Alias d'URL et google analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai un site web avec 7 alias de noms de domaine différents pointant vers un seul.

Dans google analytics, j'ai créé un profil avec le .com, mais le .fr et les autres génèrent des visites considérées comme externes.

Comment paramèter Google Analytics pour que les 7 noms de domaines soient dans le même profil ?

Merci,
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sans réponses, je reformule ma demande :

Je viens de mettre google analytics sur un site avec plusieurs alias
d'url.


Et en stat, j'ai des visites considérées comme externe par un des
alias.


par exemple www.monsite.fr à des visites de www.monsite.com, mais
c'est en fait le même site.


Comment faire pour que les alias n'apparaissent pas dans les visites ?


Et plus concrètement comment gérer cela sans perdre des données
statistiques réelles ?


Merci,
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse,

En fait, je me fais des noeuds au cerveau car je n'arrive pas à comprendre ceci :

OK j'exclue les domaines alias via les filtres, mais est-ce que je ne perds pas de visites en faisant cela, ou est-ce que ces visites, vue que c'est un alias, sont dèjà comptés ?

Suis-je clair ?

Merci,
 
WRInaute passionné
La question c'est : tu veux ou tu ne veux pas que ces visites sur tes "alias" soient comptabilisées ?

Si non => filtres
Si oui => même code partout (site principal + chacun des alias)
 
Nouveau WRInaute
Merci de prendre le temps de répondre à mon problème que j'ai du mal à exprimer clairement.

Je vais donc essayer d'être plus clair.

Dans mes stats, j'ai des visites qui proviennent de l'alias.

Mais ce que je voudrais connaitre c'est comment ils sont arrivés à l'alias.

De quel lien, avec quel mots clés, ou directement.

Mais le code analytics pour les stats des pages sur le site est le même que l'on vienne de l'alias ou non.

Ce qui me dérange c'est que l'alias soit considéré comme un site étranger alors que c'est le même et je perd de l'information sur la source qui a généré cette visite.

Il doit bien exister une solution pour gérer les alias via les stats, sans les exclure ?

Merci encore,
 
WRInaute passionné
Ben attribue à chacun de tes alias un nouveau code de suivi non ?

[Alors d'un simple choix dans la liste déroulante d'Analytics tu auras accès à leurs stats détaillées]
 
Nouveau WRInaute
Ben c'est justement ce que je ne peux pas faire, puisque quel que soit l'alias, les pages sont les mêmes.

Je ne peux pas mettre 10 fois le script urchin dans chaque page.

Tous les alias ont la même page d'index, c'est le principe de l'alias, il est virtuel, sauf pour analytics qui le considère comme un site externe.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis tombé sur ce vieux sujet à propos duquel je me posais la même question.
La réponse de bertimus semble correcte. Dans les filtres de Google Analytics, on peut Inclure uniquement le Trafic à partir du domaine FAI étant égal à "mon-site.fr", par exemple. L'opération peut être répétée pour chaque alias de domaine...

Je viens de faire cette configuration pour mon compte. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant en cas de problème!

Merci, à bientôt!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

NE FAITES PAS CETTE OPÉRATION! :) J'ai effectué une telle modification hier matin (ajout de plusieurs filtres "Incluant uniquement" certains noms de domaines), résultat: Aucune visite n'a été enregistrée par GA (alors qu'il y a eu de l'activité commerciale)...

Du coup, je ne sais toujours pas comment faire pour régler notre problème (ne plus considérer les domaines alias comme sources externes)...

À bientôt!
 
Discussions similaires
Haut