allinurl approximative dans Google ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Embryon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

allinurl approximative dans Google ?

Message le Ven Nov 19, 2004 14:15

Salut,

Par hasard, je suis tombé sur des résultats qui m'ont intrigués sur Google.

La commande "allinurl", si je ne m'abuse, permet de lister les pages contenant les termes recherchés dans leur url. Or, si l'on tape "allinurl:referencement" ( http://www.google.fr/search?hl=fr&q=all ... ogle&meta= ) que trouve-t-on ? Certes un certain nombre de noms de domaines contenant effectivement ce mot, mais aussi d'autres, dont je ne vois pas vraiment la raison ( je parle ici de "www.refgratuit.com", "www.vitavous.com/", "www.mirti.com" et -ô surprise !- "www.webrankinfo.com").

En fouinant un peu, j'ai pu découvrir que dans le cas de refgratuit, il existait une page "referencement.html" (www.refgratuit.com/referencement.html) qui était en fait une redirection permanente sur leur url de base.

Ma question est donc : est-ce que google considère les redirections "internes" comme des urls à part entière ? (mais dans ce cas, pourquoi afficher directement dans le résultat le lien "cible" ?)

Si c'est le cas, j'ai l'impression que c'est une porte ouverte à pas mal de tricherie, et je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Merci par avance à celui ou celle qui m'éclairera :)

neophyte
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 19, 2004 14:48

GG se "trompe" quelquefois sur le traitement des redirections : il y a confusion dont certains abusent (voir les pages qui concernent les redirections en général et les sauvages ...)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :