Allez j'ose

Nouveau WRInaute
j'ose vous demander votre avis sur mon site, ce que je pourrai améliorer et comment je pourrai avoir un meilleur referencement. Je vous ai beaucoup lu, je n'ai pas toujours tout compris !!!
Merci de votre aide
 
WRInaute impliqué
Juste un truc pour l'instant, cela manque d'une marque ou d'un logo plus visible dans le bandeau en haut de la page, pour comprendre que l'on arrive chez le "Lutin malicieux".
Je pense que tu devrais remonter le logo et le fondre dans le bandeau.
 
WRInaute impliqué
Merci de bien vouloir vous identifier.
Cette identification a pour but de simplifier votre navigation sur notre site maintenant et au cours de vos prochaines visites. Elle vous évitera de ressaisir vos coordonnées et vous permettra de bénéficier d'une navigation plus personnalisée.
C'est quoi cette page d'identification lorsque l'on clique sur une rubrique 8O ? Là, c'est pas bon du tout pour le référencement. Il faut que toutes les pages de contenu soient en accès libre sauf si tu ne veux référencer que ta page d'accueil.
 
Nouveau WRInaute
Ca c'est parce que j'ai deux tarifs, le tarif pro et le tarif clients. Si tu t'identifie comme client tu voit les prix clients si tu t'identifie comme pro tu voit les tarifs pro; mais tu n'est pas obligé de t'identifier pour continuer sur le site;
C'est vraiment pas bon ....????
 
WRInaute occasionnel
Salut,
Alors laisses les pages en accès libre avec les tarifs clients et affiches les prix pro pour les clients pros qui doivent se connecter.

Oui c'est un véritable problème pour les clients qui ne s'enregistreront pas pour consulter simplement une page !!!

En même temps Google aura de quoi crawler et indexera autre chose que ta home.
 
WRInaute occasionnel
couettecou a dit:
...mais tu n'est pas obligé de t'identifier pour continuer sur le site;

Ben tu vois je surf beaucoup, je visite beaucoup de sites mais là j'ai essayé 2-3 x de cliquer sur une autre rubrique et en voyant toujours cette page j'ai quitté le site. Ce n'est qu'en lisant ton commentaire suivant que j'ai cherché et vu la ligne (pourtant en grand caractères !) qui permettait de passer outre l'identification :!: Il faut dire que les habitués d'internet se fient à leur instinct, cliquent là où c'est logique et habituel de cliquer :wink: et ne lisent pas forcément les textes, aussi gros soient-ils.
Donc ce n'est pas si évident :!: et doit te priver de pas mal de visites sur tes pages internes.
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est déjà beaucoup mieux je pense que tu va voir une augmentation du nombre moyen de pages vues par visites...
Autrement n'oublie pas le conseil d'Argonaute concernant l'identité visuelle et l'ajout du logo dans le bandeau en haut de page, la remarque est très pertinente.
 
Nouveau WRInaute
Pour le bandeau et logo je fait tout refaire par un pro fin février .Je voudrais un site en CSS turquoise noir et blanc. je demanderai à ce que le logo soit en haut intégré au badeau.
D'autres idées ????
 
Membre Honoré
Bienvenue couettecou sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Améliorer les urls des produits.
- Ne pas faire de sur-optimisations

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas couettecou à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

C'est bien mieux que la précédant version, mais il faudrait revoir le menu de gauche (pas terminé), et tentez de mieux utiliser les espaces vides sur les différentes pages du site.
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai qu'un vague souvenir de l'ancienne version mais là ça donne nettement plus envie d'y faire un tour.
Le site avance dans le bon sens c'est bien ! :wink:

Dans ton title sur les pages produits le 'en vente chez le lutin [...]' ne sert à rien.
 
Nouveau WRInaute
merci pour l'info sur les balises, j'enleverai ça dès que j'aurai 5 minutes.
Sinon que voulez dire par le menu de gauche n'est pas terminé ?
 
WRInaute occasionnel
OUIIIIIIIIII la page d'accueil est super bien, bravo ! Ce que je ferais, mais c'est mon avis perso et parce que j'ai l'habitude de surfer comme ça, c'est de faire que l'on puisse cliquer sur le bandeau du logo pour revenir à l'accueil, je trouve ça plus pratique que le ptit bouton accueil.
Autrement même avis que ckarone pour les espaces vides des pages d'articles... mais quoi y mettre That is the Question.
 
WRInaute impliqué
Ah oui, y a pas photo... Bravo !

Pour le menu de gauche, moi ce que j'ai vu c'est que les sous-rubriques n'ont pas d'url rewriting (comme l'album photo, la boutique d'ailleurs...), ce qui est un peu dommage au niveau référencement et au niveau logique générale des url's.

Pour les titres de pages, j'ai tendance à toujours ajouter le titre du site à la fin de la balise title et à mettre des majuscules, afin que les internautes identifient bien le site dans les résultats de recherche, qu'il soit plus visible en gros (mais ce n'est qu'un avis perso).

Enfin, je ne sais pas si le menu déroulant en haut à droite des pages est très utile, j'ai tendance à préférer les fils d'ariane pour me repérer dans un site.
 
Membre Honoré
Il y a encore des sur-optimisations.
Par exemple :
Code:
pendentif verre, pendentifs verre, pendentif, pendentifs, pendentif murano, murano, bijou fantaisie, bijoux fantaisie, collier verre, colliers verre, perle, perles, parure, lutin malicieux, bijou
avec la balise meta-keywords.

Il y a aussi des titres qui sont trop long, par exemple sur les pages :
lutinmalicieux.com/collier_verre_coeur_murano.htm
lutinmalicieux.com/bracelet_verre_murano.htm
lutinmalicieux.com/collier_pendentif_feuille-verre-murano.htm .

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas couettecou à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
oui j'utilise gimp pour retoucher les photos mais là l'image du coin que tu montres c'est la personne qui m'a fait le site qui l'a mise .....
Bon est ce que je peux arranger cette image avec gimp ? C'est ce que tu voulais dire ?
 
Haut