Alias de noms de domaine et référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma question concerne les alias de site.

J'ai un hebergement qui me permet de déposer plusieurs nom de domaines sous la forme d'alias de mon domaine principal.
Ca se passe de la maniere suivante :
quand quelqu'un tape : w ww.monalias.com
il est dirigé automatiquement vers w ww.mondomaineprincipal/unrepertoirequejechoisis/index.htm
(ce qui est transparent pour l'utilisateur, qui ne voit pas le changement d'url)
(je ne donne pas mes vrais url pour ne pas faire de pub dans le forum)

Ma question est la suivante : que dois je faire pour bien referencer mon alias ? Je ne demande pas des conseils généraux, identiques à tous les sites, mais des conseils se rapportant au cas précis d'un alias.
Je me demande notamment si : - l'url de l'alias est bien pris en compte pour le référencement ?
- quand je reference mon alias dans les annuaires et que je fais mes partenariats web, je dois donner l'url de l'alias ou celui du repertoire ?

Merci beaucoup à qui saura m'aider ! :D :D :D

Arnaud
 
WRInaute accro
tu dois traiter un alias exactement comme un nom de domaine. oublie que ton alias est un sous repertoire de ton domaine, et concentre toi sur l alias comme domaine indépendant.
pour les moteurs de recherche, un alias est transparent. google ne sais absolument pas que w*w.alias.com = w*w.domaine.com/alias

le seul probleme que tu va avoir, c est si tu reference aussi w*w.domaine.com/alias. là il va y avoir duplicate content. arrange toi pour qu'aucun lien ne pointe vers w*w.domaine.com/alias et reference alias comme un domaine banal

amen :)
 
Nouveau WRInaute
merci

merci pour cette réponse claire, concise et on ne peut plus rapide (réponse dans les 5 minutes, j'adore ce forum !!!)

pour le duplicate content, si j'ai bien compris, il suffit que je n'ai aucun lien pointant vers l'url "repertoire"... de telle sorte que google ne visite pas la page autrement que sous le nom de l'alias...

tres bien, c'est une bonne nouvelle tout ça :)

merci encore e-kiwi !!! :D :D :D
 
WRInaute impliqué
Le Duplicate content c'est plus compliqué que cela... même sans lien entre les deux sites, google peut voir qu'ils sont identiques et donc en dégager au moins un...
 
WRInaute passionné
Attends, comment est faite ta "redirection invisible"? en frames je suppose? Dans ce cas, il y a une frame qui appelle le répertoire, ce qui devrait conduire a l'indexer (un <noframes> en plus vaut mieux). Effectivement, faire la plupart des liens vers le domaine "alias" est un bon moyen de le faire grimper (un 2e lien vers l'intérieur peut aider a percer la barriere de la frame). Dans ce cas, le domaine alias lui-meme (ex. en cherchant site:domainealias.com dans Google) contient 1 page (un index avec des frames et si possible des meta et un <noframes>).
Par contre, si la "redirection" dont tu parles est un vrai pointage DNS, il y a plusieurs pages dnas le domaine alias et il faut faire attention a ce qu'elles ne soient pas connues aussi comme faisant partie du domaine principal (donc: pas de liens, redirection 301,...). Ceci dit, effectivement ca peut ne pas suffire (des exemples Oxud?).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos conseils mais là je (re)commence a être perdu depuis ces dernieres réponses...

quelques précisions :
- c'est mon hébergeur qui fait la redirection : je n'ai aucune idée de comment il fait ça, mais en tous cas, ce n'est pas une frame...
- est-ce bien une "redirection" a proprement dit ? je ne sais pas trop dans le sens où je me contente de réaliser ma page dans un index.htm que je met dans un repertoire de mon site principal. C'est tout. A moins de supposer que mon hebergeur copie lui même ma page pour la mettre sous mon url alias, il ne risque pas d'y avoir duplicate content ... enfin... je crois...

- euh... je crois qu'avec cette derniere phrase j'ai montré à quel point j'étais paumé... désolé...

non, je ne vouais pas donner le nom de l'hebergeur mais si ça peut aider, je le donne... (est-ce autorisé sur ce forum ?)

Merci pour vos réponses...

Arnaud
 
Discussions similaires
Haut