Alias ou pages satellite... Est ce que j'ai bon ?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Alias ou pages satellite... Est ce que j'ai bon ?
Bonjour, en vue d'optimiser le référencement de mon site web sur certains mots clé j'avais l'idée de creer des alias qui pointent vers des dossiers de mon site.
Du genre :
mot-clé1.monsite.com pointe vers monsite.com/mot-clé1/index.htm
mot-clé2.monsite.com pointe vers monsite.com/mot-clé2/index.htm
Sachant que la page monsite.com/mot-clé1.htm n'existe pas. Il n'y aura pas de page identique à chaque alias dans le site. Un peu comme si j'avais découpé mon site en plusieurs minisites par alias avec chacun sa propore CSS.
Est ce que ça a un intérêt pour le référencement ? Est ce mal vu ?
Y a t'il une meilleure façon d'utiliser des alias sans "tricher" ?
Merci d'avance de vos réponse !
Du genre :
Sachant que la page monsite.com/mot-clé1.htm n'existe pas. Il n'y aura pas de page identique à chaque alias dans le site. Un peu comme si j'avais découpé mon site en plusieurs minisites par alias avec chacun sa propore CSS.
Est ce que ça a un intérêt pour le référencement ? Est ce mal vu ?
Y a t'il une meilleure façon d'utiliser des alias sans "tricher" ?
Merci d'avance de vos réponse !
-

French Dread - WRInaute accro

Utiliser les alias c'est la voie ouverte à des problèmes de duplicate content : les même pages / même contenus seront visibles sur des urls différentes ce qui n'est pas bon du tout... (si j'ai bien compris ton système).
De toute façon il faut éviter ce genre de bidouille uniquement destinées au référencement.
De toute façon il faut éviter ce genre de bidouille uniquement destinées au référencement.
-

Francois13 - WRInaute impliqué

Leçon de morale du jour, ouvrez vos cahiers à la page 12 :
L'énergie que tu utilises à inventer des truc tordus te manquera ensuite pour faire des trucs cleans. On vit pas dans un monde idyllique mais si tu fais honnêtement un joli site bien écrit et honorablement référencé, en général tu es plutôt bien placé. Dans tous les systèmes complexes, il finit par y avoir une justice, en gros ... Seuls les rares tricheurs extrèmement fûtés y parviennent.
L'énergie que tu utilises à inventer des truc tordus te manquera ensuite pour faire des trucs cleans. On vit pas dans un monde idyllique mais si tu fais honnêtement un joli site bien écrit et honorablement référencé, en général tu es plutôt bien placé. Dans tous les systèmes complexes, il finit par y avoir une justice, en gros ... Seuls les rares tricheurs extrèmement fûtés y parviennent.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

French Dread a écrit:De toute façon il faut éviter ce genre de bidouille uniquement destinées au référencement.
French Dread a parlé.
Optimise plutôt ton référencement de tes pages et oublie ce genre de trucs qui n'apportent pas grand chose.
-

gael@aventure - Nouveau WRInaute
Si tu n'as pas de lien entre les pages en url relative qui te permettrait d'ouvrir motclé2.monsite.com/motclé1/index.htm ou inversement c'est tout à fait possible.
C'est un peu comme si tu avais plusieurs sites.
Dans le cas inverse, c'est du duplicate content. Tu ouvres la même pages avec 2 adresses différentes.
Le but des aliases (ou plutot sous domaines) c'est de créer plusieurs sites que tu pourra lier l'un à l'autre pour faire des backlinks.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Google Maps Navigation par GPS gratuit sur Android
- Parcours du Tour de France 2009 dans Google Earth : itinéraire, carte 3D, villes étapes
- Google sur les BlackBerry et les mobiles Motorola
- Google Earth et Google Maps concurrencés par MSN Virtual Earth
- Google Maps pour Mobiles (version Windows Mobile)
- Consulter l'enneigement des stations de ski des Alpes dans Google Earth
- page satellite, est ce dangereux ?
- réferencement satellite ???????
- Page satellite
- Internet par satellite
- adword et site satellite?
- Internet par satellite ?
- Google a son satellite
- redirection ou page satellite
- Google GeoEyes, le super satellite
- Pas d'indexation de pages satellite
- Site parallèle ou satellite et blacklistage
- utilisateur internet satellite BI directionnel ?
- page satellite, principe, éfficacité???
- Le satellite GeoEye-1 va fournir des images à Google
- [Resolu] Googlemaps 2 : vue satellite par défaut ?
- Indice de co-occurrence et ratio E/F
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.