Allintitle étrange

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour demander de l'aide concernant le SEO d'un site existant, dont je dois faire l'audit de celui-ci. (Pour info, je ne suis pas expert en SEO, je fais ce que Mr Google me dit de faire ...)

Le site s'appelle JMI IMMO, accessible à jmimmo.fr - Il tourne sous wordpress, avec un theme premium, et le plugin SEO par YOAST.
Ce site à 2 versions, l'une en français et l'autre en anglais. Pour gérer ces 2 versions, il y a 2 installations distinctes de faites et non un plugin gérant le multilingue.

Au niveau referencement, quand je regarde cette page :

http://jmimmo.fr/maisons-vendues/ - Sa balise title est "Investir a Detroit (USA) en achetant de l'Immobilier Locatif Investissement Immobilier Detroit USA"

J'ai voulu voir curiseusement comment google l'avait indexé : en tapant "allintitle:investir a detroit usa en achetant de l'immobilier locatif"
Malheureusement, ce que j'attendai de voir n'etais pas là.

Pouvez-vous essayer de votre coté et me dire que dois-je faire ? Car j'ai l'impression que ces balises title ne sont pas prises en compte.
Possible ?

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WRI !

les commandes allinXXX semblent fonctionner de manière approximative (allintitle, allinanchor, allintext et allinurl)

si tu veux savoir si une page est indexée par Google, le mieux est d'utiliser la commande info:

au passage, mettre une version non française sur un .fr me semble une mauvaise idée. Prends plutôt le .com pour ta version anglaise (et fais attention, tout le contenu ne semble pas traduit à 100%)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci pour les conseils. Je pense que vous avez raison de dire que la version anglais n'a pas lieu d'etre sur un .FR car ils se sont aperçu de mauvais changements le lendemain de la mise en ligne de la version Anglaise.

Bref, je vais commander le .com pour le version anglaise.

Est-ce que vous auriez d'autres suggestions ? Selon-vous pensez-vous que cette longue traine "investir a detroit usa en achetant de l'immobilier locatif" dans la balise title est prise en compte dans l'index de GG ?
 
Nouveau WRInaute
Merci.

Ce que je ne comprend pas dans ce cas, c'est pourquoi quand je clique sur le lien ci-dessus, dans le resultat google je ne vois pas cette longue traine ?

car s'y on regarde bien, dans le code source, la balise title est bien ce que je souhaite. En d'autre termes, le resultat visible dans Google est different de ce que l'on trouve dans le code source.

Qu'est-ce que je fait de mal ou n'ai-je pas compris ?
 
WRInaute accro
Ca arrive. Rien n'oblige Google à utiliser le title qu'on lui fournit pour l'afficher dans les SERP. Il peut préférer de le reformuler à sa sauce.
 
WRInaute accro
Tu peux revoir les ancres qui pointent sur la page, et revoir le title pour qu'il soit plus efficace. Mais ce n'est pas parce que Google ne l'affiche pas tel quel qu'il ne prend pas en compte ce que tu y as mis.
 
Discussions similaires
Haut