Alimenter soi-même son annuaire pour commencer

Nouveau WRInaute
Bonjour,


J'aurais aimer savoir s'il était "légalement" possible d'alimenter son annuaire pour commencer car quand il est vierge les web master ne voient pas grand intérêt à s'y inscrire et les visiteurs ne viennent pas.

La question peut paraitre bête mais peut être qu'il y a des webmaster qui préfèrent apparaitre sur certains annuaires et pas d'autres...

Merci de m'avoir lu
 
WRInaute accro
Dans un tel cas perso je met des incontournable avec pignon sur rue genre "google", "mysql", "microsoft", bref des poids lourds. Pour les sites moins "musclés" j'évite car je préfère voir leur webmaster venir les inscrire contrairement aux poids lourds qui ne passeront surement jamais. De plus ça permet d'avoir en base des sites que peux de monde a dans son annuaire (qui irait mettre GG dans son annuaire alors que techniquement c'est orienté utilisateur contrairement a certains sites d'illustres inconnus qu'on y voie parfois)
 
WRInaute accro
Si quelqu'un ne veut pas être cité sur un de mes sites, que ce soit dans un article ou dans une section annuaire, il me demande gentiment de le supprimer.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je vous remercie pour vos réponses rapides.

Donc les avis sont mitigés si j'ai bien compris.
Pas mal pour votre idée car ce sont en effet des incontournables qui n'ont pas de temps à prendre à venir s'inscrire et très utiles aux visiteurs...

L'annuaire était aussi plutôt de type qualitatif que quantitatif donc comme Marie Aude j'aurais aussi tendance à vouloir y mettre moi même le sites qui me semblent utiles.

Sinon je voulais demander la permission de le faire mais bon j'ai tenté pour un site, message lu mais sans suite, snif, c'est un peu une perte de temps au final...

Bon bein je vais me lancer dans l'auto-alimentation en attendant.

Merci bien
 
Nouveau WRInaute
On peut plus simplement inscrire soi-même les sites et les aviser qu'ils ont été ajoutés à tel 'annuaire, en leur précisant qu'ils peuvent s'en retirer sur simple demande.
 
Discussions similaires
Haut