Almaden

GaLiaRePt
Nouveau WRInaute

Almaden

Message le Jeu Mai 08, 2003 17:30

Bonjour,

Quelqu'un aurait des nouvelles de ce fameux Almaden ?
On ne sait toujours pas à quoi il sert ou à quoi il va servir ?

En tout cas il n'arrête pas ces temps si... 352 pages visitées aujourd'hui !

Bref, si vous avez des renseignements :idea:

Bye

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 08, 2003 23:41

Almaden est le labo de recherches d'IBM.

Depuis deux ans, ils ont un projet de recherches sur un "crawler" plus performant que les crawlers actuels, pendant que d'autres chercheurs travaillent sur les algorithmes de classement des résultats.

Officiellement, les crawls du robot d'Almaden n'ont qu'un but expérimental...
:wink:

Mais en prévision de la grande bataille qui s'annonce à l'automne 2003 (Microsoft contre Google), cela ne m'étonnerait pas que Big Blue s'invite à la fête en lançant un truc nouveau, tourné plus vers les entreprises que vers le particulier (enfin ça c'est de la spéculation).

En tout cas, c'est bien un crawler de moteur de recherche, pas un collecteur de mail ou un truc de datamining.

Pour en savoir plus :

un papier très intéressant pour les SEO sur les théories mises en oeuvre chez Almaden (mais aussi ailleurs...) :
http://www10.org/cdrom/papers/210/index.html

GaLiaRePt
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 10, 2003 0:25

Merci beaucoup cariboo pour ta réponse, je m'en vais de ce pas lire le document que tu m'as donné :-)

Bye

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 10, 2003 9:39

cariboo a écrit:un papier très intéressant pour les SEO sur les théories mises en oeuvre chez Almaden (mais aussi ailleurs...) :
http://www10.org/cdrom/papers/210/index.html

Merci beaucoup Cariboo pour ce lien très intéressant !
Si d'autres connaissent des articles techniques sur les spiders ou les techniques de ranking des moteurs qu'ils n'hésitent pas à les poster aussi.

Mirgolth

Modérateur: WebRankInfo

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :