L'algorithme de Google est à revoir, et vite... !
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
L'algorithme de Google est à revoir, et vite... !
On est dans le n'importe quoi !
On se fait passer devant par des sites ayant une multitude de pages satellites : je pensais que ce type de pratique était sanctionné par GG ?
Requête hyper concurrentielle (diamant) à plus de 17 millions de résultats : sur les 10 premiers sites au moins 3 (30 %) utilisent des pages satellites ou des techniques pour tromper les robots.... c'est du n'importe quoi ! Faut-il faire comme eux ? Faut-il pourrir le web de pages ayant aucun sens, créent uniquement pour ces robots aveugles et stupides ? La réponse est OUI, définitivement OUI, il y a tellement de sites qui utilisent ces techniques que si GG devaient les sanctionner, il sanctionnerait la moitié des sites qu'il indexe : une aberration ! Et oui GG un algorythme ne pourra pas gérer à lui seul tout le web car l'être humain est roublard, malhonnête, vicieux, malicieux (ces caractéristiques purement humaines ton algo n'arrivera jamais à les apprendre, à les assimiler donc à les combattre) : tu vas tout droit dans le mur, remet un peu d'humain dans tout ça !
A bon entendeur salut, si tant est qu'un humain de chez GG lise ces quelques lignes... mais dans quel monde on vit !
On se fait passer devant par des sites ayant une multitude de pages satellites : je pensais que ce type de pratique était sanctionné par GG ?
Requête hyper concurrentielle (diamant) à plus de 17 millions de résultats : sur les 10 premiers sites au moins 3 (30 %) utilisent des pages satellites ou des techniques pour tromper les robots.... c'est du n'importe quoi ! Faut-il faire comme eux ? Faut-il pourrir le web de pages ayant aucun sens, créent uniquement pour ces robots aveugles et stupides ? La réponse est OUI, définitivement OUI, il y a tellement de sites qui utilisent ces techniques que si GG devaient les sanctionner, il sanctionnerait la moitié des sites qu'il indexe : une aberration ! Et oui GG un algorythme ne pourra pas gérer à lui seul tout le web car l'être humain est roublard, malhonnête, vicieux, malicieux (ces caractéristiques purement humaines ton algo n'arrivera jamais à les apprendre, à les assimiler donc à les combattre) : tu vas tout droit dans le mur, remet un peu d'humain dans tout ça !
A bon entendeur salut, si tant est qu'un humain de chez GG lise ces quelques lignes... mais dans quel monde on vit !
Re: L'algorythme de Google est à revoir, et vite... !
poupilou a écrit:A bon entendeur salut, si tant est qu'un humain de chez GG lise ces quelques lignes...
Tu auras plus de chances qu'un humain de chez google lise le spam report que tu peux leur envoyer, tu ne perds rien à essayer
-

Megachercheur - WRInaute impliqué

poupilou a écrit:sur les 10 premiers sites au moins 3 (30 %) utilisent des pages satellites ou des techniques pour tromper les robots.... c'est du n'importe quoi !
Excuse le cynisme, mais c'est dommage que tu découvres ça après plus de 3 ans et demi sur ce forum. C'est quand même pas nouveau. Tu crois à ce que dit Google "Don't Do Evil" ? Il est temps de se réveiller, c'est l'huile de coude qui te fera monter sur les requêtes, pas d'attendre gentillement que Google s'extasie devant ton site.
poupilou a écrit:Faut-il faire comme eux ? Faut-il pourrir le web de pages ayant aucun sens, créent uniquement pour ces robots aveugles et stupides ? La réponse est OUI, définitivement OUI
Dans le passé, les pages satellites apparaissaient directement dans les résultats, les visiteurs cliquaient et par redirection automatique retombaient vers les vrais sites. Ce passé est révolu. Non pas que les pages satellites aient disparu ! Non, c'est simplement qu'elles servent aujourd'hui à autre chose : aider au positionnement des vrais sites en leur servant des milliers de BL de toute forme et de toutes origines. Par conséquent NON les pages satellites ne pourrisent pas le web car elles sont désormais invisibles à 98% pour les visiteurs, elles se contentent d'être le background des vrais sites et elles sont totalement indispensables pour apparaître sur de grosses requêtes. Et au fait OUI les robots de Google sont aveugles et stupides, sur ce point tu as raison.
cyrilca a écrit:poupilou a écrit:A bon entendeur salut, si tant est qu'un humain de chez GG lise ces quelques lignes...
Tu auras plus de chances qu'un humain de chez google lise le spam report que tu peux leur envoyer, tu ne perds rien à essayer
+1 pour le spam report
-

