Algorithme du ImpressionRank

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ziv Bar-Yossef (ingénieur Google en Israël) et Maxim Gurevich ont publié un article présentant leur algorithme de calcul de l'ImpressionRank, un système évaluant combien de fois une page a été vue dans les pages de résultats de recherche ainsi que dans les suggestions (?) et le web (je n'ai pas encore lu comment).
pour les courageux c'est sur http://data.semanticweb.org/conference/www/2009/paper/5/html :roll:
 
WRInaute accro
Un coup-dur pour les détracteurs de la théorie relative à la prise en considération du CTR[SERP] ? :roll:
 
WRInaute passionné
WWW 2009 MADRID!
j'en connais un qui va gesticuler sur sa chaise :mrgreen:


Une première lecture en diagonale a aiguisée mon appétit .. mais suis fainéant tout de suite

Merci pour le lien Olivier.
 
WRInaute discret
Super boulot.
Je vais lire ça attentivement. En tout cas ça risque de faire jaser et remettre en cause quelques théories, car pourquoi faire un tel système si ce n'est pas pour l'utiliser. Avec GG on va de surprises en surprises.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Un coup-dur pour les détracteurs de la théorie relative à la prise en considération du CTR[SERP] ? :roll:

Ce que j'en comprends c'est qu'à terme google fournira un outil gratuit pour permettre à chacun de pouvoir extraire les mot-clés principaux d'une page et d'estimer la visibilité sur le Web.

Un outil qui ne s'appuiera pas sur des sources privées (contrairement à Alexa ou d'autres...) mais sur les sources publiques.

Un bon moyen de le tester, sera de faire la comparaison entre le résultat de cet outil avec ce que l'on récupère dans google webmaster tools où l'on sait maintenant les 100 mot-clés où notre page est apparue.
 
WRInaute impliqué
bee_human a dit:
HawkEye a dit:
Un coup-dur pour les détracteurs de la théorie relative à la prise en considération du CTR[SERP] ? :roll:

Ce que j'en comprends c'est qu'à terme google fournira un outil gratuit pour permettre à chacun de pouvoir extraire les mot-clés principaux d'une page et d'estimer la visibilité sur le Web.

Un outil qui ne s'appuiera pas sur des sources privées (contrairement à Alexa ou d'autres...) mais sur les sources publiques.

Un bon moyen de le tester, sera de faire la comparaison entre le résultat de cet outil avec ce que l'on récupère dans google webmaster tools où l'on sait maintenant les 100 mot-clés où notre page est apparue.

Mais est-ce que cet hypothétique outil travaillera sur les analyses de pages déjà en ligne ou sur pourront nous faire des test sur des pages non référencées ou non publiées.

L'intérêt reste la réalisation de test avant la mise en ligne pour vérifier l'optimisation et obtenir le meilleur ROI
 
WRInaute passionné
D'après leur truc, l'algorithme proposé est capable d'extraire le top mot-clés de la page (pas mal basé sur les renvoi de suggestion de requête des moteurs), puis recherche par requête moteur si la page apparaît dans les résultats et ensuite calcule l'Impression rank avec ces différents résultats (il est à noter que ce résultat n'est pas pondéré suivant la position de la page dans le résultat...).

Donc une page qui n'est pas sur le web ne peut pas avoir d'indice de visibilité. Ce qui parait pertinent, non ? 8)
 
Discussions similaires
Haut