n'est pas le cas aujourdhui)

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 29, 2003 8:50

"Votre site est statique et manque d'interactivité"

slogan de pas mal de sites apparement

ce n'est pas ça le pb d'Olivierb sinon il n'y aurait plus beaucoup de site dans la bdd google...

Olivierb :

1) Fait pointer ton ancien site vers le nouveau site (en html pour que google puisse suivre)
2) Fait pointer tes "anciens" liens vers le nouveau site
3) Patiente...

J'ai vérifié ton site avec Lynx, il n'y a pas de raison que google ne vienne pas le crawler.
Nico

alors tu vas danser ? alors tu vas danser ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :