Allez! Si on créait une asso de référenceurs ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

xescorp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 31, 2007 1:24

Bonjour david96,

Pour en savoir plus, bientôt sur le blog sur www.seo-camp.org

Sinon, sur le Wiki : http://barcamp.org/SeoCamp

Et toujours, mon billet d'appel : http://www.referencement-blog.net/?86-d ... ferenceurs

Par ailleurs, les dogmes (ou plutôt normes pour le monde économique), ce n'est pas toujours si mauvais, mais pour l'instant nous n'en sommes pas encore là, on doit justement définir ce à quoi peut bien servir une association (de plus qu'organiser des apéros :D).

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 31, 2007 1:36

Merci xescorp, je vais allez lire tout ça ! :)
Car l'idée de base est excellente, tout comme (dans un autre genre) DMOZ à une époque, mais tout comme ce dernier, je crains des dérives, genre : copinage, mercantile, sectaire etc...
Bon, j'arrête et vais m'atteler à analyser tes liens ! :wink:

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 31, 2007 1:54

Vraiment excellent ton blog sur le référencement ! Respect.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 31, 2007 9:48

Szarah a écrit:
Dj_Apx a écrit:
Szarah a écrit:Les référenceurs n'ont pas le temps de faire mumuse avec des règlements corporatifs, la gestion normale d'une entreprise est déjà bien assez chronovore.

Idem sur l'idée.

Cependant, pour le néologisme, chronophage serait plus cohérent (Khronos + Phageton, tous deux grecs)

Très juste pour l'étymologie mais chronophage existant déjà, j'ai préféré choquer un peu : un suffixe en -vore, ça fait plus prédation sauvage que digestion :)

Très juste aussi pour la cohérence mais il existe des mots composés de préfixes et de suffixes mixtes :
automobile, monocle, francophile, germanophobe ...

Donc je pouvais innover :)
Toujours contente de discuter de mots :)

Je propose un "chronobale" ... histoire de faire encore plus ... canibale :D Ok j'ai compris :arrow:

xescorp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 31, 2007 11:04

Bonjour David,

Tout d'abord merci du compliment :D

david96 a écrit:Car l'idée de base est excellente, tout comme (dans un autre genre) DMOZ à une époque, mais tout comme ce dernier, je crains des dérives, genre : copinage, mercantile, sectaire etc...

Concernant, DMOZ, je suis moi-même éditeur et je ne penses pas que les copinages soient ce qui a tué le système, les défauts majeurs sont sans doute l'esthétisme et l'ergonomie, mais principalement la méthode de recherche des internautes qui préfèrent passer par Google (tout comme moi d'ailleurs :D).

Par ailleurs, toute association doit éviter l'effet de sérail en restant ouvert pour se renouveler, mais ce qui est différent entre les associations informelles (DMOZ, Forum...) et les associations formelle (loi 1901), c'est que pour la 1ère la démocratie ne rentre pas en jeu alors que pour la seconde, c'est bien le cas, le président doit être élu à la majorité par ses membres.

Après, bien entendu il existe des associations semi-fermés, où le nouveau membre doit être parrainé, mais ce n’est pas l’idée que David et moi avions d’une association de référenceurs.

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 31, 2007 11:08

Désolé, mais j'ai fini par craquer à force de voir le titre de ce topic revenir encore et encore dans les "nouveaux messages".

Ca veut dire quoi ce titre ? C'est moi ou bien c'est pas français ? :D

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 31, 2007 11:49

Patrice A. a écrit:Désolé, mais j'ai fini par craquer à force de voir le titre de ce topic revenir encore et encore dans les "nouveaux messages".

Ca veut dire quoi ce titre ? C'est moi ou bien c'est pas français ? :D

Tu as raison, il faudrait un "Si on" au lieu d'un "On". Menfin bon, le sujet est déjà bien lié du dehors, je ne sais pas si modifier son titre changerait quelque chose.

xescorp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 31, 2007 11:55

Bonjour Patrice,

Autant pour moi, en fait je pense que je n'ai jamais relu ce titre depuis mai, puisque je clique toujours bêtement sur le lien de notification de nouveau message :D

Mes excuses et je corrige :)

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 31, 2007 12:00

Mais non mais non, nos cerveaux reconstituaient d'eux-même le message ^^

Cela dit quel nombre d'inscription phénoménal !
Et ça continue...
On pourrait peut-être revoir le nombre maxi de participants :)

xescorp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 01, 2007 18:34

Bonjour Audrey,

En fait, pour le premier je pense qu'il ne faut pas dépasser les 50, car le risque de d'organisation ratée est déjà important, alors à 100 :D (NB : 100 c'est la limite habituelle pour les barcamps).

Je pense qu'il vaut mieux en faire plus fréquemment et surtout plus délocalisé (Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux, Nantes, Strasbourg...), que d'avoir un immense SEOcamp impersonnel à Paris :D

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 02, 2007 13:39

52 me semble un bon nombre :lol:.

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 02, 2007 20:39

Bon s'il y a de la place pour un Rambolitain (habitant de Rambouillet) moin veux bien être la 65 ième personne :lol:

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 02, 2007 22:44

Je suis tout simplement étonné de voir le nombre de spammeur de haut vol dans cette liste ... ça promet ...

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 03, 2007 12:35

pour dire que depuis que je m'y suis inscris je ne reçois que des mail SPAM :cry: :evil:

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Nov 03, 2007 22:39

je ne croyais pas trop au succées de ton post xescorp, mais il faut croire que la perseverance paye! :wink:

Pour les provinciaux comme moi qui peinnent à franchir l'Adour vers le nord :oops: et à moins qu'il y ait un SEOcamp chez les basques :D y aura-t-il un moyen de suivre vos travaux voir d'y apporter une contribution ? (bien que le référencement ne soit pas ma spécialité :oops: mais j'ai d'autres compétances!)

Allez! Si on créait une asso de référenceurs ? Allez! Si on créait une asso de référenceurs ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :