Alias nom de domaine et référencement meme site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

liohau
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Alias nom de domaine et référencement meme site

Message le Sam Juin 14, 2008 21:54

Bonjour,

J'ai une petite question au niveau des alias de nom de domaine.
D'après ce que j'ai lu dans ce forum tout le monde est d'accord pour dire que 2 noms de domaine qui pointe sur le même site est considéré comme duplicate content.

Dans mon cas j'ai plusieurs domaines qui pointe vers un site identique au niveau de la structure (menu / header / footer ...) mais le contenu n'est pas le même du tout

Je reprend un exemple que j'avais utilisé dans un précédent post :

En gros j'aurai

www.cuisine.com nom de domaine principal.

www.cuisine-poisson.com qui serait un alias sur www.cuisine.com
www.cuisine-viande.com qui serait également un alias sur www.cuisine.com

Et en réalité dans mon /home/cuisine/.htaccess (on suppose qu'on a un dédié ou c'est organisé comme ça :p), j'aurai une RewriteCond qui rajoute un parametre en GET selon le domaine ce qui me permet de savoir si la personne veut le site "viande" ou "poisson".

Y aurait-il un problème du fait que ce sont des alias? doit-on faire un RedirectPermanent plutot?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juin 14, 2008 22:41

A partir du moment où tu t'assures que les urls "d'origine" ne peuvent pas être atteintes, je ne vois pas le problème...

liohau
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 14, 2008 22:47

"A partir du moment où tu t'assures que les urls "d'origine" ne peuvent pas être atteintes, je ne vois pas le problème..."

C'est à dire à partir du moment ou je suis sur que www.cuisine-poisson.com ne m'affichera pas du contenu de www.cuisine-viande.com c'est ca?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juin 14, 2008 23:15

Non à partir du moment où il n'y a aucun moyen d'afficher de contenu de www.cuisine-poisson.com avec une url www.cuisine.com

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.