Allez! Si on créait une asso de référenceurs ?
61 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonjour david96,
Pour en savoir plus, bientôt sur le blog sur www.seo-camp.org
Sinon, sur le Wiki : http://barcamp.org/SeoCamp
Et toujours, mon billet d'appel : http://www.referencement-blog.net/?86-d ... ferenceurs
Par ailleurs, les dogmes (ou plutôt normes pour le monde économique), ce n'est pas toujours si mauvais, mais pour l'instant nous n'en sommes pas encore là, on doit justement définir ce à quoi peut bien servir une association (de plus qu'organiser des apéros
).
Pour en savoir plus, bientôt sur le blog sur www.seo-camp.org
Sinon, sur le Wiki : http://barcamp.org/SeoCamp
Et toujours, mon billet d'appel : http://www.referencement-blog.net/?86-d ... ferenceurs
Par ailleurs, les dogmes (ou plutôt normes pour le monde économique), ce n'est pas toujours si mauvais, mais pour l'instant nous n'en sommes pas encore là, on doit justement définir ce à quoi peut bien servir une association (de plus qu'organiser des apéros
Merci xescorp, je vais allez lire tout ça !
Car l'idée de base est excellente, tout comme (dans un autre genre) DMOZ à une époque, mais tout comme ce dernier, je crains des dérives, genre : copinage, mercantile, sectaire etc...
Bon, j'arrête et vais m'atteler à analyser tes liens !
Car l'idée de base est excellente, tout comme (dans un autre genre) DMOZ à une époque, mais tout comme ce dernier, je crains des dérives, genre : copinage, mercantile, sectaire etc...
Bon, j'arrête et vais m'atteler à analyser tes liens !
Szarah a écrit:Dj_Apx a écrit:Szarah a écrit:Les référenceurs n'ont pas le temps de faire mumuse avec des règlements corporatifs, la gestion normale d'une entreprise est déjà bien assez chronovore.
Idem sur l'idée.
Cependant, pour le néologisme, chronophage serait plus cohérent (Khronos + Phageton, tous deux grecs)
Très juste pour l'étymologie mais chronophage existant déjà, j'ai préféré choquer un peu : un suffixe en -vore, ça fait plus prédation sauvage que digestion
Très juste aussi pour la cohérence mais il existe des mots composés de préfixes et de suffixes mixtes :
automobile, monocle, francophile, germanophobe ...
Donc je pouvais innover![]()
Toujours contente de discuter de mots
Je propose un "chronobale" ... histoire de faire encore plus ... canibale
Bonjour David,
Tout d'abord merci du compliment
Concernant, DMOZ, je suis moi-même éditeur et je ne penses pas que les copinages soient ce qui a tué le système, les défauts majeurs sont sans doute l'esthétisme et l'ergonomie, mais principalement la méthode de recherche des internautes qui préfèrent passer par Google (tout comme moi d'ailleurs
).
Par ailleurs, toute association doit éviter l'effet de sérail en restant ouvert pour se renouveler, mais ce qui est différent entre les associations informelles (DMOZ, Forum...) et les associations formelle (loi 1901), c'est que pour la 1ère la démocratie ne rentre pas en jeu alors que pour la seconde, c'est bien le cas, le président doit être élu à la majorité par ses membres.
Après, bien entendu il existe des associations semi-fermés, où le nouveau membre doit être parrainé, mais ce n’est pas l’idée que David et moi avions d’une association de référenceurs.
Tout d'abord merci du compliment
david96 a écrit:Car l'idée de base est excellente, tout comme (dans un autre genre) DMOZ à une époque, mais tout comme ce dernier, je crains des dérives, genre : copinage, mercantile, sectaire etc...
Concernant, DMOZ, je suis moi-même éditeur et je ne penses pas que les copinages soient ce qui a tué le système, les défauts majeurs sont sans doute l'esthétisme et l'ergonomie, mais principalement la méthode de recherche des internautes qui préfèrent passer par Google (tout comme moi d'ailleurs
Par ailleurs, toute association doit éviter l'effet de sérail en restant ouvert pour se renouveler, mais ce qui est différent entre les associations informelles (DMOZ, Forum...) et les associations formelle (loi 1901), c'est que pour la 1ère la démocratie ne rentre pas en jeu alors que pour la seconde, c'est bien le cas, le président doit être élu à la majorité par ses membres.
Après, bien entendu il existe des associations semi-fermés, où le nouveau membre doit être parrainé, mais ce n’est pas l’idée que David et moi avions d’une association de référenceurs.
-

Patrice A. - Modérateur

Désolé, mais j'ai fini par craquer à force de voir le titre de ce topic revenir encore et encore dans les "nouveaux messages".
Ca veut dire quoi ce titre ? C'est moi ou bien c'est pas français ?
Patrice A. a écrit:Désolé, mais j'ai fini par craquer à force de voir le titre de ce topic revenir encore et encore dans les "nouveaux messages".
Tu as raison, il faudrait un "Si on" au lieu d'un "On". Menfin bon, le sujet est déjà bien lié du dehors, je ne sais pas si modifier son titre changerait quelque chose.
Bonjour Audrey,
En fait, pour le premier je pense qu'il ne faut pas dépasser les 50, car le risque de d'organisation ratée est déjà important, alors à 100
(NB : 100 c'est la limite habituelle pour les barcamps).
Je pense qu'il vaut mieux en faire plus fréquemment et surtout plus délocalisé (Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux, Nantes, Strasbourg...), que d'avoir un immense SEOcamp impersonnel à Paris
En fait, pour le premier je pense qu'il ne faut pas dépasser les 50, car le risque de d'organisation ratée est déjà important, alors à 100
Je pense qu'il vaut mieux en faire plus fréquemment et surtout plus délocalisé (Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux, Nantes, Strasbourg...), que d'avoir un immense SEOcamp impersonnel à Paris
je ne croyais pas trop au succées de ton post xescorp, mais il faut croire que la perseverance paye!
Pour les provinciaux comme moi qui peinnent à franchir l'Adour vers le nord
et à moins qu'il y ait un SEOcamp chez les basques
y aura-t-il un moyen de suivre vos travaux voir d'y apporter une contribution ? (bien que le référencement ne soit pas ma spécialité
mais j'ai d'autres compétances!)
Pour les provinciaux comme moi qui peinnent à franchir l'Adour vers le nord
61 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Trouvez les bons mots-clés
- le PageRank et la catégorie DMOZ sur tous les data centers de Google
- La mise à jour du mois d'avril
- Nouvelle version du TouchGraph Google Browser
- Linkbait et linkbaiting : explications en français
- Nouveaux outils basés sur l'API Yahoo
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens
- Google veut-il dépasser les 20 milliards de pages de Yahoo ?
- Google cherche à se développer au Japon
- TouchGraph GoogleBrowser v1.0
- Votre avis sur www.ait-ourir.net
- A quoi sert qu'il y ait des votes pour un site ?
- e meilleur conseil qu'on vous ait jamais donné sur le réf
- Allez on se défoule
- Allez je me lance...
- Allez Suisse !!
- Allez ! On parie !
- allez voir ca !!!
- Bon allez !!! je me lance
- Annuaire Allez-voir.ca
- Allez soumettez....... lol
- Allez, faut y retourner
- Allez y c'est permis
- Bon allez je demande....