Alias CNAME comme zlio

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Alias CNAME comme zlio

Message le Jeu Nov 20, 2008 9:24

Bonjour,

Je souhaite héberger un site sur un sous-domaine et le rendre accessible depuis un autre nom de domaine. Soit exactement ce que propose zlio pour obtenir sa boutique avec un nom de domaine propre.

Dans le cas de zlio, il suffit d'indiquer dans l'interface zlio le nom de domaine où l'on veut faire pointer la boutique et chez l'hébergeur du nom de domaine, il faut modifier les DNS en mettant l'url de la boutique (ex : maboutique.zlio.com) dans le champ CNAME.

Mettre un CNAME chez mon hébergeur pas de souci, mais que fait donc zlio de son côté pour que ca fonctionne ??

Par avance merci.

EDIT :
En gros ce que je voudrais savoir c'est ce qu'il faut faire du côté du domaine ou sous-domaine qui héberge le site.

treps
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 20, 2008 11:15

Il déclare dans la conf apache du site :
Code: Tout sélectionner
ServerAlias maboutique.example.com

Bruno

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 20, 2008 12:48

Merci pour cette réponse.

Etant en mutualisé chez 1and1 je ne pense pas avoir accès à ce genre de choses ...

Ron56
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 20, 2008 13:42

Oui il faut un dédié...

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 20, 2008 15:30

Ai-je une possibilité d'héberger un site sur un de mes sous-domaines et de le faire pointer vers un autre domaine avec les contraintes du mutualisé ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :