Alignement datacenters incomplet ..

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yonni
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Alignement datacenters incomplet ..

Message le Ven Sep 22, 2006 16:49

Je suis étonné, tous les datacenters de classementgoogle.com sont à peu près synchronisés pareils; un de mes sites apparaît 17-18ème pour une expression clef. Mais sur la même requête, sur le google (fr) et google (web), le site est toujours en 51ème place .. J'espère que c'est juste une question de temps.. Qu'en pensez-vous ?

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 22, 2006 17:00

patience, il est normal que les résultats fournits par le classement WRI (API de Google) soient différents de Google.fr et .com . Donc patience et bon week-end

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 23, 2006 14:10

Ouai, tout dépend des sites, mais tu verra que google faira en sorte que tu soit positionné sur tous les datacenter, il faut eviter d'attraper la maladie de regarder son site toutes les 5 minutes sur les data, ca risque de ne pas t'aider.

La patience :)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 23, 2006 14:21

Surtout que ça dure des semaines...

Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Alignement datacenters incomplet ..

Message le Sam Sep 23, 2006 14:52

yonni a écrit:un de mes sites apparaît 17-18ème pour une expression clef.
Mais sur la même requête, sur le google (fr) et google (web), le site est toujours en 51ème place

@yonni
Sur le fameux site que tu cites (HAHAHA), il n'y a que 19 datacentres qui sont listés. Or il en existe beaucoup plus ! Donc si Google.fr te montre 51° sur une requête et que tu es 17 ou 18° sur les datacentres interrogés, c'est que tu es tombé sur un DC qui n'est PAS parmi les 19 du site.

@dadovb
Le site dont parle yonni n'utilise pas l'API de Google (sinon ça n'aurait aucun intérêt), il interroge directement les DC.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :