alltheweb traque les clics des internautes

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

PsYlo
WRInaute discret
WRInaute discret

alltheweb traque les clics des internautes

Message le Jeu Mar 20, 2003 23:44

je viens de m'apercevoir d'un truc que je n'avait jamais remarké avant
ca a peut etre deja ete evoqué ici, dans ce cas pardonnez moi.
je ne sait pas si ca fait longtemps k'ils le font, mais en regardant les source d'une page de resultats de alltheweb, je suis tomber sur ca :

Code: Tout sélectionner
href="http://click.alltheweb.com/go2/2/atw/1c773A0015/OSxILHdlYg/http/webrankinfo.com/forums/">blablabla

en fait tout les liens des resultats de alltheweb sont de cette forme

a force de chercher chez google, on fini par ne plus voir ce kil se passe chez les autres

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 21, 2003 10:16

Si je fais des requêtes sur ce lien mon classement chez Alltheweb va-t-il monter ou bien descendre ?

Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 21, 2003 18:53

PsYlo, je pense que ça fait un certain temps qu'Alltheweb fait ça.
Regarde chez Altavista, ils font pareil. La vraie URL est masquée de la barre de statut par du Javascript.

¥€$ :
- ça n'augmentera pas ton rang car ils peuvent penser que c'est le webmaster qui clique sur son site pour augmenter son classement. Sinon ce serait trop simple !
- ça ne diminuera pas ton rang car ils peuvent penser qu'il s'agit d'un concurrent qui veut faire descendre ton site. Sinon ce serait trop simple !
- tu perds ton temps, améliore ton site ce sera plus utile.
- GoogleGuy avait expliqué sur le forum Webmasterworld que Google fait des statistiques de clics pour savoir combien de gens cliquent sur quels résultats. Par exemple si 90% des gens vont visiter la 20e page de résultats pour une requête donnée, ils peuvent en déduire que les résultats donnés par cette requête sont assez peu pertinents. Ca leur permet d'améliorer leur algorithme de classement.

Jocelyn

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :