allinurl approximative dans Google ?
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Embryon
- Nouveau WRInaute

allinurl approximative dans Google ?
Salut,
Par hasard, je suis tombé sur des résultats qui m'ont intrigués sur Google.
La commande "allinurl", si je ne m'abuse, permet de lister les pages contenant les termes recherchés dans leur url. Or, si l'on tape "allinurl:referencement" ( http://www.google.fr/search?hl=fr&q=all ... ogle&meta= ) que trouve-t-on ? Certes un certain nombre de noms de domaines contenant effectivement ce mot, mais aussi d'autres, dont je ne vois pas vraiment la raison ( je parle ici de "www.refgratuit.com", "www.vitavous.com/", "www.mirti.com" et -ô surprise !- "www.webrankinfo.com").
En fouinant un peu, j'ai pu découvrir que dans le cas de refgratuit, il existait une page "referencement.html" (www.refgratuit.com/referencement.html) qui était en fait une redirection permanente sur leur url de base.
Ma question est donc : est-ce que google considère les redirections "internes" comme des urls à part entière ? (mais dans ce cas, pourquoi afficher directement dans le résultat le lien "cible" ?)
Si c'est le cas, j'ai l'impression que c'est une porte ouverte à pas mal de tricherie, et je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Merci par avance à celui ou celle qui m'éclairera
Par hasard, je suis tombé sur des résultats qui m'ont intrigués sur Google.
La commande "allinurl", si je ne m'abuse, permet de lister les pages contenant les termes recherchés dans leur url. Or, si l'on tape "allinurl:referencement" ( http://www.google.fr/search?hl=fr&q=all ... ogle&meta= ) que trouve-t-on ? Certes un certain nombre de noms de domaines contenant effectivement ce mot, mais aussi d'autres, dont je ne vois pas vraiment la raison ( je parle ici de "www.refgratuit.com", "www.vitavous.com/", "www.mirti.com" et -ô surprise !- "www.webrankinfo.com").
En fouinant un peu, j'ai pu découvrir que dans le cas de refgratuit, il existait une page "referencement.html" (www.refgratuit.com/referencement.html) qui était en fait une redirection permanente sur leur url de base.
Ma question est donc : est-ce que google considère les redirections "internes" comme des urls à part entière ? (mais dans ce cas, pourquoi afficher directement dans le résultat le lien "cible" ?)
Si c'est le cas, j'ai l'impression que c'est une porte ouverte à pas mal de tricherie, et je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Merci par avance à celui ou celle qui m'éclairera
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Date approximative de validation des paiements
- Résultats allinurl: et site:
- allinurl dans voila
- site et allinurl, beaucoup de différence
- resultats allinurl et url externes
- site: ou allinurl: ? Laquelle est la bonne ?
- Rédirections sauvages et différence selon allinurl recherché
- commande allinurl : comment les pages sont elles classées ?
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes ! - 08-11-2003
- Sandbox, blacklistage et autres pénalités de Google - 16-03-2005
- Encyclopédie des commandes des moteurs de recherche - 13-12-2010
- Les statistiques de Google Sitemaps - 21-11-2005
- Les changements de Googlebot fin 2003 - 02-10-2003