Allopass ou Paypal ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Allopass ou Paypal ?

Message le Mar Déc 20, 2005 8:33

salut a tous

j'ai eu une idée. Vue que sur mon nouveau jeu en ligne les adSense sont pas vraiment rentable, je pensais proposer un abonnement premium, qui permetrait au joueur de jouer avec 0 pub.
au prix 2€ par mois, le joueur n'aura aucun encart de pub ni de banniere, bouton, etc... rien ! une interface de jeu pure et simple.

Mais a votre avis, quel systeme est le plus fiable et a meilleure reputation ? Allopass, Paypal, ticket Surf ? ou autres...

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 20, 2005 8:41

Allopass et paypal, pour les avoir utiliser sont surs.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 20, 2005 8:45

+1 sur benben...

NB: Si tes adSense ne sont pas rentables, c'est qu'on ne les clique pas, donc qu'on ne les voit peut-être pas, donc qu'elles ne gènent peut-être pas non plus... ce qui fait qu'on ne te prendra peut-être pas d'abonnement premium ;)

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 20, 2005 9:07

si si elles genent, mais sans plus... enfin je vais les rendre genante, entendons-nous ;)

Mais en terme de comission, vaut-il mieux utilser paypal ou allopass ? car allopass prend une montrueuse com je trouve.

Ephaistos
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 20, 2005 9:16

Bien si tu as des joueurs de 14 ans, paypal ca va pas le faire.
Je te conseil Allopass voir Rentabiliweb (reversement un peu mieux)

Simple de passer un coup de tel ou envoyer un texto, mais sortir la CB, moins facile pour les jeunes !

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 20, 2005 9:18

Oui mais avec allopass tu peux prendre des paiement par sms ou appel surtaxé, et pour des sommes de l'ordre de 2€ c'est peut être plus judicieux. A toi de voir.

Cela dit je ne sais pas si les accés payant sont au bout du compte plus rémunérateur ? Le gratuit avec de la pub bien intégrée paie généralement mieux.

amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 20, 2005 10:32

Bah utilise Optelo (anciennement passup) au moins t'as divers paiements possibles : SMS, Audiotel, WHa, Paypal et CB 8)

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 20, 2005 10:40

benben1973 a écrit:Oui mais avec allopass tu peux prendre des paiement par sms ou appel surtaxé, et pour des sommes de l'ordre de 2€ c'est peut être plus judicieux. A toi de voir.

Cela dit je ne sais pas si les accés payant sont au bout du compte plus rémunérateur ? Le gratuit avec de la pub bien intégrée paie généralement mieux.

oui mais tres mal ciblée en mon cas... donc a oublier.

amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 20, 2005 10:47

De plus a prioris il n'est pas question d'abandonné la Pub, mais de faire une alternative, a savoir que le service serait de payer a hauteur de 2euros pour ne plus avoir de pub 8)

Resta a savoir si le procédé va prendre son envolle, il y a de l'idée... Le publique va t il suivre ? Rien n'est moins sure

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 20, 2005 15:59

ben quand il auront un insert de pub / session sur les pages les plus stimuilantes, et vu que bon nombre de joueurs sont deja accros (au bout d'a peine 10 jours), ils le prendront l'abonnement ;)

je vais opter pour rentabiliweb (meilleure image que allopass, et les cartes ticket surf..). qu'en pensez-vous ?

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 20, 2005 16:14

Tu peux prendre les 3 !

J'ai déjà testé Allopass. Avantage : un coup de fil anonyme, un code et on joue.
Inconvénient : il faut utiliser un script (PHP) pour installer un cookie de façon à éviter les fraudes. C'était très mal expliqué (à l'époque où je l'ai installé) : il manquait un paramètre dans le script de la page "paiement".

Paypal : je ne l'avais pas utilisé pendant 2 ans, et j'ai été TRES énervé quand j'ai été obligé de redonner mon mot de passe pour acheter un script. Il n'y avait aucune échappatoire, et j'ai dû me réidentifier, re-répondre à des questions dont j'avais oublié la réponse, et enfin redonner mon nom, prénom, attendre une confirmation par etc.
De plus, comme l'a déjà dit quelqu'un, pour utiliser Paypal, il faut être majeur et avoir une carte bancaire.

Donc, même si tu grattes un peu plus de bénef avec Paypal, ce système met beaucoup d'obstacles à la spontanéité de celui qui veut tester ton jeu (avant de devenir accro).

Ticket Surf : c'est un code à "gratter" (ou juste à donner) anonyme, et débité de la somme demandée par le webmaster. Il faut installer un script sur ton site. Je ne l'ai pas testé. Ca a été expérimenté en Afrique (voir site web http://www.ticket-surf.com), donc tu peux peut-être récupérer une clientèle africaine déjà familiarisée.

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 20, 2005 16:22

Autre suggestion : le jeu à plusieurs niveaux.

Tu proposes une semaine gratuite pour tester, et le reste payant.

Ou encore : une version limitée gratuite, mais quelques euros pour acheter je ne sais quel truc servant à rendre le jeu plus évolué ("droits" pour certains personnages, détails supplémentaires dans l'étude d'un dossier, didacticiels en ligne pour résoudre des cas épineux, etc.).

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 20, 2005 19:15

Pourquoi ne pas proposer tout simplement les 2 ?

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 21, 2005 8:38

en fait, je veux proposer un systeme de paiement en ligne, genre acces premium, mais qui n'empeche pas le joueur de jouer s'il ne paie pas. Genre acheter des crédits. J etrouve ca naze de conditionner le fait qu'un internaute joue à ce qu'il débourse.

le mode premium sert exclusivement a offir une navigation sans insert de pub, sans pub du tout sur l'ensemble de l'interface de jeu, et avec quelques options en plus (plus de circuits pour jouer les runs, etc..)

PS : je parle d'un accès à mon nouveau jeu de caisse... en www

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :