[PHP] algo type SOUNDEX
6 messages
• Page 1 sur 1
- Selection A
- WRInaute occasionnel

[PHP] algo type SOUNDEX
Bonjour à tous,
Utilisez-vous, à travers vos sites, un algo de type SOUNDEX spécifique pour la langue française ?
Il y en a quelques un sur la toile mais difficile de faire son choix sans passer quelques heures sur chaque pour les tester ?
Merci de partager votre expérience.
Utilisez-vous, à travers vos sites, un algo de type SOUNDEX spécifique pour la langue française ?
Il y en a quelques un sur la toile mais difficile de faire son choix sans passer quelques heures sur chaque pour les tester ?
Merci de partager votre expérience.
-

Julia41 - WRInaute passionné

Re: [PHP] algo type SOUNDEX
Personnellement je ne connais pas SOUNDEX, mais je me sers de mes logs de recherche pour créer un dico "français" pour pspell :
J'ignore si jamais ça t'aidera car ce n'est pas trop ce que tu demandes, mais bon.
- Code: Tout sélectionner
function didumean($query) {
//$pspell_config = pspell_new('fr', '', '', '',(PSPELL_FAST|PSPELL_RUN_TOGETHER));
$pspell_config = pspell_config_create('fr', '', ''.SITENAME.'', 'cp1252');
pspell_config_mode($pspell_config, PSPELL_FAST);
pspell_config_personal($pspell_config, SITEDIR . '/includes/didumean.pws');
$pspell_link = pspell_new_config($pspell_config);
$words = preg_split ('/\s+/', $query);
$ii = count($words);
$spellchecked = '';
for($i=0; $i<$ii; $i++){
if (pspell_check($pspell_link, $words[$i])){
$spellchecked .= $words[$i] . ' ';
} else{
$erroneous = TRUE;
$suggestions = pspell_suggest($pspell_link, $words[$i]);
if ($suggestions)
$spellchecked .= $suggestions['0'] . ' ';
}
}
if(isset($erroneous)){
return ucwords($spellchecked);
} else{
return false;
}
}
J'ignore si jamais ça t'aidera car ce n'est pas trop ce que tu demandes, mais bon.
- Selection A
- WRInaute occasionnel

Je n'ai jamais utilisé pspell ... "Que faites vous"/"Comment exploitez vous" votre dictionnaire pspell ?
Merci
Merci
-

ludoanimation - WRInaute impliqué

j'ai utilisé pour un site de généalogie pour un ami ( http://www.eclatdebois.org - faites pas gaffe au design, on fait selon les gouts du proprio) pas mal mais a adapter en faisant des recherches a plusieurs etages, et en triant les resultats avec un levenstein.
- Selection A
- WRInaute occasionnel

Peux-tu m'en dire plus en terme d'algo sur to utilisation de pspell ?
-

Julia41 - WRInaute passionné

Pour pspell, je logue toutes les requêtes "recherche" que j'ai, je récupère celles que j'ai eu plus de 5 fois et je les mets dans un fichier "txt" basique, ensuite je compile en format "dico" à l'aide de pspell_create.
Bon, par contre je ne l'utilise plus maintenant, mais la création du dico est très simple dès que tu as une liste à mettre dedans.
Tu peux par exemple découper tous tes billets (si c'est toi qui les écrit je pense qu'il y a peu de fautes d'orthographe) en mettant chaque mot dans une base de données après tu comptes et au final tu sors un dico avec les mots de plus de 4/5 caractères.
Désolé pour ces infos à l'arrache, je sais qu'à chaque fois que je veux mettre ce moteur en place, il me faut une bonne heure pour me rappeler comment créer le dico.
Bon, par contre je ne l'utilise plus maintenant, mais la création du dico est très simple dès que tu as une liste à mettre dedans.
Tu peux par exemple découper tous tes billets (si c'est toi qui les écrit je pense qu'il y a peu de fautes d'orthographe) en mettant chaque mot dans une base de données après tu comptes et au final tu sors un dico avec les mots de plus de 4/5 caractères.
Désolé pour ces infos à l'arrache, je sais qu'à chaque fois que je veux mettre ce moteur en place, il me faut une bonne heure pour me rappeler comment créer le dico.
6 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Compréhension de soundex en PHP
- Script php pour liens du type http://www.monsite.com/link.php?id=152
- redirection type liens.php?url=liensterieur.php...
- Algo google Europe Vs Algo google USA
- mauvaises URL du type index.php/
- Une page d'accueil de type php?XXX ?
- redirection url de type index.php/libelle/
- Recherche scrip php pour ce type de site
- Problème avec url du type /showthread.php?t=999
- [PHP] Webservice SOAP - Requête XML et type complexe ?
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks - 25-09-2006
- Caffeine : la nouvelle infrastructure de Google est arrivée - 09-06-2010
- Moteur de recherche dans les blogs de Google - 24-01-2007
- Google utilise la phrasification pour l'indexation et la recherche - 23-04-2010
- MayDay : explications du changement d'algorithme Google - 29-10-2010
- Ask Jeeves disponible en France sur fr.ask.com - 15-12-2005
- Le déclin de Yahoo : chronologie en image - 15-11-2010
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).