carole heinz - WRInaute accro

poupilou a écrit:l'être humain est roublard, malhonnête, vicieux, malicieux (ces caractéristiques purement humaines ton algo n'arrivera jamais à les apprendre, à les assimiler donc à les combattre)
il est surtout intelligent.
et ce n'est pas l'intelligence artifielle (IA) qui surpassera cette intelligence produite par des milliards de connexions nerveuses présentes dans un seul cerveau humain.
et ces cerveaux étant eux-mêmes en interconnexion avec d'autres (ce forum en étant le meilleure preuve) vous imaginez la puissance de calcul et de raisonnement que l'on obtient quand on met un cerveau en communication avec d'autres.
mettre de l'humain dans un algo, pas sûr que ce soit la bonne solution, parce que fatalemement, on diluerait les serps avec du subjectif, on peut dans ce cas directement ouvrir un topic "référencement google: l'éditeur de ma catégorie me saque sous prétexte que j'ai couché avec sa femme, mort à Google!".
un algo mathématique, c'est l'assurance de l'égalité. à chacun de faire ses propres tests et sa propre cuisine; les bricoleurs auront toujours un peu d'avance sur les Saintes Nitouches, mais personne ne t'empêche de passer de l'autre côté, pour peu de savoir prendre des risques et de les assumer.
en sachant que lorsqu'une recette de cuisine transpire dans ce forum, il est trop tard, elle est déjà périmée.
dès que l'algo est mis à nu, il se pare d'une nouvelle virginité.
Le spamreport oui je connais, je me demande à quoi ça sert, je l'ai bien sur utilisé à maintes reprises, non seulement les sites ne sont pas sanctionnés mais c'est tout le contraire, donc...
Megachercheur nous dit :
Pourquoi GG tolère-t-il cela ? Et pourquoi ne santionnerait-il pas les sites qui utilisent les pages sats plutôt qu'il les utilise dans le référencement de ces sites ? C'est une aberration !
Alors on nous dit, ben vous avez qu'à faire pareil que ces sites de m.e.rdes et créer des pages sats... ma réponse : ce n'est pas parce qu'il y a de plus en plus de voleurs qu'il faille se mettre aussi à voler. J'ai une certaine éthique du web et de mon travail et il m'est quasiment impossible de faire autrement ! Mais GG nous force et nous oblige à agir autrement : malhonnêtement ! Quel monde de dingue !
Megachercheur nous dit :
Non, c'est simplement qu'elles servent aujourd'hui à autre chose : aider au positionnement des vrais sites...
Pourquoi GG tolère-t-il cela ? Et pourquoi ne santionnerait-il pas les sites qui utilisent les pages sats plutôt qu'il les utilise dans le référencement de ces sites ? C'est une aberration !
Alors on nous dit, ben vous avez qu'à faire pareil que ces sites de m.e.rdes et créer des pages sats... ma réponse : ce n'est pas parce qu'il y a de plus en plus de voleurs qu'il faille se mettre aussi à voler. J'ai une certaine éthique du web et de mon travail et il m'est quasiment impossible de faire autrement ! Mais GG nous force et nous oblige à agir autrement : malhonnêtement ! Quel monde de dingue !
poupilou a écrit:Le spamreport oui je connais, je me demande à quoi ça sert, je l'ai bien sur utilisé à maintes reprises, non seulement les sites ne sont pas sanctionnés mais c'est tout le contraire, donc...
Le vrai spam report ? Celui qu'on fait depuis son vrai Google Webmaster Tools avec des sites dedans, en étant identifié et tout ?
...ou la simple délation inutile car non traitée, que l'on peut faire via la page défouloir de Google (http://www.google.com/contact/spamreport.html) qui n'a pour vocation que de te permettre de beugler ta hargne dans une pièce vide ?
Quoi qu'il en soit, je pense que tu as raison: il faut tricher. Triche, mais triche donc et surtout: que ça marche! Parceque le vrai spam report marche aussi.
HawkEye a écrit:poupilou a écrit:Le spamreport oui je connais, je me demande à quoi ça sert, je l'ai bien sur utilisé à maintes reprises, non seulement les sites ne sont pas sanctionnés mais c'est tout le contraire, donc...
Le vrai spam report ? Celui qu'on fait depuis son vrai Google Webmaster Tools avec des sites dedans, en étant identifié et tout ?
Ah bon, à partir de notre interface d'administration dans GWT on peut rapporter un site qui tricherait ?
Je n'ai pas fait attention à cela. Ou cela est-il situé ?
-

carole heinz - WRInaute accro

HawkEye a écrit:à droite
pas de politique ici Hawkeye, merci.
-

Megachercheur - WRInaute impliqué

dorian53 a écrit:à partir de notre interface d'administration dans GWT on peut rapporter un site qui tricherait ?
Ne perd pas trop de temps avec ça. Construit une centaine de pages satellites par site. Si par miracle (vu l'efficacité du spam report) une de tes pages satellites est blacklistée, il t'en reste 99, ce qui affectera tes positionnements à hauteur de 1% (ce qui est négligeable). Ce qui est certain c'est que JAMAIS ton vrai site ne sera touché, car lui il est nickel. Arrête de pleurer et mets-toi au boulot.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète Orion, un algorithme inventé par Ori Allon
- Liens et référencement : techniques de base
- Google change son algorithme de checksum de la Toolbar
- Changement d'algorithme Google : nom de code Dewey
- Google a désigné le vainqueur du concours de programmation 2002
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- Google Labs, les labos de Google se montrent au public
- Description du TrustRank de Google
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Google attaqué en justice
- Rumeurs nouvel algorithme Google
- Algorithme de classement de google modifié ?
- Algorithme de calcul du checksum Google a jour ?
- [Google Images] VisualRank - Algorithme - Evolutions
- Nouvel algorithme du checksum de la Google Toolbar
- Indices sur le nouvel algorithme de google
- Google PageRank : Liens payants ou nouvel algorithme ?
- Au revoir...
- Au revoir Jeeves ...
- Revoir sa façon de penser
- combien de temps pour revoir un site disparu
- combien de temps avant de revoir mes sites sur GG
- Nouvelle Algorithme...
- Algorithme Moteur de Réservation!!
- algorithme des moteurs de recherche
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.