alors tu vas danser ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

olivierb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 28, 2003 9:38

vivement la prochaine googledance car depuis début juin je n'ai eu aucune visite de google (cf googlestats), j'espère qu'après la googledance il passera souvent, et que cette fois il n'ignorera pas mon site comme en juin, jour mémorable où mon PR est tombé de 5 à 0 :(

duch
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 28, 2003 11:22

chez moi non plus Google n'est pas passé depuis samedi (alors qu'il passe normalement tous les jours).

il a donc dû se passer quelque chose entre samedi et dimanche puisque plusieurs d'entre nous ont observés l'absence des robots sur leur site...

quoi? je sais pas (de toute façon pas une GD) mais quelque chose...

en tous cas il n'y a pas que nous qui utilisons des techniques divinatoires pour connaitre l'avenir de l'informatique, les mecs sur mac le font aussi :

http://www.macbidouille.com/niouzconten ... 2003-07-27 :D

olivierb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 28, 2003 12:37

moi c'est depuis début juin qu'il n'est pas passé

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 28, 2003 12:41

duch a écrit:chez moi non plus Google n'est pas passé depuis samedi (alors qu'il passe normalement tous les jours).

il a donc dû se passer quelque chose entre samedi et dimanche puisque plusieurs d'entre nous ont observés l'absence des robots sur leur site...

quoi? je sais pas (de toute façon pas une GD) mais quelque chose...

en tous cas il n'y a pas que nous qui utilisons des techniques divinatoires pour connaitre l'avenir de l'informatique, les mecs sur mac le font aussi :

http://www.macbidouille.com/niouzconten ... 2003-07-27 :D

C'est assez régulièrement que google crawle beaucoup, tres peu ou pas du tout pendant un jour, puis recrawl.
Il n'y a rien de bizarre à mon avis. Il faut juste attende et s'en remettre à Saturme dans le 30.

François

olivierb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 28, 2003 12:43

oui mais pendant 2 mois c'est normal ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 28, 2003 12:45

Meme avis : le bot est encore passé hier. ca va, ca vient.... rien de spécial à déclarer.... Il faut d attendre le passage d´un 6 pouces dans le brun en constellation du centaure....( spécial dédicace Quebec...)....
a+
Hervé

duch
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 28, 2003 12:47

on va p'tet répondre à olivierb, car le pôvre il hurle dans le vide :D

2 mois c'est possible, tout dépend de ton PR, google pasait souvent avant?

olivierb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 28, 2003 12:54

oui j'étais premier sur "services internet" pendant plus d'un an et mon PR était de 5, puis du jour au lendemain plus rien, plus de PR, plus de visites de google, je ne suis meme plus référencé pour une seule page

mon site http://www.i-services.net

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 28, 2003 12:57

pas de pratiques de spamdexing qui auraient pu pousser un de tes concurents a te denoncer ? genre un autre site identique ou un truc dans le genre ?
a+
Hervé

olivierb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 28, 2003 13:07

s'il devait arriver qu'un concurrent ait contacté google pour leur dire que je triche, google me banni directement ou ils s'assurent que son accusation est exacte avant ? car je n'ai pas triché, va voir mon site et dis moi si tu vois qqch qui pourrait faire penser à de la triche, à part peut etre mes nombreux mots clés (peut etre trop pour google ?)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 28, 2003 13:18

il faudrait vraiment que ce soit une pratique exagérée. Ils vérifient biensur avant !! Imagine sinon....tout le monde passerait son temps à dénoncer ses concurrents sans fondement !!
je n ai rien remarqué sur ton site meme, mais admettons (je ne t accuse pas, c est juste un exemple !!) que tu aies d autres sites identiques ou ou d autres pages redirigeant vers ton site dans le but de couvrir plus d expressions, cela pourrait "éveiller" l attention de tes concurrents si ils s en apercevaient. c est un exemple. alors peutetre qu il pourrait etre décidé de "désindexer" tous les sites liés par cette supercherie.
a+
Hervé

olivierb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 28, 2003 13:36

oui plein de sites redirigent vers moi, mais je ne crois quand meme pas que ça puisse influencer négativement le référencement ... meme s'il s'agit d'un site illégal, car moi je n'y peut rien

j'espère qu'il sera à nouveau intégré dans la prochaine google dance, sinon je ne sais pas quoi faire, j'ai contacté google mais ils ne veulent pas regarder ce qui pose problème avec mon URL dans leur base de données et m'envoient vers une page de leur site pour optimiser mon référencement

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 28, 2003 13:54

je me suis mal expliqué....!!

c est tres bon d avoir des sites qui font des liens vers toi !!

je parlais de sites avec le meme contenu (genre, juste la couleur et la mise en page changent un peu) que toi, tu aurais construits, et qui redirigeraient vers ton site "principal". Cette pratique permet d optimisre d autres pages sur des expressions particulieres, mais tres risquée si tu es "découvert" ou "dénoncé"....

alors ? tu n as pas fait ca quand meme ? :?

olivierb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 28, 2003 14:02

non, je n'ai qu'un seul site et je ne connais pas de site avec la meme mise en page et le meme design que le mien :) heureusement

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 28, 2003 14:29

"Votre site est statique et manque d'interactivité"

slogan de pas mal de sites apparement

alors tu vas danser ? alors tu vas danser ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :