L'algorithme du PageRank expliqué
74 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- american
- WRInaute impliqué

pas mal google j' ai deja des resultats pour avoir suivit les conseils de dan
j' avais une series de 15 page qui avait un pr 2 a 0, maintenant elle sont toutes a pr 3
juste en virant des liens vers des pages secondaire
merci dan
par contre mon index ne monte toujours pas a 5
j' avais une series de 15 page qui avait un pr 2 a 0, maintenant elle sont toutes a pr 3
merci dan
par contre mon index ne monte toujours pas a 5
-

Guig2 - WRInaute occasionnel

pas mal google j' ai deja des resultats pour avoir suivit les conseils de dan
j' avais une series de 15 page qui avait un pr 2 a 0, maintenant elle sont toutes a pr 3 juste en virant des liens vers des pages secondaire
T'as fait ca depuis la dernière danse? Ca voudrait dire que maintenant les pr sont réactualiser même entre les danses (si il y en a encore...???)...
- Eservice
- WRInaute passionné

Bonsoir american, et ces pages secondaires, elles ont quel PR ? elles sont passées de 3 à 0 ?american a écrit:' avais une series de 15 page qui avait un pr 2 a 0, maintenant elle sont toutes a pr 3juste en virant des liens vers des pages secondaire
-

hetzeld - WRInaute passionné

American,
Si cela se manintient , tu ne devras une "mousse" (voire plusieurs
)
Le plus drôle dans l'aventure, c'est là :
http://www.google.com/search?hl=en&lr=& ... 20pagerank
Je passe devant Google avec PR0 affiché
Dan
Si cela se manintient , tu ne devras une "mousse" (voire plusieurs
Le plus drôle dans l'aventure, c'est là :
http://www.google.com/search?hl=en&lr=& ... 20pagerank
Je passe devant Google avec PR0 affiché
Dan
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Google aussi a un PR0 sur http://www.google.co.je/intl/fr/webmasters/4.html justement...
-

Suede - WRInaute accro

Eservice a écrit:Bonjour François, j'ai fais exactement la même chose que toi : l'essentiel est que l'utilisateur puisse trouver rapidement des infos suppplémentaires à la page qu'il consulte. ( Il quitte mon site mais de toutes façons il l'aurait fait. )Suede a écrit:Selon moi, cela est mieux au niveau qualité de site : on est sur une page qui parle de Suède, Norvège... et on se voit proposer des liens complémentaires externe au site.
Seulement, à regarder comment le PR est calculé, cela le fait baisser. Donc, ce n'est pas une solution idéale.
Quant au PR perdu ainsi, cela reste très difficile à calculer : voir les contre-exemple des grands annuaires à fort PR.
Et puis j'espère un peu que le site lié fera un jour un lien retour sans que je le lui demande, même si c'est rare.
Bonjour,
En fait pour mes liens, j'ai une "politique" :
- Le lien doit être en dur, c'èst à dire suivable par Google : si je mets un lien, c'est que je le trouve bien et que google doit réussir à le trouver.
- Je place mes liens réciproques en tête de liste. Cela ne change rien pour google, mais cela change pour un visiteur normal.
- Je pense à terme envoyer la personne sur une page de redirection de mon site avec une description plus importante du site que celle figurant sur la page de lien, un lien en dur pour google (et pour les browsers nonjavascript) et une redirection javascript. Je suis en train de tester cela sans la description plus détaillée (il faut que je rajoute un champs à ma table de lien). Ca a l'avantage : de transmettre du PR aux sites extérieurs tout en faisant recirculer dans mon site.
ma solution précédente était un lien vers une page php (compteur de clic) et un header location pour rediriger.
Qu'en pensez vous?
François
-

WebRankInfo - Administrateur du site

quand tu auras fait un exemple pour ton 3eme cas, dis-le nous, ce sera un peu + clair (en tout cas pour moi)
-

Suede - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:quand tu auras fait un exemple pour ton 3eme cas, dis-le nous, ce sera un peu + clair (en tout cas pour moi)
Avant : h**p://membres.lycos.fr/suede/redirectlien.php?adr=61
Maintenant : h**p://membres.lycos.fr/suede/redirectlien2.php?adr=61&lang=fr
<ajouté>
A partir de h**p://membres.lycos.fr/suede/liens.php?lang=fr
</ajouté>
François
- playb
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Désolé de déterrer cet ancien post.
Selon l'explication et la formle données dans le lien, le nombre de liens sortants d'une page n'auraient pas d'influence sur le PageRank de celle-ci?
Cela va en contradiction avec ce que l'on lit souvent sur le web à ce sujet. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci d'avance
Désolé de déterrer cet ancien post.
Selon l'explication et la formle données dans le lien, le nombre de liens sortants d'une page n'auraient pas d'influence sur le PageRank de celle-ci?
Cela va en contradiction avec ce que l'on lit souvent sur le web à ce sujet. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci d'avance
74 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google explique à Bruxelles pourquoi son algorithme doit rester secret
- Google PageRank : Liens payants ou nouvel algorithme ?
- Algorithme, Pagerank Référencement comment être sur de faire les choses correctement ?
- Referer non expliqué...
- GoogleGuy explique
- Google enfin expliqué :)
- Le Web 2.0 expliqué en image...
- L'Update Bourdon expliqué !
- Un brevet de Google explique la SandBox
- adwords api v3 expliqué en français
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank, Google TrustRank
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.