allez j'm lance : catégorie " mon site ... z'en pensez
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- denis.sva
- WRInaute discret

allez j'm lance : catégorie " mon site ... z'en pensez
Bonjour,
Voilà vous présente mon site : vente de CAO 2D 3D : http://www.aplicit.com
Avant la prochaine refonte, vos avis m'intéressent, à décharge suis obligé d'utiliser un CMS ... et l'herbergeur ne dispose pas de PHP et MySQL
Bien à vous
Denis
Voilà vous présente mon site : vente de CAO 2D 3D : http://www.aplicit.com
Avant la prochaine refonte, vos avis m'intéressent, à décharge suis obligé d'utiliser un CMS ... et l'herbergeur ne dispose pas de PHP et MySQL
Bien à vous
Denis
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

J'aime pas du tout.
1. l'approche : tu (je te tutoie hein, dis moi si ça te dérange, mais c'est plus convivial
au passage, je m'appelle Jerome) lance dès le début que tu compte refaire ton site prochainement et même implicitement tu penses changer d'hébergeur. Pourquoi mettre tant d'énergie dans un site "brouillon" ?
2. le site est très déroutant. Je ne connais rien du tout à ce secteur quasiment, et je suis incapable de comprendre quoi que ce soit sur ton site. C'est dommage. Ton site se destine peut être à des professionnels mais tout de même, sache qu'il sera visité par des novices.
De plus il n'est absolument pas optimisé pour le référencement. Le code généré par ton CMS est mauvais, il n'y a aucune balise meta, les balises alt des images sont mal renseignées ou pas renseignées du tout, etc.
Mon conseil : met une balise meta "noindex,nofollow" sur toutes tes pages si tu peux, afin d'éviter que Google indexe ce site (interressant si tu compte le refaire après, ça t'évitera d'avoir des erreurs 404), et travaille dès maintenant à trouver un nouvel hébergeur (il y'en a vraiment pas cher qui offrent PHP/MySQL , il y'en a même des gratuits !) et à refaire le site en partant sur de nouvelles bases bien meilleures (un CMS simple du genre WordPress ou PlumeCMS par exemple - tu as déjà le contenu)
Faire l'impasse sur Firefox est une très mauvaise idée : il représente parfois plus de 30% !!!
1. l'approche : tu (je te tutoie hein, dis moi si ça te dérange, mais c'est plus convivial
2. le site est très déroutant. Je ne connais rien du tout à ce secteur quasiment, et je suis incapable de comprendre quoi que ce soit sur ton site. C'est dommage. Ton site se destine peut être à des professionnels mais tout de même, sache qu'il sera visité par des novices.
De plus il n'est absolument pas optimisé pour le référencement. Le code généré par ton CMS est mauvais, il n'y a aucune balise meta, les balises alt des images sont mal renseignées ou pas renseignées du tout, etc.
Mon conseil : met une balise meta "noindex,nofollow" sur toutes tes pages si tu peux, afin d'éviter que Google indexe ce site (interressant si tu compte le refaire après, ça t'évitera d'avoir des erreurs 404), et travaille dès maintenant à trouver un nouvel hébergeur (il y'en a vraiment pas cher qui offrent PHP/MySQL , il y'en a même des gratuits !) et à refaire le site en partant sur de nouvelles bases bien meilleures (un CMS simple du genre WordPress ou PlumeCMS par exemple - tu as déjà le contenu)
Faire l'impasse sur Firefox est une très mauvaise idée : il représente parfois plus de 30% !!!
-

webmasterlamogere - WRInaute passionné

pour moi la font du texte est vraiment trop importante
- denis.sva
- WRInaute discret

merci Jérôme pour cette critique "incendiére"
malheureusement je suis obligé à utiliser ce cms (on le vend
pour ce qui est de la compréhension ! je retiens qu'un gros travail reste à faire, malgré la font-size.
l'idée de prendre en paralléle un hébergement traditionnel pour palier les manques de fonctionnalités.
bien à vous
malheureusement je suis obligé à utiliser ce cms (on le vend
pour ce qui est de la compréhension ! je retiens qu'un gros travail reste à faire, malgré la font-size.
l'idée de prendre en paralléle un hébergement traditionnel pour palier les manques de fonctionnalités.
bien à vous
-

Serious - WRInaute passionné

Personnellement, je trouve le site bien: clair, structure, ...
Il y a 2-3 bricoles a changer du point de vue de l'esthetique mais rien de fondamental. Il y a bien des decalages mineurs sous FF mais rien qui empeche la lecture.
Pour le referencement, c'est moyen, le plus gros probleme etant les liens. Une petite reecriture des liens s'impose.
Il y a 2-3 bricoles a changer du point de vue de l'esthetique mais rien de fondamental. Il y a bien des decalages mineurs sous FF mais rien qui empeche la lecture.
Pour le referencement, c'est moyen, le plus gros probleme etant les liens. Une petite reecriture des liens s'impose.
-

Faut surtout pas le voir comme une agression ou une attaque personnelle heindenis.sva a écrit:merci Jérôme pour cette critique "incendiére"
Mais un design simple, un code propre, lisible et optimisé ainsi qu'un contenu accessible à tous sont parmi les clés les plus importantes du succès d'un site
Et de nos jours ce n'est plus tellement difficile à mettre en oeuvre : il existe une multitude d'outils et de ressources qui simplifient ces tâches, comme des CMS ou des templates gratuits par exemple.
Edit : corrigé quelques fautes
Dernière édition par SpeedAirMan le Jeu Nov 29, 2007 18:54, édité 1 fois.
- denis.sva
- WRInaute discret

sans rancune Jérôme
(la critique est toujours instructive et je sais mettre mon ego de coté)
je suis d'accord avec toi ! seulement on a parfois des contraintes avec lesquelles il faut composer.
« Mettre un peu d’art dans sa vie et un peu de vie dans son art. »
Henri Jeansson
je suis d'accord avec toi ! seulement on a parfois des contraintes avec lesquelles il faut composer.
« Mettre un peu d’art dans sa vie et un peu de vie dans son art. »
Henri Jeansson
-

Serious - WRInaute passionné

Re: +1
denis.sva a écrit:pour les liens c'est le probléme, j'injecte directement le code dans les pages et suis obligé de faire des liens en absolus,
crée une ancre est impossible car me renvoie à la racine du cms ....
Les liens absolus ne sont pas un probleme en soi. Par contre, ca pourrait etre plus simple. Pourquoi ne pas supprimer la partie /aplicit/easysite/go qui ne sert a rien?
Vire aussi IIS
-

ybet - WRInaute accro

Serious a écrit:Personnellement, je trouve le site bien: clair, structure, ...
dans l'ensemble, ca me semble une excellente critique.
Site pas trop holé holé avec une multitudes de liens sur chaque page, les infos principales sont reprises directement (et les pro recherchent les infos, pas les bricolages) sur la page d'entrée.
- holmat
- WRInaute discret

Re: allez j'm lance : catégorie " mon site ... z'en pen
denis.sva a écrit:Bonjour,
Avant la prochaine refonte, vos avis m'intéressent, à décharge suis obligé d'utiliser un CMS ...
C'est quoi un CMS ?
au sujet de firefox, c'est 20 à 30% de part de marché en France ...
-

Re: allez j'm lance : catégorie " mon site ... z'en pen
Google est savant, il peut t'aider à trouver toutes les informationsholmat a écrit:denis.sva a écrit:Bonjour,
Avant la prochaine refonte, vos avis m'intéressent, à décharge suis obligé d'utiliser un CMS ...
C'est quoi un CMS ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 ... de_contenu
CMS = Content Managing System (Système de gestion de contenu en français)
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Page "Catégorie" et "Tag" dans un blog pas indexée
- Google lance "+1", son bouton "j'aime"
- [Wordpress] Redirection d'une page "catégorie" vers "page statique" et référencement
- Google Adwords lance "demographic bidding"
- Live lance son "moteur personnalisé"
- Google lance AdSense par "affiliation"
- Apple lance "Boot Camp": Windows XP sur Mac...
- que signifie la catégorie "campagne" dans le trafic du site?
- Il manque une catégorie "Achat/Vente"
- Nouvelle catégorie dans "Genres musicaux"